Propriétaires de 355, votre opinion sur elle ?
Message par schnitzer » 07 juin 2010 10:12
Mais LEX911 tu as raison de laisser tomber car trop de kil par rapport au prix...

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 07 juin 2010 10:17
... et accessoirement qui l'a repeinte ....schnitzer a écrit :Faut arrêter de psychoter sur les voitures repeintes...Faut juste avoir un justificatif de pourquoi elle l'a été...
- LEX 911
- Formule Renault
- Messages : 1565
- Inscription : 01 août 2008 09:58
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
- Localisation : LYON
- Contact :
Message par LEX 911 » 07 juin 2010 10:31
Pour celle-ci en particulier, c'est la concession Ferrari qui lors de l'essai avant la vente au propriétaire actuel, l'a glissé contre un railCorsugone a écrit :... et accessoirement qui l'a repeinte ....schnitzer a écrit :Faut arrêter de psychoter sur les voitures repeintes...Faut juste avoir un justificatif de pourquoi elle l'a été...

Du coup, elle a bien sûr pris tout à sa charge avec une facture détaillée (aile arrière, parce-choc + peinture) en accord avec le propriétaire avant l'achat final

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 07 juin 2010 11:04
- LEX 911
- Formule Renault
- Messages : 1565
- Inscription : 01 août 2008 09:58
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
- Localisation : LYON
- Contact :
Message par LEX 911 » 07 juin 2010 13:37
ça doit être le rendu des photos, sinon il y a toujours l'interprétation du peintre qui peut faire varier le rendu et la peinture utilisée, peinture à l'eau qui n'eétait pas utilisée à l'époque de la 355. Je demanderaiCorsugone a écrit :Donc, ce doit être une vraie Canna Di Fucile bien que je trouve la teinte trop claire. Est-ce une peinture usine ou un mélange réalisé par un sous-traitant ??

- jmnov
- Groupe N
- Messages : 118
- Inscription : 03 mai 2006 12:51
- Véhicules : BMW 530XD, AM V12 Vantage, Ferrari F355
- Localisation : Savigny
Message par jmnov » 08 juin 2010 15:01
Pour l'embrayage, je l'ai changé l'année dernière à 55000km env acr la butée avait lâché. Mais elle avait pas mal de circuit dans les roues, donc sur route il tient sans problème un bon bout de plus...
En tout cas, le son du V8 reste magique

- LEX 911
- Formule Renault
- Messages : 1565
- Inscription : 01 août 2008 09:58
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
- Localisation : LYON
- Contact :
Message par LEX 911 » 08 juin 2010 15:18
Donc je les ai rappelé, c'est bien Ferrari qui l'a repeinte, ils ont d'ailleurs une facture des travaux, disponible avec l'autoLEX 911 a écrit :ça doit être le rendu des photos, sinon il y a toujours l'interprétation du peintre qui peut faire varier le rendu et la peinture utilisée, peinture à l'eau qui n'eétait pas utilisée à l'époque de la 355. Je demanderaiCorsugone a écrit :Donc, ce doit être une vraie Canna Di Fucile bien que je trouve la teinte trop claire. Est-ce une peinture usine ou un mélange réalisé par un sous-traitant ??
Message par French74 » 08 juin 2010 15:26
- jmnov
- Groupe N
- Messages : 118
- Inscription : 03 mai 2006 12:51
- Véhicules : BMW 530XD, AM V12 Vantage, Ferrari F355
- Localisation : Savigny
Message par jmnov » 08 juin 2010 15:30
J'ai dû changer les 2 collecteurs, en fait je les ai envoyer chez Larini qui les modifie en utilisant de l'inox, garanti à vie s'il n'y a pas de changement de proprio. Travail top et moitié moins cher que 2 collecteurs neufs Ferrari...LEX 911 a écrit :![]()
Pas d'autres frais à part les révisions et consommables ?
Sinon rien d'anormal au niveau des frais

- LEX 911
- Formule Renault
- Messages : 1565
- Inscription : 01 août 2008 09:58
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
- Localisation : LYON
- Contact :
Message par LEX 911 » 08 juin 2010 15:41
J'ai essayé la Modena et la 355 et je préfère la 355, elle a un je ne sais quoi qui lui procure un charme supérieurFrench74 a écrit :la 355 est une bonne voiture et tres sympa en terme de design, ca manque toutefois de couple. peut etre devrais tu considerer une 360 qui est un peu plus coupleuse et potentiellement moins chere pour les revisions. Globalement c'est fiable, par contre les revisions notamment ds le reseau sont tres couteuses, voir trop couteuse!

Et je ne compte effectivement pas, si je franchi le pas, l'entretenir chez Ferrari mais plutôt chez des spécialistes indépendants au moins aussi compétents et moins chers.
- LEX 911
- Formule Renault
- Messages : 1565
- Inscription : 01 août 2008 09:58
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
- Localisation : LYON
- Contact :
Message par LEX 911 » 08 juin 2010 15:41
jmnov a écrit :J'ai dû changer les 2 collecteurs, en fait je les ai envoyer chez Larini qui les modifie en utilisant de l'inox, garanti à vie s'il n'y a pas de changement de proprio. Travail top et moitié moins cher que 2 collecteurs neufs Ferrari...LEX 911 a écrit :![]()
Pas d'autres frais à part les révisions et consommables ?
Sinon rien d'anormal au niveau des frais
...les incontournables collecteurs... Pour le reste, c'est bien !

Message par Gengis » 08 juin 2010 18:46

Ok, je serai à Lyon donc jeudi 17 jusqu'à 10h00 (dans le 2ème entre Ampère et Bellecour). Laisse moi juste un MP la veille et on s'organisera.Pourquoi pas, ça peut être sympa de te rencontrer, si je peux me libérer ce sera avec plaisir !
Pour l'achat as tu regarder aussi regarder à l'étranger (mobile.de par exemple) ? On y trouve celle-ci par exemple. D'autres mais j'ai pas tout étudié. Le but n'est pas tant de payer pas cher mais surtout de trouver exactement ce qu'on cherche.
Si tu as toutes les factures et une PPI (pre-purchase inspection) le risque est - je pense - objectivement le même que d'acheter en France à un particulier. Moi j'ai acheté en Allemagne à un particulier (un vieux monsieur, première main), le vendeur m'avait avant envoyé les photos et une copie de toutes les factures. Le RDV a eu lieu directement chez Ferrari (essai de la voiture puis PPI puis paiement).
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum