Ferrari: 355 vs 360
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Message par Corsugone » 04 janv. 2010 18:49
Où ça, en Suisse ?ze_shark a écrit :C'est un truc qu'on se prend en pleine poire lorsqu'on recherche un V12 d'occaze. Alors que les V8 sont souvent choyées jusqu'à des excès qui oscillent entre le ridicule et le malsain, l'entretien et le soin apporté aux GT V12 est souvent déficient
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Message par Tom63 » 04 janv. 2010 19:30
Tu es certain?ze_shark a écrit :C'est un truc qu'on se prend en pleine poire lorsqu'on recherche un V12 d'occaze. Alors que les V8 sont souvent choyées jusqu'à des excès qui oscillent entre le ridicule et le malsain, l'entretien et le soin apporté aux GT V12 est souvent déficient. Clairement deux clientèles différentes, avec probablement des profils d'utilisation différents aussi.
J'ai rarement pour ma part rarement observé un V12 mal entretenu.
J'ai par contre vu pas mal de berlinettes V8 passablement massacrées...
Faut dire aussi qu'il y a moins de V12 à observer.
(En nombre dejà, et au delà de ça, cela veut-il dire que les possesseurs sautent les intervalles?)
J'imagine toutefois plus facilement un kéké faire le malin au rupteur à froid avec une 430 qu'avec une 599.
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Message par Corsugone » 04 janv. 2010 19:40
Tom63 a écrit : Tu es certain?
J'ai rarement pour ma part rarement observé un V12 mal entretenu.
J'ai par contre vu pas mal de berlinettes V8 passablement massacrées...

Message par vravolta » 09 janv. 2010 19:52
Ou alors je lui monte un kit 355La grenouille a écrit :vravolta a écrit :Oui en même temps, une dépose moteur tous les 5 ans, c'est pas non plus la mort![]()
L'alu que j'ai vu sur une 360 était peut être vrai, mais il faisait terriblement faux en aspect. Effectivement il y a des 360 boite manuelle ce qui permet d'avoir la grille, le plaisir de passer les vitesses et enlève l'afficheur digital du rapport sélectionné dans le compte tours donc ca améliore bien les choses. Mais c'est tout de même les plus rares ... et ca ne change toujours pas ce problème des entrées d'air noires qui ne vont pas avec le rouge ou le jaune à mon gout
Tu les fais repeindre en rouge ou jaune et le tour est joué.

Bref, comme pour les concours de miss, les opérations pour les rendre plus belles les disqualifient

Message par schnitzer » 11 juin 2010 18:57
J'hésite entre une 355 et 360 spider...

Quels sont les points à vraiment vérifier selon vous et quel kilométrage max?

Enfin dans quelle gamme de prix faut-il se situer...

Je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont déjà réfléchi à la question c'est pour celà que j'en appelle à vous.

Merci d'avance...
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Message par ze_shark » 12 juin 2010 03:47
Je ne sais pas ce qu'on peut qualifier de certitudes, je me base sur la longue recherche de ma 550 en 2001. J'ai vu une grosse quinzaine de voitures, dans 5 concessions différentes. Oubliez les Testa, 512 TR ou BB, c'étaient des voitures de musée (ou souvent traitées comme telles).Tom63 a écrit :Tu es certain?ze_shark a écrit :C'est un truc qu'on se prend en pleine poire lorsqu'on recherche un V12 d'occaze. Alors que les V8 sont souvent choyées jusqu'à des excès qui oscillent entre le ridicule et le malsain, l'entretien et le soin apporté aux GT V12 est souvent déficient. Clairement deux clientèles différentes, avec probablement des profils d'utilisation différents aussi.
J'ai rarement pour ma part rarement observé un V12 mal entretenu.
J'ai par contre vu pas mal de berlinettes V8 passablement massacrées...
Les 550/575/599 ont amené une clientèle toute différente qui, franchement, n'a rien à braire de l'entretien et du soin de sa voiture, qui a acheté ça comme elle aurait pris une CL600. Aux antipodes de la berlinette choyée. Il y a naturellement des contre-exemples dans les deux sens, des V8 matraqués et des V12 soignés, mais ça m'avait frappé.
Le marché français est probablement différent, à commencer par sa taille plus petite pour Ferrari.
Message par schnitzer » 12 juin 2010 08:10
Merci pour ton avis éclairé...ze_shark a écrit :Prends une 355 GTS ... best of both worlds
Franchement, je n'ai aucune confiance dans les mécanismes de capote de Ferrari, les 360 ont encore des vitres souples, ça vieillit mal, ça tombe en panne (même sur les 360, les anecdotes abondent.

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Message par Corsugone » 12 juin 2010 09:51
Cette observation est le fruit d'une longue observation chez un copain concessionnaire de la marque. Ce dernier refuse même en entretien les voitures de la première catégorie et plus souvent qu'il n'y parait, il ne veut pas de procès pour avoir simplement touché la voiture, certaines voitures repartent sans même qu'il soit allé plus loin que l'ouverture du capot moteur. M'ayant confié plusieurs fois, tu vois tout de suite la différence entre le possesseur d'un V8 et d'un V12, pas le même monde, parfois le second s'encanaille en achetant à sa femme un V8 comme on va au boulanger, pour avoir la paix (véridique).
Je connais peu de propriétaire de V8 ne pleurant pas à chaque Facture, pour les proprios de V12, jamais vu, il est vrai que certains se baladent avec 5000 € en liquide sur eux (véridique, vu plus d'une fois). Compte tenu du poids indécent et du volume à l'avenant atteint par les derniers V12 de la marque, certains basculent actuellement sur la 458, aussi confortable que leur V12 sans se poser la question du prix, juste celui du délai, ça les gonfle d'attendre, le seul truc qui les fasse encore grogner.
Je ne connais pas le marché Suisse mais pour le Français c'est une autre affaire ...
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Message par Corsugone » 12 juin 2010 09:56
Je confirme, après 400 ouvertures les capotes de 360 craquent, il faut changer la capote et tout le mécanisme de fermeture associé, les deux sont indissociables.schnitzer a écrit :Merci pour ton avis éclairé...ze_shark a écrit :Prends une 355 GTS ... best of both worlds
Franchement, je n'ai aucune confiance dans les mécanismes de capote de Ferrari, les 360 ont encore des vitres souples, ça vieillit mal, ça tombe en panne (même sur les 360, les anecdotes abondent.
Message par schnitzer » 12 juin 2010 11:56
Merci pour l'info et la vitre en plastique se change facilement ou aussi laborieux?Corsugone a écrit :Je confirme, après 400 ouvertures les capotes de 360 craquent, il faut changer la capote et tout le mécanisme de fermeture associé, les deux sont indissociables.schnitzer a écrit :Merci pour ton avis éclairé...ze_shark a écrit :Prends une 355 GTS ... best of both worlds
Franchement, je n'ai aucune confiance dans les mécanismes de capote de Ferrari, les 360 ont encore des vitres souples, ça vieillit mal, ça tombe en panne (même sur les 360, les anecdotes abondent.
En tout les cas tu es une mine de renseignements et tu semble en connaître un rayon, donc ne t'étonnes pas si je te pose des questions...


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Message par Corsugone » 12 juin 2010 12:56
Malgré cela, je t'invite plus a t'offrir un Spider Modena qu'un 355 qui passe son temps à gueuler pour rien, surtout en venant d'une Z06 !!! le spider 360 est jouissif, ces petits détails ne sont rien en comparaison du plaisir pris à son volant. Je ne connais pas la côte en Suisse mais en France elle reste élevée à juste titre. A l'heure où les radars fleurissent sur les routes, le spider 360 permet de se faire plaisir même à basse vitesse. Cette caisse est un must. Après les goûts et le couleurs, chacun voit midi à sa porte ...
Si je devais aujourd'hui m'acheter une Ferrari , ce serait sans hésitation mon premier choix, question rapport plaisir/qualité/prix/performance.
Message par schnitzer » 12 juin 2010 16:23
Je suis d'accord à 100% avec toi...Corsugone a écrit :Non, ça ne se change pas facilement, je ne l'ai jamais vu faire car ce n'est pas la vitre en plastique qui craque, c'est le capote autour de la vitre en plastique et là tu changes tout, au bas mot, 7000 €. Maintenant, ce problème est connu chez les clients qui passent leurs temps à ouvrir et fermer la capote, sache qu'avec la console d'atelier tu peux connaitre ce nombre de fois, à faire en pré-purchasing chez Ferrari. Pour information, La capote Ferrari provient du même fournisseur que celui de Saab pour ses cabriolets. Autre point, s'il t'arrive de voir une capote qui ne se ferme pas totalement ou qui danse une gigue, trois pas en avant, trois pas en arrière, c'est rien, juste un faux contact, un domino mal ébavuré. Rien de bien méchant sauf pour le nombre d'heures nécessaires à trouver lequel.
Malgré cela, je t'invite plus a t'offrir un Spider Modena qu'un 355 qui passe son temps à gueuler pour rien, surtout en venant d'une Z06 !!! le spider 360 est jouissif, ces petits détails ne sont rien en comparaison du plaisir pris à son volant. Je ne connais pas la côte en Suisse mais en France elle reste élevée à juste titre. A l'heure où les radars fleurissent sur les routes, le spider 360 permet de se faire plaisir même à basse vitesse. Cette caisse est un must. Après les goûts et le couleurs, chacun voit midi à sa porte ...
Si je devais aujourd'hui m'acheter une Ferrari , ce serait sans hésitation mon premier choix, question rapport plaisir/qualité/prix/performance.



Message par schnitzer » 14 juin 2010 20:10
Je suis passer aujourd'hui chez ce "marchand" pour me faire ma propre idée sur la qualité des voitures vendues.
Tout d'abord aucun accueil, il faut "trouver" un pseudo vendeur en T-Shirt pas très frais qui n'inspire pas confiance...
Les voitures sont toutes dans un hangar avec pour certaines une couche de poussière incroyable...
Celles qui m'intéressaient étaient au fond à savoir 2 360 modena spider rouge.
La première une 2002 avec 70500km a un voyant airbag allumé, a été complètement repeinte et mal...Ca commence bien...
L'intérieur est bouffé par le soleil, c'est-à-dire que tous les plastiques sont cuits et on au touché un aspect collant...Cette voiture est clairement restée dehors, décapotée et en plein soleil durant très longtemps...
La capote fonctionnait bien mais la vitre en plastique a été rafistolée avec du mastic...SCANDALE...
Les pneus sont lisses...
Bref je demande pour le fun le carnet d'entretien et 10min plus tard on me l'apporte...
Et là livraison en Allemagne mais tout le rest des chachets sont les mêmes, faits en même temps avec le même bic!!!!!!!!
Ca commence par un AL..... il y en a juste un fait en grèce, mais je comprends que tous les autres viennent de Turquie ce qui explique la cuisson de l'intérieur et le côté olé olé de l'entretien...
Au vu de l'usure, la voiture doit avoir 150.000km minimum...
Décision de voir l'autre, une 2004 de 34000km rouge mais capote beige et intérieur ivoire et rouge dignes d'un émir...
Là aussi peinture complète, truc sympa quand même l'échappement KOENIG qui gueule incroyable...
Mais là j'hallucine au moment de tester la capote et bien elle marche pas complètement...
Et le pseudo-vendeur me dit qu'il est au courant qu'elle a un petit problème...
Bref, prix bas mais justifiés par un état lamentable, accueil inexistant...
A FUIR COMME LA PESTE, mais au moins je me suis rendu compte par moi-même!!!
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