Pneu Service Wewesa / First Stop Reifen
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 17 avr. 2006 00:41
Plus que le profil principal, ce sont les lamelles et la fraîcheur de la gomme qui peuvent faire pas mal de différence. Après 5 ans, ils sont secs. La règle d'or du TCS c'est 4 ans ou 4 mm, au plus tôt des deux.Yvan a écrit :BIen, les beaux jours approchant, vais demander un devis dans ce garage et aussi chez Euromaster en comparatif.....
Au fait, quel conseil me donnez vous concernant mes hivers ? Ils ont 5 ans et profil un peu moins de 6mm... soit je les "finis" ces prochains jours, soit je les démonte et les garde pour l'année prochaine... Je ne sais pas trop que faire sachant que la limite est de 4mm...
Message par Yvan » 18 avr. 2006 09:23
Merci pour tes conseils un peu plus avisés que ceux de Pierre et SebM !ze_shark a écrit :Plus que le profil principal, ce sont les lamelles et la fraîcheur de la gomme qui peuvent faire pas mal de différence. Après 5 ans, ils sont secs. La règle d'or du TCS c'est 4 ans ou 4 mm, au plus tôt des deux.Yvan a écrit :BIen, les beaux jours approchant, vais demander un devis dans ce garage et aussi chez Euromaster en comparatif.....
Au fait, quel conseil me donnez vous concernant mes hivers ? Ils ont 5 ans et profil un peu moins de 6mm... soit je les "finis" ces prochains jours, soit je les démonte et les garde pour l'année prochaine... Je ne sais pas trop que faire sachant que la limite est de 4mm...

En effet, suite à Bourg St Pierre, il me semblait que 5 ans était la "Migros data"....
J'ai regardé les profils et en effet, certaines lamelles commencent à disparaitre...
Vais donc changer de gommes. Merci
Message par Yvan » 18 avr. 2006 09:25
Et ca vous arrive de poster de réponses sérieuses ??SebM a écrit :J'avais meme pas tilté sur le nombre d'année... Pierre a encore plus raison... tu devrai te prendre un monospace diesel... Et reste en pneus d'été toute l'année... ca sert a rien les pneus hiver, tu sais conduire non...![]()
![]()

Message par Yvan » 18 avr. 2006 10:29
J'ai appelé Pneu service Wewesa pour un devis, et bien..... encore 17% meilleur marché que mon "habituel" garage !!!!!

Y a pas photo, je vais aller chez lui et je vous conseille vivement de suivre les conseils de Ze Shark avant de passer dans votre garage....
Perso, l'économie totale pour 2 pneus équivaut à 1 mois et demi d'essence.... Non négligeable en ces temps !

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 18 avr. 2006 12:18
Mais ouiiiiiiiiii... presque aussi souvent que toi...Yvan a écrit :Et ca vous arrive de poster de réponses sérieuses ??SebM a écrit :J'avais meme pas tilté sur le nombre d'année... Pierre a encore plus raison... tu devrai te prendre un monospace diesel... Et reste en pneus d'été toute l'année... ca sert a rien les pneus hiver, tu sais conduire non...![]()
![]()
![]()

Message par Yvan » 08 mai 2006 17:40
Je confirme tout ce qui a été dit:
Accueil des plus sympa, pas d'attente (faut tout de même prendre RDV c'est plus sur), travail de qualité et soigné, et.... facture à 10 années lumière de ce que je croyais être "la meilleure offre" à la concurence !
Autre "détail" qui a son importance, pour 12.- de plus les jantes hivers passent demain à la "machine à nettoyer les pneus" qui n'équipe pas forcement tous les garages et qui permet d'éviter la fastidieuse course à l'hypromat pour lavage manuel avant stockage.
Donc, TRES CHAUDEMENT RECOMMANDE !!

Au suivant !
Message par pierre » 08 mai 2006 18:29
Chez mon pneuiste, mes jantes passent d'abord dans la machine, puis sont fignolées à la main!Yvan a écrit :Autre "détail" qui a son importance, pour 12.- de plus les jantes hivers passent demain à la "machine à nettoyer les pneus" qui n'équipe pas forcement tous les garages
Ceci dit, content que tu aies retrouvé tes belles jantes, Yvan!

Message par pierre » 08 mai 2006 18:39
Et avec des pneus neufs?David a écrit :Chez mon pneuiste, il n'a rien à faire...mes jantes arrivent déjà propres !![]()
Et je parie que quand tu vas faire le plein à la station d'essence, tu ajoutes un peu d'essence avant, non? Et qu'avant d'aller chez le médecin, tu attends d'être en forme, non?

- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 08 mai 2006 18:45
Bein, tu crois pas si bien dire car la prochaine fois que je vais y aller ça sera pour remplacer mes S03 avants presque neufs qui sont absolument incompatibles avec mes RE050A arrières.pierre a écrit :Et avec des pneus neufs?David a écrit :Chez mon pneuiste, il n'a rien à faire...mes jantes arrivent déjà propres !![]()

Revenir vers « Accessoires, produits & services »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique