L'iPhone est là !

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 22 juil. 2010 14:20

Eh eh eh... me réjouis de tes impressions !!! Tu as commandé chez Nextway ? J'ai vu que chez eux c'était dispo vers le 20 août...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 22 juil. 2010 14:45

oui commandé chez eux.. va falloir être patient :)

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 25 juil. 2010 10:12

runkeeper - Une petite appli qui accompagne votre course à pied stat à l'appui. Je trouve pas génial et sa ne remplace pas une vrai montre mais c'est sympa.

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 25 juil. 2010 20:50

Petite illustration sur quelques fondamentaux entre les différents OS de smartphone...

Image

On notera la prépondérance délirante de MSFT dans cette affaire... est-ce que w7m viendra sauver ce bateau?

Le truc un peu bête c'est de parler de Nokia au niveau hard mais pas au niveau soft...

Enfin, le fait que 90% des dev ne remboursent pas leur création ne m'étonne pas.

T
Dernière édition par ToTheEnd le 26 juil. 2010 09:03, édité 1 fois.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 26 juil. 2010 06:29

Ca revient à déterminer si la vente d'applis est un moyen ou une fin.
Malgré des revenus et des marges incrémentales coquettes, la finalité pour tous les fabriquants de téléphones - Apple inclus, Google et Microsoft exclus - demeure de vendre du hardware et de gagner de l'argent avec.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 26 juil. 2010 08:50

ze_shark a écrit :Ca revient à déterminer si la vente d'applis est un moyen ou une fin. Malgré des revenus et des marges incrémentales coquettes, la finalité pour tous les fabriquants de téléphones - Apple inclus, Google et Microsoft exclus - demeure de vendre du hardware et de gagner de l'argent avec.
La vraie question est de savoir qui est en mesure de développer un environnement propre à capter les parts de marché. Avec son app store, Apple répète le coup de l'iPod et après la sélection naturelle qui s'opère en déjà ce moment au niveau des smartphones, il ne restera à terme sur ce marché guère plus qu'Apple, avec une PDM qui risque bien d'atteindre les 70% ou 80%, Androïd à 20% et quelques minus se partageant un ou deux pourcents.

Dans le même ordre d'idées, la bataille est rude au niveau des libraires en lignes et alors que Sony, à mon sens, est déjà mort, Amazon commence à sentir le vent du boulet Apple, certainement l'une des explications pour lesquelles Amazon tente une fois de plus le coup du buzz avec une PR qui ne dit rien.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

ToTheEnd
GP2
GP2

Message par ToTheEnd » 26 juil. 2010 08:59

Nico997 a écrit :il ne restera à terme sur ce marché guère plus qu'Apple, avec une PDM qui risque bien d'atteindre les 70% ou 80%, Androïd à 20% et quelques minus se partageant un ou deux pourcents.
Je suis surpris par ton optimisme ou pessimisme... à mon humble avis, Android prendra beaucoup plus de parts que ça ne serait-ce que par l'ouverture de leur système mais principalement à cause de la très large diffusion du système... patience, les trimestres à venir devraient être intéressants.

T

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 26 juil. 2010 14:57

Nico997 a écrit :il ne restera à terme sur ce marché guère plus qu'Apple, avec une PDM qui risque bien d'atteindre les 70% ou 80%, Androïd à 20% et quelques minus se partageant un ou deux pourcents.
Rien n'est moins sûr ! La tendance n'est-elle pas en train de changer aux States en faveur d'Android, même si Apple cartonne toujours ?

Apple a été très fort en créant un App Store avant tout le monde, mais Android, beaucoup plus récent, a pris de l'ampleur récemment. D'autant plus que l'OS est/sera présent dans plusieurs marques de téléphones, les développeurs ont tout intérêt à être de la partie !

Perso, j'attends de voir ce qu'il y aura après l'Iphone et comment Apple pourra encore innover.

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 26 juil. 2010 16:00

Huntox a écrit :Rien n'est moins sûr ! La tendance n'est-elle pas en train de changer aux States en faveur d'Android, même si Apple cartonne toujours ?
Oui, la tendance peut très bien être inverse même si à mes yeux Apple bénéficie de quelques avantages compétitifs, et pas des moindres. L'important ici est qu'à terme, il n'y aura plus des masses d'acteurs.
Huntox a écrit :Perso, j'attends de voir ce qu'il y aura après l'Iphone et comment Apple pourra encore innover.
Certainement qu'après l'iPhone il y aura encore des... iPhones ! Quand à l'innovation, je pense qu'elle est un élément moins critique quand, à la base, on a un bon produit et surtout l'environnement autour qui permet de capter le chaland. L'exemple de l'iPod est typique, dix après son lancement c'est le même produit sans
véritable autre innovation que le design.

Je pense qu'analyser les choses sous un angle strictement technique ne donnera pas les bonnes réponses. C'est comme pour les e-books, la plupart des intervenants en ce moment sur les blogs et les forums prédisent la mort rapide du Kindle en raison de son format propriétaire. Or dans la réalité, l'utilisateur lambda s'en fiche royalement du format. Ce qui l'intéresse est d'accéder facilement au store et de pouvoir acheter tout aussi facilement ses bouquins et les lire. Ce qu'Amazon fait très bien (à ce propos, je trouve que le Kindle Store est plus efficace que l'iBookStore).

De même que ce n'est pas le nombre de développeurs d'apps qui font la réussite d'une plateforme, mais la qualité de la plateforme et le potentiel d'opportunités qu'elle présente pour attirer suffisamment de développeurs pour créer le fameux effet réseau cher à l'ami Jarillo.
Nicolas

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 27 juil. 2010 06:19

Je ne partage pas ton optimisme non plus quant à la capacité d'Apple à prendre 70% du marché des smartphones. Je pense aussi que Android va être plus répandu que iOS à terme.

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 27 juil. 2010 07:16

Pour cela, Google doit travailler à améliorer l'image de son OS auprès du grand public, histoire de séduire au-delà des geeks. D'autant que son expérience en termes de smartphones vient de se conclure par un échec cuisant. Heureusement pour lui que Google a été suffisamment futé pour faire son annonce le jour même de l'intervention de Steve Jobs sur l'Antennagate histoire de limiter les dégâts.

Mais surtout Google doit se sortir les pouces des fesses pour compléter rapidement Androïd Market avec du contenu autre que des apps. Là, leur retard sur Apple est vraiment énorme, quasi impossible à rattraper à moins de s'allier avec... Amazon.
Nicolas

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 27 juil. 2010 08:39

N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 27 juil. 2010 09:10

Yvan a écrit :Il arrive !! :D
299€ ca va le faire!
http://ardrone.parrot.com/parrot-ar-drone/fr/ou-acheter
Tu as pas vu, je l'avais mis à la page précédente... me réjouis... craquera ou craquera pas... :roll:

C'est aussi compatible avec l'iPad... ca doit être encore mieux pour piloter l'engin !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 27 juil. 2010 09:13

SebM a écrit :
Yvan a écrit :Il arrive !! :D
299€ ca va le faire!
http://ardrone.parrot.com/parrot-ar-drone/fr/ou-acheter
Tu as pas vu, je l'avais mis à la page précédente... me réjouis... craquera ou craquera pas... :roll:

C'est aussi compatible avec l'iPad... ca doit être encore mieux pour piloter l'engin !!
Caramba !!
Non, pas vu ! :?
A priori y a du monde sur Asphalte tenté par le truc.. J'attends de voir les prix Suisse si non, go à la FNAC en France !
Edit: OK, 439.- CHF chez Nextway
Dernière édition par Yvan le 27 juil. 2010 09:15, édité 1 fois.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

ToTheEnd
GP2
GP2

Message par ToTheEnd » 27 juil. 2010 09:14

Nico997 a écrit :Mais surtout Google doit se sortir les pouces des fesses pour compléter rapidement Androïd Market avec du contenu autre que des apps. Là, leur retard sur Apple est vraiment énorme, quasi impossible à rattraper à moins de s'allier avec... Amazon.
Je pense que ça viendra naturellement en fonction de 2 aspects: les PDM qui vont croître de façon importante dans les mois à venir et des nouveaux deals qui vont se faire car je suis certain que beaucoup de labels/distributeurs/éditeurs rêvent de travailler avec quelqu'un d'autre qu'Apple.

Vu le fric que Google se fait, il n'auront pas de problème à dumper les tarifs Apple. D'ailleurs, même si c'est anecdotique à ce niveau, développer pour Apple c'est USD 99 par an alors que pour Android, c'est un one shot de USD 25.

T