Concours pronostic F1 2010

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 30 mai 2010 16:34

On se motive :wink:

Image Image Image Image

narount
WTCC
WTCC
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 30 mai 2010 17:21

Quand je pense que si je gagne c'est à mon amie que je laisserai le volant de la Porsche (elle est fan des 911) ... quel dévouement franchement !

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 30 mai 2010 18:52

Weber a gardé sa ligne tout en tassant Vettel, ce type bas du front est un clone de Trulli en pire. S'il devient Champion du Monde, Andrian Newey pourra se vanter d'être le seul ingénieur de la galaxie capable de concevoir une F1 qui même pilotée par un chimpanzé peut gagner un championnat.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 30 mai 2010 19:51

Corsugone a écrit :
ZeusRS a écrit :Ne parche pas chez moi, ni avec FF, ni avec IE... :cry:
Attention, il faut créer un compte pour s'y connecter, c'est gratuit. C'est top, il y a tous les temps, secteur par secteur.
Oui oui, j'avais créé le compte... :roll:
Pour moi aussi c'est plus Vettel en tort, j'espère que ça ne créera pas autant de tensions que les présentateurs de TF1 l'ont rabâché...

Premier Grand Prix que j'apprécie depuis... ... ... euh, longtemps!!! :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 30 mai 2010 19:55

Pour ceux doutant de la manoeuvre du chimpanzé, observer la trajectoire de la Mclaren dans la seconde partie de la video (1mn04 - 1mn11), elle suit le tracé correct nécessaire au passage du virage suivant. Lorsque Button a doublé Hamilton, ce dernier n'a pas cherché à le tasser, le combat fut correct mais ce n'est pas la première fois que le "crétin" de Rebull fait preuve de sa débilité. Avec un peu de jugeotte il aurait repasser Vettel en le croisant au virage suivant. Toute la différence entre un champion du monde et un type surfait. Le chimpanzé est repoussé au dernier moment sur la bonne trajectoire après avoir provoqué la sortie de Vettel.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

narount
WTCC
WTCC

Message par narount » 30 mai 2010 20:21

"abruti", "chimpanzé", "bas du front", "crétin", "débilité" ... mais qu'est ce qu'il t'a fait le Webber ? :lol:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 30 mai 2010 20:21

En repassant la vidéo une bonne dizaine de fois, j'aurais toujours tendance à dire que c'est Vettel qui tire à droite... D'ailleurs, il le dit lui même qu'il a "perdu" la voiture, je ne vois pas l'acharnement contre Weber... Il aurait pu s'écarter un poil, mais vu l'écart de Vettel, ça n'aurait pas changé grand chose...
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 30 mai 2010 20:29

narount a écrit :"abruti", "chimpanzé", "bas du front", "crétin", "débilité" ... mais qu'est ce qu'il t'a fait le Webber ? :lol:
Rien, mais il est complétement surfait, il n'y a pas plus dangereux sur la piste et le pire, il blablatte de la sécurité des pilotes. Même Trulli à la grand époque n'était pas pire. Enfin, je me félicite de sa crétinerie, Hamilton et Button ont fait un doublé, mais ces deux-là sont d'un autre calibre, tout comme Vettel d'ailleurs.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 30 mai 2010 20:37

Excellent pour la suite du Championnat.

"C'est un putain de désastre !", a analysé, sans ambages, l'Australien. Et de donner sa version des faits : "Ce n'était pas mon plan de le voir à l'intérieur (du virage où s'est produit l'accident), mais il y était. Alors j'ai essayé de rester au milieu de la piste, aussi droit que possible. Pour que sa trajectoire soit la plus serrée possible jusqu'au virage suivant. Il aurait été dans une très forte position au point de freinage. Mais avant qu'il n'y arrive, il est parti sur la droite. Je n'ai pas pu réagir assez vite car je ne m'y attendais pas. C'est pour cela qu'il y a eu contact. Vu de la voiture de Seb, on peut penser que j'ai tourné à gauche vers lui. Mais je suis assez sûr qu'il y a eu un mouvement de sa part", selon Mark Webber.

Sebastian Vettel, courroucé après l'accident, n'est pas d'accord : "Il est clair en regardant les images que j'étais à l'intérieur, devant lui et que je me concentrais sur le point de freinage. Honnêtement, vous pouvez voir qu'on s'est touché, qu'il a touché ma roue arrière droite, et je suis sorti." Les caméras embarquées des deux pilotes ne permettent pas de solutionner le mystère.

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 30 mai 2010 20:41

Il ne lui a pas ouvert la porte, mais il ne l'a pas fermée non plus... L'écart sur la droite de Vettel est assez flagrant...
-=Black is Right=-

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 30 mai 2010 20:56

Oui, écart du à quoi ? Piste sale ou imbroglio aérodynamique provoqué par la proximité des monoplaces, si Webber n'avait pas autant tassé Vettel ... il l'aurait surement redoublé dans le virage suivant, Vettel tirant droit aurait élargi sa trajectoire.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 30 mai 2010 21:28

Un début d'explication :

RB6 trop gourmande donc et ordre venu du stand de lever le pied. Cet ordre allait atteindre Vettel au tour suivant, c'est dans doute la raison pour laquelle le jeune Allemand n'a pas attendu pour attaquer son coéquipier australien, prenant tous les risques. Trop de risques. Mais c'était au 40e tour ou jamais.

Scénario confirmé par Christian Horner : "On a maintenant toutes les données. Mark était en mode économique, ce qu'il payait en performance en ligne droite et ce qui explique pourquoi Sebastian pouvait le menacer. Il était parvenu à économiser un kilo d'essence. C'est pour cela qu'il était plus à l'aise".

Horner, qui a indiqué qu'un tel incident demeurait inadmissible, a par ailleurs rappelé qu'il n'y avait pas de favoritisme dans l'équipe.

"Nos deux pilotes sont traitées absolument de la même manière", a assuré Horner. "Ils ont tous deux le même matériel, ils ont tous deux les mêmes chances. C'est une politique que nous exerçons et c'est la façon dont l'équipe se conduit. Il (Vettel) a réussi à économiser un peu plus de carburant parce qu'il a passé du temps dans l'aspiration des pilotes qui le devançaient et il en a profité -- c'est son droit. Il était sous la pression de Hamilton, ce qui le mit en position de passer Mark. Notre priorité à ce stade ce doit être gagner la course. Même si les voitures se doublaient, nous étions encore des premier et deuxième. "

Horner a déclaré aussi que les rancunes se dissiperaient avant le GP du Canada (13 juin).

"J'ai parlé aux deux pilotes", a-t-il ajouté. "Ce sont de grands garçons et des adversaires. Mais ce qu'ils doivent comprendre aujourd'hui c'est que nous avons laissé filer des points. Cela ne doit pas se reproduire. Laisser les pilotes s'expliquer, c'est dans l'esprit. Les pilotes McLaren l'ont bien fait. Quand on est dans la même équipe, il faut savoir faire des concessions. "

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 31 mai 2010 06:22

1kg ? Wow, ça doit faire un demi tour. Tient pas debout comme explication.

narount
WTCC
WTCC

Message par narount » 31 mai 2010 11:28

Il semblerait que l'équipe ait demandé à Webber de ralentir et était sur le point de le faire (ils ont un seul talkie walkie les pauvres) pour Vettel mais il était trop tard. :roll:
Parfois les explications nous montrent à quel point la F1 avec ses millions et sa technologie de pointe reste une affaire d'hommes et de bétises toutes simples, je trouverai presque cela rafraichissant.

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25- ... -consignes

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 31 mai 2010 13:50

c'est du flavio tout cracher ça.
il a acheté vettel pour que celui ci tire tout droit... :lol:

bref, c'est un incident de course, c'est la course.
si j'étais vettel, j'aurais fait pareil et tenté le dépassement.
ya des jours où ça marche et d'autres pas, faut assumer et rebondir.

par contre j'ai adoré schumi à la fin des qualifs, on passe à fond...
...ah ratéééé :lol: