Un sujet sur le cyclisme
Message par s2k » 17 avr. 2010 14:52
Waw !! Sacré bécanne !!!Olivier C a écrit :chacun à droit à son printemps![]()
nouvelle jante pour le Look et paré pour le début de saison...me tarde vraiment de voir la sensation et le rendement de ces nouvelles jantes![]()
T'arrives à quel poids avec ??
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 30 avr. 2010 14:08
2-3 photos du tour de Romandie qui a fait le tour du canton hier pour une étape "Fribourg-Fribourg"
Je m'étais placé dans la montée en pavé de Lorette.
Les 4 coureurs de tête avec 4-5 minutes d'avance sur le peloton.

Le peloton.

Mieux vaut ne pas faire un écart quand tu te trouves au milieu :face:
Encore une photo car il y avait le Rhélikopter juste hierbei

Je m'étais placé dans la montée en pavé de Lorette.
Les 4 coureurs de tête avec 4-5 minutes d'avance sur le peloton.

Le peloton.

Mieux vaut ne pas faire un écart quand tu te trouves au milieu :face:
Encore une photo car il y avait le Rhélikopter juste hierbei

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 01 mai 2010 09:20

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 02 mai 2010 09:58
Clairement, look et rendement sont deux choses différentes... surtout à un niveau amateur.Olivier C a écrit :nouvelle jante pour le Look et paré pour le début de saison...me tarde vraiment de voir la sensation et le rendement de ces nouvelles jantes
As-tu senti la différence? Combien de km par an tu fais en moyenne?
T
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 02 mai 2010 10:53
Ca montait lentement, normal vu l'étroitesse de la route, les pavés et le nombre de participants, t'as pas interêt de faire un écart sinon tout le monde dans le décorOlivier C a écrit :Falcon,
quelle a été ton impression quant à la vitesse du peloton dans la montée ?

J'ai bien aimé, c'est la 1ère fois que je prenais des cyclistes en photos et du coup j'avais le temps de shooter.
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- Olivier C
- Formule Renault
Message par Olivier C » 02 mai 2010 12:29
clairement une différence oui, 0.750kg de différence par rapport aux "anciennes"....et une telle différence sur le principale élément en mouvement du vélo, c'est vraiment une différence.ToTheEnd a écrit :Clairement, look et rendement sont deux choses différentes... surtout à un niveau amateur.Olivier C a écrit :nouvelle jante pour le Look et paré pour le début de saison...me tarde vraiment de voir la sensation et le rendement de ces nouvelles jantes
As-tu senti la différence? Combien de km par an tu fais en moyenne?
T
Après l'autre différence, c'est le boyau comparé au pneu, la aussi c'est tout autre chose. La sensation que tu relances ou quand tu es en danseuse en côte, tu sens bien que ca rend.
Au niveau km...bonne question, j'ai jamais remis le compteur à 0...mais je pense qu'entre le spinning, le vtt et le vélo de route...minimum 5000 km je pense.
Alors certes cela ne nécessite pas forcément un tel équipement, je suis d'accord, mais lorsque tu décroches des prix très très attractifs tant au niveau du vélo que des roues, je profite de l'occasion.

Un peu de voiture et pas mal de photo :-)
Message par jl32 » 28 mai 2010 12:09
Euh le hors-piste c'est bien du cyclisme ?
Alors le mien :

Je l'ai peu utilisé depuis que je suis arrivé en Vaud car sur le oueb, j'ai trouvé quelques parcours mais en y regardant de plus près, il y a souvent 80% de trajet sur routes ou chemins forestiers.
Suis allé demander au Payot à Vevey s'il y avait des guides ou cartes VTT en Vaud ou Valais, ben non ...
Bon j'ai trouvé un site avec des randos dans le Valais mais c'est plutôt haute montagne donc faut s'entraîner avant et j'aurais bien aimé trouver des trucs sympa pour l'entrainement dans le coin ...
J'ai vu qu'il y aurait 150 kms de sentiers (ou routes ??) VTT à Villard-sur-Ollon. Quelqu'un connaît ? Sinon je vais me déplacer et demander à l'office du tourisme s'il y a un guide regroupant l'ensemble des parcours.
Je ne recherche pas forcément la facilité sur les chemins mais plutôt des singles ... sans conflit avec les randonneurs.
Alors le mien :

Je l'ai peu utilisé depuis que je suis arrivé en Vaud car sur le oueb, j'ai trouvé quelques parcours mais en y regardant de plus près, il y a souvent 80% de trajet sur routes ou chemins forestiers.
Suis allé demander au Payot à Vevey s'il y avait des guides ou cartes VTT en Vaud ou Valais, ben non ...
Bon j'ai trouvé un site avec des randos dans le Valais mais c'est plutôt haute montagne donc faut s'entraîner avant et j'aurais bien aimé trouver des trucs sympa pour l'entrainement dans le coin ...
J'ai vu qu'il y aurait 150 kms de sentiers (ou routes ??) VTT à Villard-sur-Ollon. Quelqu'un connaît ? Sinon je vais me déplacer et demander à l'office du tourisme s'il y a un guide regroupant l'ensemble des parcours.
Je ne recherche pas forcément la facilité sur les chemins mais plutôt des singles ... sans conflit avec les randonneurs.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique