Vive notre beau pays. No comment [interdiction des 4x4]

nidfix
DTM
DTM

Message par nidfix » 17 mai 2006 11:06

nan a écrit :Celà dit, plutot que de taxer aveuglément les utilisateurs des "4x4", à mon avis, on devrait plutot se pencher sur la question des transports publics (comme propose Shini, mais aussi aux niveaux des infrastructures pour les rendre plus attractifs), taxis, transporteurs professionnels, importateurs / constructeurs (plus dur à mon avis), voyagistes (quelle est la pollution générée par une A/R aux Seychelles?)

on lance une initiative populaire nous aussi?
je ne sais pas comment faire mais pourquoi pas ?

Je n'arrive pas à comprendre comment avec un réseau ferroviaire aussi mal foutu et cher que celui de Suisse, quelqu'un peut se permettre de demander pourquoi on utilise des voitures.
Je peux prendre mon exemple personnel. De chez moi à mon travail c'est 45 min en voiture et 1h50 en transport en commun (sur la base de la CFF) !!
Comment peut-on justifier que le coût d'utilisation d'une voiture personnel (avec amortissement etc...) soit comparable au coût du transport en commun ???
Comme dit par d'autres: il parle de 4x4. Dans un pays comme la Suisse, où la neige n'est pas une donnée accessoire une bonne partie de l'année, beaucoup de personnes utilisent des 4x4. Ce ne sont pas forcement des monstres de 2.5t et 6m de long. Est-ce un crime de chercher un vehicule sûr ? Suis-je pour autant condamner à rouler en diesel ?

Evidemment c'est des questions trop techniques pour un homme politique vert qui doit travailler à 50m de la maison de papa et maman...

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 17 mai 2006 11:13

Pour revenir à cette "initiative" le texte proposé est encore en allemand, je laisse aux experts de cette langue de faire une traduction correcte du texte :

“Motorfahrzeuge, die durchschnittlich mehr als 250g CO2/km ausstossen, dürfen nur aus wichtigen Gründen und mit einer Sonderbewilligung zugelassen werden.”

“Für vor dem Inkrafttreten dieser Bestimmung oder im Ausland zugelassene Motorfahrzeuge beträgt die Höchstgeschwindigkeit 80 km/h.”

Le countdown a commencé, ce matin ils en étaient à 85881, je ne sais pas à combien le compteur a commencé, j'imagine 100'000....

Leur site : http://www.stopoffroader.ch/

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 17 mai 2006 11:51

nan a écrit :
David a écrit :Un peu de tolérance, voyons ! Nous sommes dans une démocratie et chacun à droit à son opinion ! Même ces jeunes verts ! :mrgreen:
Bien sur que tout le monde a le droit de s'exprimer. Mais si les gens ont des arguments pour défendre leurs idées, c'est encore mieux...
Fallait prendre mon post AU MOINS au second degré avec un légère touche de cynisme ! :wink:

Si j'avais vraiment écrit ce que je pense de ces Jeunes Verts le sujet serait probablement déjà vérouillé ! :mrgreen:

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 17 mai 2006 11:59

Ca va etre vraiment drole si tout les riches qui ont achete des voitures de sport serait oblige de les revendre... personellement, si j'etais quelque un comme ca, je dirai un gros "f*** you" to Suisse, et je partirai vivre quelque pars d'autre.

Et je prendrai mes millions que je donne chaque année en impots, avec moi.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 17 mai 2006 12:04

Et il sont serieurx ces gars, surtout avec des photos comme ca d'eux?

http://www.stopoffroader.ch/d/komitee/Aline%20Trede

:?

N'importe nawak...

En plus, quest-ce que c'est un voiture de sport? Personellement, je trouve que c'est BEAUCOUP plus que 10% du parc automotive soit disant "sportive" qui va etre touché si ca passe.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 17 mai 2006 12:40

nan a écrit :Limiter les transports public, je pense pas que ce soit une solution, quand bien même ils sont polluants...
J'entendais par là, rendre obligatoire le choix de véhicules publics faiblement polluants. Un bus diesel sans filtre avec remorque, en ville, c'est une abération surtout quand il est vide (ce qui est le cas en dehors des heures de pointe).

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 17 mai 2006 12:49

Shinigami a écrit :Et il sont serieurx ces gars, surtout avec des photos comme ca d'eux?
Ca me donne encore moins envie de les rencontrer.

Au fait, qui pollue le plus, une Golf qui fait 30'000km par année ou une Ferrari qui en fait 3'000.
Cette initiative ne tient pas du tout compte du taux d'utilisation du véhicule. De plus, elle est totalement laxiste avec des véhicules qui polluent beaucoup plus comme les engins de chantier ou les machines agricoles, qui eux nécessiteraient des normes antipollution plus strictes.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

nidfix
DTM
DTM

Message par nidfix » 17 mai 2006 13:02

sputnick a écrit :
Shinigami a écrit :Et il sont serieurx ces gars, surtout avec des photos comme ca d'eux?
Ca me donne encore moins envie de les rencontrer.

