BMW Série 1 M

NotTwinTurboYet
Groupe N
Groupe N

Message par NotTwinTurboYet » 12 juil. 2010 14:54

rodolphe_SGT a écrit : j'etais présent comme instructeur sur cette journée la, les plaquettes des M3 présentes sont des plaquettes perfo, je ne sais pas quel marque/modèle mais elles ne sont pas d'origine, parce que ces voitures participaient à une tournée ///M experience, avec du roulage intensif sur de grands circuits ;)
Cela dit, même en freins de série, les M3 ont bien progressé sur le plan du freinage par rapport aux E46.
C'est vrai qu'on sous-estime souvent les capacités des freins d'origine. Avec des modifications mineures (plaquettes, liquide, durit aviation) on va déjà un bout plus loin, surtout si on reste par ailleurs avec des pneus d'origine. Après, tout dépend du niveau de préparation de la voiture par ailleurs et de comment elle est conduite, évidemment.

A+
NTTY

rodolphe_SGT
Karting

Message par rodolphe_SGT » 12 juil. 2010 16:00

NotTwinTurboYet a écrit :
rodolphe_SGT a écrit : j'etais présent comme instructeur sur cette journée la, les plaquettes des M3 présentes sont des plaquettes perfo, je ne sais pas quel marque/modèle mais elles ne sont pas d'origine, parce que ces voitures participaient à une tournée ///M experience, avec du roulage intensif sur de grands circuits ;)
Cela dit, même en freins de série, les M3 ont bien progressé sur le plan du freinage par rapport aux E46.
C'est vrai qu'on sous-estime souvent les capacités des freins d'origine. Avec des modifications mineures (plaquettes, liquide, durit aviation) on va déjà un bout plus loin, surtout si on reste par ailleurs avec des pneus d'origine. Après, tout dépend du niveau de préparation de la voiture par ailleurs et de comment elle est conduite, évidemment.

A+
Sur ces M3 la, on roule sur de grands circuits (le Mans, le castellet, Nogaro, Dijon...) en sessions de 5 à 9 tours, les autos font 10 à 12 sessions / jour, sans problèmes de freins, plus une série de baptêmes de pistes de 2 tours par des pilotes pro. à part un peu de bruit, et l'obligation de faire un tour de cooling / session, tout va bien :P
http://www.sgt-driving.fr

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 12 juil. 2010 16:29

Ils vont déjà pas trop mal ces étriers flottants, faut arrêter les préjugés....

C'est comme pour l'intérieur des Corvettes .... ça commence à me gaver ces commentaires :roll:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

rodolphe_SGT
Karting

Message par rodolphe_SGT » 12 juil. 2010 16:52

Falcon a écrit :Ils vont déjà pas trop mal ces étriers flottants, faut arrêter les préjugés....

C'est comme pour l'intérieur des Corvettes .... ça commence à me gaver ces commentaires :roll:
Bon, les étriers flottants, ça va encore, mais l'intérieur des corvette par contre... :evil:
:P :P :P

Les préjugés auront toujours la vie dure, que ce soit en automobile ou ailleurs :P . Depuis le temps que Fiat fait des voitures pas fiables, que VW sort des TDI plus puissants, que les alfa rouillent et que les audi sous-virent, on est pas prêt d'y changer quelque chose.
http://www.sgt-driving.fr

NotTwinTurboYet
Groupe N
Groupe N

Message par NotTwinTurboYet » 13 juil. 2010 15:51

rodolphe_SGT a écrit : Sur ces M3 la, on roule sur de grands circuits (le Mans, le castellet, Nogaro, Dijon...) en sessions de 5 à 9 tours, les autos font 10 à 12 sessions / jour, sans problèmes de freins, plus une série de baptêmes de pistes de 2 tours par des pilotes pro. à part un peu de bruit, et l'obligation de faire un tour de cooling / session, tout va bien :P
Je fais pareil avec la mienne :) Tant qu'on reste en dessous de 10 tours par session, ça va. Il faut être raisonnable :wink:

A+
NTTY

NotTwinTurboYet
Groupe N
Groupe N

Message par NotTwinTurboYet » 13 juil. 2010 15:51

Falcon a écrit :Ils vont déjà pas trop mal ces étriers flottants, faut arrêter les préjugés....

Tu me fais essayer ta Corvette à Dijon? :D
NTTY

Falcon
F1 Champion

Message par Falcon » 13 juil. 2010 21:46

Si j'y vais une fois ... :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Hügi
DTM
DTM

Message par Hügi » 14 juil. 2010 06:09

boboracingteam a écrit : Je connais bien les deux voitures aussi, j'ai roulé la mienne à Bresse et une M3 le même jour (ce 14 juin lors de la journée organisée par mon garage) par un bon 28 degrés... Bon j'ai fait 5 - 6 tours max avec chacunes mais il me semble que les étriers fixes ont fait leur preuves depuis longtemps notamment pour le refroidissement et l'endurance en multipliant les pistons...

BMW as en effet certainement repris les trains roulants de la M3 mais bon... Ils doivent savoir ce qu'ils font !
Je ne te dis pas le contraire Alex! Simplement sur ce circuit exigeant au niveau freinage ma 135 ne m'a pas donner l'impression de freiner mieux! Peut-être que ma 135 freine moins bien qu'une autre 135?

@ NTTY elles étaient toutes les deux en plaquettes et liquide de frein d'origine.

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 14 juil. 2010 07:08

Hügi a écrit :
boboracingteam a écrit : Je connais bien les deux voitures aussi, j'ai roulé la mienne à Bresse et une M3 le même jour (ce 14 juin lors de la journée organisée par mon garage) par un bon 28 degrés... Bon j'ai fait 5 - 6 tours max avec chacunes mais il me semble que les étriers fixes ont fait leur preuves depuis longtemps notamment pour le refroidissement et l'endurance en multipliant les pistons...

BMW as en effet certainement repris les trains roulants de la M3 mais bon... Ils doivent savoir ce qu'ils font !
Je ne te dis pas le contraire Alex! Simplement sur ce circuit exigeant au niveau freinage ma 135 ne m'a pas donner l'impression de freiner mieux! Peut-être que ma 135 freine moins bien qu'une autre 135?

@ NTTY elles étaient toutes les deux en plaquettes et liquide de frein d'origine.
Je ne pense pas qu'elle freine moins bien... C'est vrai que les freins de la M3 font leur job correctement mais à l'endurance... je sais pas trop.

Enfin, tant que ça freine, qu'il y aie 1, 2, 4, 6, 8, 10 ou 12 pistons... peu importe au final !

Elles étaient jolies ces pinces aussi faut dire...
Une BMW ? Demande Alexandre...

NotTwinTurboYet
Groupe N
Groupe N

Message par NotTwinTurboYet » 14 juil. 2010 08:24

Hügi a écrit :

C'était marrant de te croiser hier soir, mais tu as une Elise aussi?

Le freinage de la 135 est endurant en plaquettes d'origine mais pas très performant. Après on ne trouve pas tant de plaquettes que ça sur le marché pour ces étriers. Enfin, ils sont construits un peu au rabais dans le sens où, par exemple, on ne peut pas changer les plaquettes sans démonter l'étrier alors que sur des Brembo "standard", oui. Je vais essayer de faire Dijon avec de nouvelles plaquettes, mais apparemment ça risque de détruire les joints de pistons. On verra ce que ça donne, mais si c'est le cas, faudra peut être songer à une solution de remplacement.

A+
NTTY

Hügi
DTM
DTM

Message par Hügi » 14 juil. 2010 20:55

Oui, j'ai aussi une Elise... :twisted:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 15 juil. 2010 11:59

Chris Harris en passager dans cette future Série 1 M...

http://community.evo.co.uk/users/Monkey ... the-new-M1
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Falcon
F1 Champion

Message par Falcon » 17 juil. 2010 05:33

On ne capte pas grand chose à ce qu'il dit...

Autour des 340 poneys apparemment, est-ce que la même configuration que dans le Z4 sDrive35is ?

NotTwinTurboYet
Groupe N
Groupe N

Message par NotTwinTurboYet » 17 juil. 2010 11:12

Falcon a écrit :On ne capte pas grand chose à ce qu'il dit...

Autour des 340 poneys apparemment, est-ce que la même configuration que dans le Z4 sDrive35is ?
Il trouve la voiture bien équilibrée, mais le son du moteur n'est pas terrible (ça a déjà été reporté par d'autres).
Ils parlent de la résistance des freins et le chauffeur lui dit que le vrai problème c'est de faire des sessions à fond en rentrant aux stands sans faire refroidir les freins, mais sinon ça va.
Il demande aussi le temps estimé Nurburgring, et le gars lui répond environ 8.07.

A+
NTTY

fanavtec
Groupe N
Groupe N

Message par fanavtec » 06 août 2010 23:40

http://www.caradisiac.com/Video-La-BMW- ... -59726.htm

Très joli son ce 6 en ligne :)
C'est aussi beau sur une 135 normale ?
Sans plaisir la puissance n'est rien