Ferrari F458 Italia (projet F142)
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 27 juin 2010 15:00
J'ai la vue qui voit loin moi et je suis souvent au virage d'après alors le tableau de bord...dahu a écrit :Je suis vert, tu ne connais pas encore le tableau de bord de la 458 ?
Faut potasser mon cher : http://www.asphalte.ch/Events/IAA09/Fer ... ri_04.html
Alors?
T'as récupéré un peu

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 06 juil. 2010 17:01
Un petit tour en 458 Italia à GoodWood.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44369
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 10 juil. 2010 07:42
LP550 Balboni contre 458 Italia, la 458 ne prend pas un mètre à la Lamborghini, elle semble même marquer un peu le pas. Il semble qu'il n'y a pas de passager dans la Gallardo, donc ça fait quelques kilos de viande suédoise en moins à tirer.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 12 juil. 2010 16:59
Officiellement, le poids à vide de la Balboni s'élève à 1380 kgs, celui de la 458 à 1485 kgs. Soit 105 kgs d'écart théorique.
Le couple max de la 458 égale 540 Nm à 6000 tr/mn, celui de la Balboni, 540 Nm à 6 500 tr/mn. Couple identique légèrement décalé sur sa valeur max pour la Balboni.
Le Balboni est donc plus légère pour un couple identique, ceci expliquerait pourquoi la Balboni pousse plus fort en ligne droite, reste à voir ce que cela donne au premier virage. Sur un tour de circuit, la 458 doit surement reprendre l'avantage, châssis oblige.
Le couple max de la 458 égale 540 Nm à 6000 tr/mn, celui de la Balboni, 540 Nm à 6 500 tr/mn. Couple identique légèrement décalé sur sa valeur max pour la Balboni.
Le Balboni est donc plus légère pour un couple identique, ceci expliquerait pourquoi la Balboni pousse plus fort en ligne droite, reste à voir ce que cela donne au premier virage. Sur un tour de circuit, la 458 doit surement reprendre l'avantage, châssis oblige.
Dernière édition par Corsugone le 12 juil. 2010 21:25, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 12 juil. 2010 21:24
bah quoi, vous ne gouttez pas à l'humour italien 

Dernière édition par Corsugone le 13 juil. 2010 07:43, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 13 juil. 2010 07:43
458, non, pas encore vu une 

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 13 juil. 2010 11:01
Merci beaucoup pour ces informations, tu n'aurais pas la "Balboni" ??
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 14 juil. 2010 06:55
Ce matin en allant bosser j'ai suivi sur quelques KM's une belle 458 Italia rouge... au début je me suis dis que c'était un peu trop silencieux à mon gout, puis le gentil conducteur m'a gratifié de quelques franches accélérations... oh la la, quelle musique !!! Encore une fois, je suis sous le charme des bolides de Maranello... j'espère que je pourrai essayer la bête un de ces jours...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign