Mercedes AMG SLS (ou W197)
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 13 juil. 2010 19:21
Vraiment pas amateur du bruit moteur, un son que ne renierait pas un tracteur hystérique.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 14 juil. 2010 07:39
Mmmouais... Il suffit de mettre une 300 SLS aux côtés d'une SLS, comme sur la vidéo de Corsugone, pour se rendre compte à quel point les designers de la SLS n'ont pas le génie de leurs prédécesseurs, et que leur boulot n'est pas une grande réussite. Le profil de la SLS, cette cabine posée sur le corps de la voiture qui rappelle l'élégance des bathyscaphes d'Auguste Piccard, contraste avec la ligne parfaite de la 300 SLS, et il faut vraiment s'arracher les cheveux pour trouver un angle séduisant à la SLS. En ce qui me concerne, seule la face trouve grâce et encore. L'arrière est d'une rare fadeur !Lambo8 a écrit :Chacun son truc et ses goûts mais dire d'une voiture qu'elle est juste "moche" c'est un peu trop je trouve.
Par contre, je veux bien croire qu'à conduire, ça le fait...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 14 juil. 2010 07:48
Ces essais de MotorLegend sont toujours d'une grande qualité, le journaliste, bien que dans la retenue, n'hésite pas à faire part de remarques bizarrement absentes chez ces confrères. Le texte associé est du même tonneau.
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 14 juil. 2010 10:44
+1Nico997 a écrit :Le profil de la SLS, cette cabine posée sur le corps de la voiture qui rappelle l'élégance des bathyscaphes d'Auguste Piccard, contraste avec la ligne parfaite de la 300 SLS, et il faut vraiment s'arracher les cheveux pour trouver un angle séduisant à la SLS. En ce qui me concerne, seule la face trouve grâce et encore. L'arrière est d'une rare fadeur !
Par contre, je veux bien croire qu'à conduire, ça le fait...

Ah, et la première fois que je l'ai vue (soirée Carz chez lambo), je me suis de suite dit que les portes, une fois que t'es assis, ben tu dois être emm..... pour les fermer. Même pas de petit bouton fermeture auto

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 14 juil. 2010 11:27

Ben moi j'aime bien cette SLS, je la trouve largement plus belle qu'une 458 par exemple...ma foi, faut de tout pour faire un monde!

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 14 juil. 2010 12:44

Ceci dit, avec mon mètre quatre-vingt trois, aucun problème pour fermer la porte de la SLS...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 17 juil. 2010 08:15
C'est amusant, je n'avais pas vraiment envie que cette voiture rejoigne la flotte initialement, et je ne la trouve toujours pas "belle". En revanche au bout de quelques mois il est indéniable qu'elle a une sacrée présence. Et la face avant, l'arrière sont très réussis, finalement. Quant au combo moteur - châssis, c'est incroyablement efficace, ce gros V8 coupleux qui gronde associé à un chassis supersportif, rigide et précis... A un point que parfois, lorsque j'ai le choix, j'hésite avec la 458. Elle est pleine de caractère, le design intérieur est superbe, et à l'attaque c'est un vrai plaisir.David a écrit :Pareil pour moi !Mouse a écrit :Ben moi j'aime bien cette SLS, je la trouve largement plus belle qu'une 458 par exemple...ma foi, faut de tout pour faire un monde!
La seule chose qui n'est pas à la hauteur, c'est la boîte. Comprends pas comment une soi disant double embrayage peut être aussi lente qu'une AMG classique... Au moins, elle n'a plus la facheuse tendance à rétrograder en plein virage, 2 secondes après la demande de changement de rapport.
Bref, pour moi cette SLS est une voiture de la catégorie "montante", celles qui gagnent des affections au fur et à mesure. A mettre en opposition avec ce que j'appelle les "shooting stars", gros impact initial puis on s'en lasse.
Comme, euh...
...
je n'arrive pas à me lasser d'une voiture on dirait.
Message par dahu » 17 juil. 2010 12:09

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 17 juil. 2010 13:13
Message par Pav » 17 juil. 2010 14:48
Autrement dit pour gommer la différence faut pas relacher la palette? Enfin, j'ai du mal a suivre.dahu a écrit :J'ai réfléchi au problème de la boite de la SLS, la conclusion à laquelle je suis arrivé est que le rapport suivant dans la demi-boite d'à côté n'est sélectionné que lorsque on l'appelle à la palette, d'ou ce délai entre l'action sur la palette et le changement qui est lui-même rapide et doux. Les boites double-embrayages qui se respectent sélectionnent le rapport suivant en fonction de l'évolution du régime et probablement de la position de l'accélérateur, la SLS ne semble pas le faire.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit