Renault Megane 3 RS

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 07 mai 2010 14:26

Effectivement 8)

D'ailleurs si on en croit certain participants du sujet en question. Des infos ne devrait pas tarder à arriver dans les concessions concernant les interventions à faire pour corriger le problème.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 07 mai 2010 14:35

Ca ne m'inquiète pas plus que ça, même si il est clair que ce genre de problème ne devrait pas arriver...
La courroie frotte un peu, ok, je sais que de toute façon, le risque de casse est excessivement faible, et que quand bien même ça devrait arriver, Renault assume parfaitement ce genre de désagrément...

S'ils étaient chiants pour la garantie, oui, je me ferais du soucis, mais le SAV étant irréprochable, je dors tranquille, et je n'ai pas le pied plus léger du moindre gramme... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 07 mai 2010 14:45

ZeusRS a écrit :Ca ne m'inquiète pas plus que ça, même si il est clair que ce genre de problème ne devrait pas arriver...
La courroie frotte un peu, ok, je sais que de toute façon, le risque de casse est excessivement faible, et que quand bien même ça devrait arriver, Renault assume parfaitement ce genre de désagrément...

S'ils étaient chiants pour la garantie, oui, je me ferais du soucis, mais le SAV étant irréprochable, je dors tranquille, et je n'ai pas le pied plus léger du moindre gramme... ;)
+1 :twisted:

Tolkki
WTCC
WTCC
Véhicules : BMW M135i XDrive

Message par Tolkki » 09 mai 2010 10:56

Nagata-San a écrit :Moins drôle, faites contrôler de près vos distri:

http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic ... &start=280
:shock:
J'ai parcouru le sujet qui parle du problème sur le forum meganers.fr et vérifierai demain si j'ai le même bruit dont on parle.

De votre côté, qui a constaté le problème sur sa R.S. et qu'aurait dit votre concessionnaire si vous y êtes allés?

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 09 mai 2010 12:12

J'ai bien le bruit, principalement à chaud, et ce, depuis que j'ai reçu la voiture...
Le concessionnaire me dit en gros, "nous on veut bien changer les pièces, mais on vous recommande d'attendre que Renault nous donne des instructions précises, car sinon, il se peut que le problème revienne"
C'est logique, s'ils remplacent les pièces par les mêmes, il y a des chances que ça ne change rien...

Je préfère donc attendre, histoire de n'avoir qu'une immobilisation de ma voiture... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Tolkki
WTCC
WTCC

Message par Tolkki » 09 mai 2010 18:36

ZeusRS a écrit :J'ai bien le bruit, principalement à chaud, et ce, depuis que j'ai reçu la voiture...
Le concessionnaire me dit en gros, "nous on veut bien changer les pièces, mais on vous recommande d'attendre que Renault nous donne des instructions précises, car sinon, il se peut que le problème revienne"
C'est logique, s'ils remplacent les pièces par les mêmes, il y a des chances que ça ne change rien...

Je préfère donc attendre, histoire de n'avoir qu'une immobilisation de ma voiture... ;)
Merci pour ton point de vue. J'espère que cela n'aura pas de conéquences avant que Renault ne t'informe. J'ai écouté mon moteur à midi mais il était froid et je n'ai pas perçu le bruit que j'ai pu entendre sur des vidéos postées sur meganers.fr. Je me rappelle que le bruit que faisait le modèle d'essai que j'avais essayé lors des portes ouvertes m'avait interpellé. On aurait presque dit un diesel :shock: Je n'ai pas perçu le même bruit sur la mienne. Mais je vais faire d'autres tests pour en avoir le coeur net et contacterais mon cessionnaire au besoin.

RST_taliban
Karting

Message par RST_taliban » 12 mai 2010 12:26

Bonjour Messieurs,

Je serai en compagnie d'amis passionnés dans la région de Rolle demain jeudi 13 mai dès 15h pour une petite virée (dans le respect des lois de la circulation routière...), séance photo et bonne humeur.

Nous avons déjà une MRS III, une Clio R.S. Black and White et une MRS R26...

Si vous avez envie de venir vous promener avec vos CRS, ou MRS vous êtes les bienvenus.

Envoyez moi un MP ou alors appeler moi sur mon natel : 079 798 31 68....

Au plaisir de vous rencontrer !

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 12 mai 2010 13:13

Coucou! Bonne initiative! :D
Je ne peux hélas pas demain, mais une prochaine avec plaisir! :D
-=Black is Right=-

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 17 mai 2010 11:35

Par rapport au "bruit" décrit plus haut, il y a des news.

http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic ... 50#p419950

Plutôt rassurant on va dire. Ca me conforte aussi dans ce que je pensais. Pas la peine de se précipiter pour faire remplacer des pièces par des nouvelles qui auront certainement le même problème.

Tolkki
WTCC
WTCC

Message par Tolkki » 17 mai 2010 12:02

C'est un peu ce que m'a dit mon concessionnaire. Pour l'heure, le bruit est reconnu chez Renault et une solution est en cours d'étude pour résoudre cela. Par de risque de rouler tel quel et ils me communiqueront des news lorsqu'il en auront. Je me fais par conséquent aucun souci et comme on dit, wait and see :wink:

quotsa
WTCC
WTCC

Message par quotsa » 17 mai 2010 19:28

J'ai aussi le fameux bruit, mais ils ont encore 4 ans pour nous résoudre le problème :wink: , alors no stress!

Demain petite vidange, elle a 3000km, et vendredi dépucelage piste! :twisted:

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 17 mai 2010 20:42

quotsa a écrit :J'ai aussi le fameux bruit, mais ils ont encore 4 ans pour nous résoudre le problème :wink: , alors no stress!

Hehe on a le même nombre de km ! :wink:

Tu vas au Mas du Clos ?! Veinard :twisted:

Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Renault et Alpine

Message par Ludo » 18 mai 2010 10:34

quotsa a écrit :J'ai aussi le fameux bruit, mais ils ont encore 4 ans pour nous résoudre le problème :wink: , alors no stress!

Vidange en cours :wink:
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 18 mai 2010 11:37

Ce qui me fait penser qu'il faut que je prenne rdv pour la mienne ! :oops:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 18 mai 2010 13:18

7600km pour la mienne... Le bruit est toujours là, et la voiture roule toujours... ;)
-=Black is Right=-