Au fait, qui pollue le plus, une Golf qui fait 30'000km par année ou une Ferrari qui en fait 3'000.
Cette initiative ne tient pas du tout compte du taux d'utilisation du véhicule. De plus, elle est totalement laxiste avec des véhicules qui polluent beaucoup plus comme les engins de chantier ou les machines agricoles, qui eux nécessiteraient des normes antipollution plus strictes.

- Sput
De toutes les façons, cela ressemble à la base à une analyse de comptoir. Il y en a un qui a dû se faire dépasser par un SUV un jour alors qu'il était à vélo et qui croit qu'il a eu l'idée du siècle.
Par contre ce qui est plus préoccupant c'est que si le compteur a démarré à 100000 qu'il y ait eu déjà 15000 gogos à la réflexion aussi courte qu'eux.

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 17 mai 2006 13:05

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 17 mai 2006 13:06

Les normes de type D3 D4 allemandes font bien leur travail, on est en train de prendre conscience que les rejets de voitures, et pas seulement tout terrain, doivent être réduits... Nous sommes désormais sur la bonne voie. Maintenant si on faisait la même chose pour les autres véhicules, c'est sûr on avancera...

Le tout terrain est un parfait bouc-émissaire (vu les nombreux clichés à son sujet: taille, utilisation en ville restreinte, soi disant plus grande pollution, etc), par conséquent des groupes comme celui-ci tirent dessus tant qu'ils peuvent... Faut pas se faire gouverner par n'importe qui, le tableau n'est jamais blanc ou noir, mais la politique a tendance de pousser les masses vers une telle perception (oui/non), car elle a integré le fait que ce qui est compliqué et demande reflexion (en general la gestion politique économique & sociale) n'est pas à la portée des masses. Du coup on se retrouve avec des abhérrations comme celle-ci.

J'ai dit.
17.

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 17 mai 2006 13:13

genesis a écrit :Dans la série 4x4 ,nos belle italienne en 4wd peuvent alors être mise aussi dans cette catégorie
petite de taille( face a un 4x4 tout chemin) mais gros émanation de gaz
:oops: :oops:

les vilains ecolo :? :?
Bah, l'initiative étant "stop-offroader", je pense pas que les belles italiennes soient la cible (mise à part la Panda ;) )
En tout cas, j'aime beaucoup la caricature du PickUp américain
Image
ca me rappelle les propagandes des années 40, et plus récemment de la campagne UDC avec les passeports et les rats rouges...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

nidfix
DTM
DTM

Message par nidfix » 17 mai 2006 14:10

Cette caricature confirme ce que je pensais...

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 17 mai 2006 19:15

J'ai de plus en plus de mal à comprendre ce pays.

J'ai eu rendez-vous avec la police du commerce et l'adjudant chef de la police de Lausanne et c'est clair maintenant pourquoi on aura jamais de circuit en Suisse. J'ai parlé d'un événement automobile avec des TAXI-DRIVE. Tout ce qu'ils ont retenu c'est 100 crétins avec des voitures de sport qui vont tirer comme des débiles sur une 20 aines de voitures encore plus puissantes...

Pourtant j'ai expliqué pas moins de 7 fois que les pilotes sont les pilotes essayeurs des marques (pilotes F1, DTM et autres), donc des gens qui connaissent très bien leur travail et qui ne prennent pas de risques inconsidérés.

Donc résultat des courses, l'événement ne se fera pas à Lausanne. Malheureusement pour la ville parce que ça aurait été une bonne pub (couverture médiatique européenne). Mais bon, la vitesse, les décibels et les fous du volant... :roll:

nidfix
DTM
DTM

Message par nidfix » 17 mai 2006 19:25

JoeSC a écrit :J'ai de plus en plus de mal à comprendre ce pays.

J'ai eu rendez-vous avec la police du commerce et l'adjudant chef de la police de Lausanne et c'est clair maintenant pourquoi on aura jamais de circuit en Suisse. J'ai parlé d'un événement automobile avec des TAXI-DRIVE. Tout ce qu'ils ont retenu c'est 100 crétins avec des voitures de sport qui vont tirer comme des débiles sur une 20 aines de voitures encore plus puissantes...

Pourtant j'ai expliqué pas moins de 7 fois que les pilotes sont les pilotes essayeurs des marques (pilotes F1, DTM et autres), donc des gens qui connaissent très bien leur travail et qui ne prennent pas de risques inconsidérés.

Donc résultat des courses, l'événement ne se fera pas à Lausanne. Malheureusement pour la ville parce que ça aurait été une bonne pub (couverture médiatique européenne). Mais bon, la vitesse, les décibels et les fous du volant... :roll:
Essaye en Valais...

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 17 mai 2006 19:35

J'ai trouvé une solution sans passer par les politiquards, c'est bien plus simple et plus sympa. Surtout que je n'ai pas l'impression de demander l'aumone (pourtant je paie des impots, non)????

Bref, ça va se faire et on va pouvoir se faire plaisir comme il se doit!!