Google Android
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 10 mai 2010 19:51
Il semblerait que pour la première fois, les Smartphones équipés d'Android se sont plus vendus que les iPhone.
A voir si le nouveau iPhone v4 qui doit arriver dans les prochaines semaines pourra inverser la tendance.
Perso, ça me rappelle un peu le début du Mac. Une croissance délirante jusqu'à l'arrivée d'un système (W3 puis W95) qui équipait plus ou moins n'importe quel PC.
Aujourd'hui, Android "mobile" équipe les Smartphones de 17 marques avec plus ou moins 2x plus de modèles. A noter que ce même système est appelé à équiper beaucoup de tablettes type iPad.
A moins d'un miracle, je ne vois pas Apple garder le lead dans cette course... en même temps, si le but c'est d'avoir 5% du marché, ça devrait le faire.
T
A voir si le nouveau iPhone v4 qui doit arriver dans les prochaines semaines pourra inverser la tendance.
Perso, ça me rappelle un peu le début du Mac. Une croissance délirante jusqu'à l'arrivée d'un système (W3 puis W95) qui équipait plus ou moins n'importe quel PC.
Aujourd'hui, Android "mobile" équipe les Smartphones de 17 marques avec plus ou moins 2x plus de modèles. A noter que ce même système est appelé à équiper beaucoup de tablettes type iPad.
A moins d'un miracle, je ne vois pas Apple garder le lead dans cette course... en même temps, si le but c'est d'avoir 5% du marché, ça devrait le faire.
T
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 10 mai 2010 19:54
Pour abonder dans ton sens:
Aigo N700

Caractéristiques:
# Écran tactile multi-touch de 7 pouces
# Résolution de 800 x 480 pixels
# Processeur Nvidia Tegra 2
# 512 Mo de RAM
# 4, 26 ou 32 Go d'espace de stockage
# WiFi
# 3G
# Bluetooth
# Webcam de 1,3 Mégapixel
# 1 port USB
# 1 slot pour cartes microSDHC
# Support de Flash 10.1
# Dimensions de 208 x 122 x 14mm
# Autonomie annoncée de 16 heures en lecture vidéo HD
# Poids de 465 grammes
# Android 2.1
Le prix: 300$

Aigo N700

Caractéristiques:
# Écran tactile multi-touch de 7 pouces
# Résolution de 800 x 480 pixels
# Processeur Nvidia Tegra 2
# 512 Mo de RAM
# 4, 26 ou 32 Go d'espace de stockage
# WiFi
# 3G
# Bluetooth
# Webcam de 1,3 Mégapixel
# 1 port USB
# 1 slot pour cartes microSDHC
# Support de Flash 10.1
# Dimensions de 208 x 122 x 14mm
# Autonomie annoncée de 16 heures en lecture vidéo HD
# Poids de 465 grammes
# Android 2.1
Le prix: 300$

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par dahu » 10 mai 2010 20:50
Euh, l'iPhone n'a jamais eu le lead, dans la catégorie des smartphones que ce soit US ou WW. RIM aux US et Nokia WW ont toujours été devant sauf erreur. Ce qu'il se passe aux US est en effet caractéristique, Android est en train de vraiment décoller voir les chiffres de parts de marché de NPD :

Les rabais proposés par Verizon sont également mentionnés comme raison pour le succès, mais clairement la multiplication des modèles et les qualités de l'OS sont aussi responsable de son succès.
Quant à l'Aigo ci-dessus, on verra dans 28 jours si le million d'unités aura été atteint, personnellement je doute fort du succès de ce device.

Les rabais proposés par Verizon sont également mentionnés comme raison pour le succès, mais clairement la multiplication des modèles et les qualités de l'OS sont aussi responsable de son succès.
Quant à l'Aigo ci-dessus, on verra dans 28 jours si le million d'unités aura été atteint, personnellement je doute fort du succès de ce device.
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 10 mai 2010 21:51
Il n'a pas non plus la même couverture médiatique...dahu a écrit : Quant à l'Aigo ci-dessus, on verra dans 28 jours si le million d'unités aura été atteint, personnellement je doute fort du succès de ce device.

Ceci dit, je me réjouis de faire joujou avec!

-=Black is Right=-
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 11 mai 2010 04:59
Global smartphone device marketshare CY10Q1, [source IDC]
Nokia 39.3% (39.3%LY)
RIM 19.4% (20.9%LY)
Apple iPhone 16.1% (10.9%LY) @ 8.8Mea
HTC 4.8% (4.3%LY)
Motorola 4.2% (3.4%LY)
Smartphones = 18.8% of global cell phone market (14.4%LY) @ 54.7Mea
Selon NPD, les parts des OS en CY10Q1

Les perspicaces auront rapidement noté que les données d'IDC et de NPD divergent sur Apple, 21% contre 16.1%. Les chiffres d'Apple sont à tempérer avec le fait que la sur-anticipation de l'iPhone "4" infléchit probablement les ventes. Les mauvais côtés de l'ultra-buzz.
Nokia 39.3% (39.3%LY)
RIM 19.4% (20.9%LY)
Apple iPhone 16.1% (10.9%LY) @ 8.8Mea
HTC 4.8% (4.3%LY)
Motorola 4.2% (3.4%LY)
Smartphones = 18.8% of global cell phone market (14.4%LY) @ 54.7Mea
Selon NPD, les parts des OS en CY10Q1

Les perspicaces auront rapidement noté que les données d'IDC et de NPD divergent sur Apple, 21% contre 16.1%. Les chiffres d'Apple sont à tempérer avec le fait que la sur-anticipation de l'iPhone "4" infléchit probablement les ventes. Les mauvais côtés de l'ultra-buzz.
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 11 mai 2010 21:29
Il est évident que les IDC et autres ont une marge d'erreur... mais si Nokia a encore des parts, c'est uniquement parce que leur système (Symbian) est également disponible au travers d'autres constructeurs qui sont partis sur ce truc quand ils avaient encore des parts dans cet OS (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui).
Pour la blague, je viens de croiser un copain à l'aéroport (ahahahah) qui bosse chez Orange (niveau dev produit EU). Ils ont eu une démo récemment du prochain système/device killer de Nokia et ce n'était pas brillant.
Peut être que quand mon pote a dit "Vous comptez vendre ce truc?" et que d'autres ont du dire plus ou moins la même chose, ça a peut être obligé Nokia a repoussé la sortie de son machin de 6 mois au moins... encore une année comme ça et Nokia pourra se lancer dans la fabrication de housse pour téléphone portable...
Ceci dit, W7 mobile semble pas mal... très Zune style...
T
Pour la blague, je viens de croiser un copain à l'aéroport (ahahahah) qui bosse chez Orange (niveau dev produit EU). Ils ont eu une démo récemment du prochain système/device killer de Nokia et ce n'était pas brillant.
Peut être que quand mon pote a dit "Vous comptez vendre ce truc?" et que d'autres ont du dire plus ou moins la même chose, ça a peut être obligé Nokia a repoussé la sortie de son machin de 6 mois au moins... encore une année comme ça et Nokia pourra se lancer dans la fabrication de housse pour téléphone portable...
Ceci dit, W7 mobile semble pas mal... très Zune style...
T
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 12 mai 2010 00:20
C'est clair que le chemin que prend Nokia n'est guère encourageant... Et c'est un convaincu de la marque qui dit ça... Un fantastique produit qu'ils ont, c'est Maemo au travers du N900, mais de loin pas assez mis en avant, et peut être un peu trop bidouillable, pas beaucoup de limites, ce qui en fait un produit plus geek que grand public...
Pourtant c'est dommage, c'est juste une tuerie ce qu'on peut faire avec!
Par hasard Tony, c'était le N8 le fameux Nokia? Je suppose qu'il souffre des mêmes défauts que le N97 (Devenu trop compliqué, et anormalement buggé/lent)
Pourtant c'est dommage, c'est juste une tuerie ce qu'on peut faire avec!
Par hasard Tony, c'était le N8 le fameux Nokia? Je suppose qu'il souffre des mêmes défauts que le N97 (Devenu trop compliqué, et anormalement buggé/lent)
-=Black is Right=-
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 12 mai 2010 09:02
Il n'a pas été spécifique sur ce point mais je pense que oui car le système, c'était le Symbian v3...
Malgré la domination écrasante de Nokia, je pense que c'est eux qui ont le plus à perdre car l'avenir appartient au Smartphone (à terme il supplantera les appareils basiques) et pour le moment, Nokia est largué sur ce plan.
Et pour ceux qui suivent un peu la boîte, c'est tout de même inquiétant de voir la valse des départs ou comment le management cafouille à engager les bonnes personnes. Ils en sont à la deuxième restructuration majeure du management en un an... ce qui fait qu'ils sortent plus de managers que de téléphone!
En gros, ils ont créé le poste de CTO, le head de la division mobile s'est barré après 6 mois, etc.
Ceux qui veulent voir les détails peuvent se rendre sur l'annonce de Nokia faite hier!
T
Malgré la domination écrasante de Nokia, je pense que c'est eux qui ont le plus à perdre car l'avenir appartient au Smartphone (à terme il supplantera les appareils basiques) et pour le moment, Nokia est largué sur ce plan.
Et pour ceux qui suivent un peu la boîte, c'est tout de même inquiétant de voir la valse des départs ou comment le management cafouille à engager les bonnes personnes. Ils en sont à la deuxième restructuration majeure du management en un an... ce qui fait qu'ils sortent plus de managers que de téléphone!
En gros, ils ont créé le poste de CTO, le head de la division mobile s'est barré après 6 mois, etc.
Ceux qui veulent voir les détails peuvent se rendre sur l'annonce de Nokia faite hier!
T
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 12 mai 2010 09:55
Oui en effet, actuellement ils sont assez largué, et paradoxalement, ils ont été les plus gros acteurs pour démocratiser les smartphone alors que beaucoup pensaient que personne n'en avait l'intérêt...
De plus, connaissant les oiseaux, ils ne sont pas prêt de faire un appareil embarquant Androïd, ils ont toujours intégré leurs softs, et c'est tout...
Pourtant Androïd tourne sur le N900, c'est encore à l'état de proof of concept, mais ça marche!
Imaginez si on pouvait choisir d'installer Maemo ou Androïd sur le N900, je suis sur que les ventes exploseraient! Mr Nokia, si tu m'entends...
De plus, connaissant les oiseaux, ils ne sont pas prêt de faire un appareil embarquant Androïd, ils ont toujours intégré leurs softs, et c'est tout...
Pourtant Androïd tourne sur le N900, c'est encore à l'état de proof of concept, mais ça marche!
Imaginez si on pouvait choisir d'installer Maemo ou Androïd sur le N900, je suis sur que les ventes exploseraient! Mr Nokia, si tu m'entends...

-=Black is Right=-
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique