Maserati Gran Turismo S
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Message par SebM » 03 mars 2010 14:44
Version spéciale de la Granturismo S à Genève, la GranTurismo S MC Sport Line !
http://www.asphalte.ch/news/?p=528

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L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
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Message par Polon » 30 mars 2010 19:17
Jantes anthracite obligatoires !!!!
Quant à la société : créée en 1999, partie en faillite le 15 mai 2006; faillite révoquée par la cour d'appel du canton du Tessin le 5 juillet 2006, et le business continue comme avant (pas de changement de raison sociale). Même gérant unique (ou quasi unique) depuis le début. Je n'ai pas plus de détails sur les considérants du jugement rendu par la cour d'appel cantonale.

Quant à la société : créée en 1999, partie en faillite le 15 mai 2006; faillite révoquée par la cour d'appel du canton du Tessin le 5 juillet 2006, et le business continue comme avant (pas de changement de raison sociale). Même gérant unique (ou quasi unique) depuis le début. Je n'ai pas plus de détails sur les considérants du jugement rendu par la cour d'appel cantonale.

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par Jack » 22 avr. 2010 07:41
Après 1500 km en mois de deux semaines, voici un petit bilan complémentaire de la Bête (pour références, mes précédentes Coupé et la GranTurismo pas S).
Je ne reviendrai pas sur le son (rha).
Pour moi, le plus grand progrès est la boîte à vitesse, définitivement. Les passages en mode arsouille sont vraiment rapides, sans totalement masquer le changement de couple, ce qui est finalement très jouissif (je n'aimerais pas ne rien sentir). Les différentes modes rende cette M très polyvalente.
Le moteur cravache bien, mais une poussée plus forte entre 3000 et 5500 tr/min ne serait pas inutile.
Les suspensions sont bien adaptées à la performance et au poids de l'engin. Les courbes à (très) haute vitesse sur des routes bosselées sont jouissives. Elle vire à plat. Par contre elle ne communique pas comme une Elise, surtout à vive allure. C'est peut être l'effet de la vitesse, je trouve que plus le compteur monte, plus elle fait un peu tapis volant. C'est confortable, mais cela montre définitivement qu'elle n'est pas une pure sportive.
La direction est une bonne surprise. Je craignais le pire, avec une direction adaptative. Le système ne se sent pas, la direction est ferme et précise. Rien à redire pour ce type de GT.
Pour terminer le volume de la Bête est toujours étonnant (4.88m de long, 1.85 de large). Pour info, c'est la largeur de mon ML, mais 10cm de plus long. C'est clairement un véhicule pensé avec le marché américain en tête. Je n'ai pas encore essayé les colimaçons d'accès à certains parking... mais si l'on veut ne pas flinguer l'embrayage trop top, il faudra faire attention.
Je ne reviendrai pas sur le son (rha).
Pour moi, le plus grand progrès est la boîte à vitesse, définitivement. Les passages en mode arsouille sont vraiment rapides, sans totalement masquer le changement de couple, ce qui est finalement très jouissif (je n'aimerais pas ne rien sentir). Les différentes modes rende cette M très polyvalente.
Le moteur cravache bien, mais une poussée plus forte entre 3000 et 5500 tr/min ne serait pas inutile.
Les suspensions sont bien adaptées à la performance et au poids de l'engin. Les courbes à (très) haute vitesse sur des routes bosselées sont jouissives. Elle vire à plat. Par contre elle ne communique pas comme une Elise, surtout à vive allure. C'est peut être l'effet de la vitesse, je trouve que plus le compteur monte, plus elle fait un peu tapis volant. C'est confortable, mais cela montre définitivement qu'elle n'est pas une pure sportive.
La direction est une bonne surprise. Je craignais le pire, avec une direction adaptative. Le système ne se sent pas, la direction est ferme et précise. Rien à redire pour ce type de GT.
Pour terminer le volume de la Bête est toujours étonnant (4.88m de long, 1.85 de large). Pour info, c'est la largeur de mon ML, mais 10cm de plus long. C'est clairement un véhicule pensé avec le marché américain en tête. Je n'ai pas encore essayé les colimaçons d'accès à certains parking... mais si l'on veut ne pas flinguer l'embrayage trop top, il faudra faire attention.
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Message par Diavolorosso » 01 mai 2010 19:40
[quote=Je me demande si en comparant directement la Gturismo et la S on sent réellement une si grande différence. Sur le papier il n'y a rien de flagrant.[/quote]
Salut à vous tous, je prends le topic en vol pour vous témoigner de ma petite expérience au volant d'une GranTurismo S que j'ai eu l'occasion d'essayer hier am.
Grigio Touring, intérieur alcantara/cuir pour les sièges confortables mais pas assez sport (maintien lateral moyen), intérieur tout carbone y compris le volant, finition MC line, ciel de toit alcantara noir... Bref, en un mot : Superbe! Seule fausse note à mon avis, tous les boutons des commandes autoradio, gps et autres sont cerclés de chrome un peu trop baroque ou too much for me.
Mais le plus intéressant reste à venir...
"Turn the key, push the start button" en ayant au préalable sélectionné le mode "Sport" : Un son monstrueux s'échappe de l'arrière de l'auto, effarant, brutal, splendide. En comparaison, le son des sorties inox sport de ma F550 ressemble à un miaulement de petit chat...
Je dois avouer que j'avais un apriori très négatif concerant la boîte robotisée après avoir essayer quelques semaines auparavant une GranSport qui m'avait vraiment laissé sur ma faim tant au niveau de l'efficacité de cette boîte trop lente que du manque flagrant de couple de l'auto à bas et moyen régime.
La GranTurismo S joue dans un tout autre registre, la nouvelle boîte MC Shift (Magnetti Marelli) est un vrai régal. Le passage des vitesses se fait vraiment à la volée sans aucune inertie et le rétrogradage est bluffant d'efficacité!
L'autre point qui m'a vraiment étonné c'est que cette auto malgré un poids conséquent vire vraiment à plat dans les rond points (l'auto était équipée de l'option "Handling Maserati Corse").
Autre point important, l'efficacité des freins. Je n'ai pas eu l'occasion de tester leur endurance mais en ce qui concerne le mordant il n'y a rien à dire, ils sont vraiment excellents.
j'ai eu l'occasion de lire de nombreux avis et commentaires peu élogieux sur sa devancière la GranTurismo de base que sans même l'avoir essayé, je peux vous certifier qu'il ne s'agit absolument pas de la même auto.
Pour ma part, je suis à ce point convaincu et séduit que j'envisage très sérieusement le remplacement de ma F550 biplace par ce magnifique coupé avec quatre vraies places (ce n'est pas une 2+2) pour balader ma petite famille le we "tranquillement" sans pour autant me passer de montées d'adrénaline en mode solo lorsque mon taux de testostérones est sur le point d'exploser...
Petit bémol, je ne pense pas que l'auto soit malgré tout faite pour enchaîner les runs sur circuit. D'ailleurs les magiciens de Maranello n'ont pas équipé le moteur d'un carter sec, preuve que la vocation de l'auto n'est assurément pas de taper des chronos sur circuit.
Salut à vous tous, je prends le topic en vol pour vous témoigner de ma petite expérience au volant d'une GranTurismo S que j'ai eu l'occasion d'essayer hier am.
Grigio Touring, intérieur alcantara/cuir pour les sièges confortables mais pas assez sport (maintien lateral moyen), intérieur tout carbone y compris le volant, finition MC line, ciel de toit alcantara noir... Bref, en un mot : Superbe! Seule fausse note à mon avis, tous les boutons des commandes autoradio, gps et autres sont cerclés de chrome un peu trop baroque ou too much for me.
Mais le plus intéressant reste à venir...
"Turn the key, push the start button" en ayant au préalable sélectionné le mode "Sport" : Un son monstrueux s'échappe de l'arrière de l'auto, effarant, brutal, splendide. En comparaison, le son des sorties inox sport de ma F550 ressemble à un miaulement de petit chat...
Je dois avouer que j'avais un apriori très négatif concerant la boîte robotisée après avoir essayer quelques semaines auparavant une GranSport qui m'avait vraiment laissé sur ma faim tant au niveau de l'efficacité de cette boîte trop lente que du manque flagrant de couple de l'auto à bas et moyen régime.
La GranTurismo S joue dans un tout autre registre, la nouvelle boîte MC Shift (Magnetti Marelli) est un vrai régal. Le passage des vitesses se fait vraiment à la volée sans aucune inertie et le rétrogradage est bluffant d'efficacité!
L'autre point qui m'a vraiment étonné c'est que cette auto malgré un poids conséquent vire vraiment à plat dans les rond points (l'auto était équipée de l'option "Handling Maserati Corse").
Autre point important, l'efficacité des freins. Je n'ai pas eu l'occasion de tester leur endurance mais en ce qui concerne le mordant il n'y a rien à dire, ils sont vraiment excellents.
j'ai eu l'occasion de lire de nombreux avis et commentaires peu élogieux sur sa devancière la GranTurismo de base que sans même l'avoir essayé, je peux vous certifier qu'il ne s'agit absolument pas de la même auto.
Pour ma part, je suis à ce point convaincu et séduit que j'envisage très sérieusement le remplacement de ma F550 biplace par ce magnifique coupé avec quatre vraies places (ce n'est pas une 2+2) pour balader ma petite famille le we "tranquillement" sans pour autant me passer de montées d'adrénaline en mode solo lorsque mon taux de testostérones est sur le point d'exploser...
Petit bémol, je ne pense pas que l'auto soit malgré tout faite pour enchaîner les runs sur circuit. D'ailleurs les magiciens de Maranello n'ont pas équipé le moteur d'un carter sec, preuve que la vocation de l'auto n'est assurément pas de taper des chronos sur circuit.
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Message par Polon » 01 mai 2010 20:11
Merci pour ce petit CR ! Visiblement de gros efforts ont été réalisés sur le châssis, que ce soit en amortissement comme (et surtout) en freinage. Jack pourrait peut-être nous éclairer si le phénomène de fading ultra-flagrant sur la GT normale apparaît aussi sur la S.
Je pense plutôt que c'est par gain économique et d'entretien qu'ils ont abandonné ce système sur les Maset.
Parce que la QP 4.2 l'avait peut-être, cette vocation ?Diavolorosso a écrit : Petit bémol, je ne pense pas que l'auto soit malgré tout faite pour enchaîner les runs sur circuit. D'ailleurs les magiciens de Maranello n'ont pas équipé le moteur d'un carter sec, preuve que la vocation de l'auto n'est assurément pas de taper des chronos sur circuit.



Je pense plutôt que c'est par gain économique et d'entretien qu'ils ont abandonné ce système sur les Maset.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par Jack » 01 mai 2010 20:28
J'ai essayé les deux, deux voitures très différentes. La boîte MC Shift (la même que la 599), l'échappement et les différents autres add-ons transfigure cette oeuvre d'art fade en une diva très épicée ! Elle en devient très attachante.Diavolorosso a écrit :...j'ai eu l'occasion de lire de nombreux avis et commentaires peu élogieux sur sa devancière la GranTurismo de base que sans même l'avoir essayé, je peux vous certifier qu'il ne s'agit absolument pas de la même auto...
J'ai toujours rêvé d'une Ferrari. Et bien depuis quelques jours, ce rêve s'estompe ! Fait le pas et partage ce plaisir en famille !Diavolorosso a écrit :...Pour ma part, je suis à ce point convaincu et séduit que j'envisage très sérieusement le remplacement de ma F550 biplace par ce magnifique coupé avec quatre vraies places (ce n'est pas une 2+2) pour balader ma petite famille le we "tranquillement" sans pour autant me passer de montées d'adrénaline en mode solo lorsque mon taux de testostérones est sur le point d'exploser...
C'est clair, ce n'est pas sa vocation. De l'autre côté avec un solide coup de volant, la majorité des Ferrari souffrent sur piste et ne sont pas aussi à l'aise que des voitures moins chères et mieux adaptées...Diavolorosso a écrit :Petit bémol, je ne pense pas que l'auto soit malgré tout faite pour enchaîner les runs sur circuit. D'ailleurs les magiciens de Maranello n'ont pas équipé le moteur d'un carter sec, preuve que la vocation de l'auto n'est assurément pas de taper des chronos sur circuit.
Pour revenir sur la tenue de route, après 1500 km je sens mieux la Bête et peux vous dire que la répartition des masses (moteur central avant) et les suspensions sports (non actives) valent leur pesant de cahouètes ! Elle vire à plat et carve dans les contours ! Le poids élevé se fait bien oublier et sur route ouverte c'est très adéquat, un vrai bonheur !
xxx 666
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