Des imbéciles pareils .....
- Masa
- Groupe N
- Véhicules : STI 11; FTO
Message par Masa » 20 avr. 2010 12:41
nonNagata-San a écrit :En défendant le diable, avec les tarrés qu'on trouve partout, moi si j'avais posé mon vélo droit, et qu'on connard l'est shooté contre une moto sans que je sache...
Arrivé le soir, tu me retiens mon vélo, je confirme que je finirais par envoyer des coups...
Désolé, c'est pour montrer les deux faces du problème.

les flics l'ont constate dans leur rapport, plus l'angle de son bout de poignet presentant ma peinture : pas de doute possible.
Message par Yvan » 20 avr. 2010 12:58
Ben le souper de fin d'année risque d'être animé !Masa a écrit : a part ca et bien le mec bosse dans la meme botie que moi

Heuuu, z'ont fait venir Horacio Caine et toute l'équipe des Experts ?!Masa a écrit : non les traces sur le reservoir (peinture partie par ecailles en a coup) montre que le velo a ete insere en forcant contre la moto. les flics l'ont constate dans leur rapport, plus l'angle de son bout de poignet presentant ma peinture : pas de doute possible.

Bon, je plaisante un peu mais ceci dit, je trouve vraiment le contexte détestable. Et même si ce n'est "qu'une griffure", je concois aisément que cela soit rageant. Je viens d'en faire l'expérience dernièrement avec un travail artistique à la clé sur mes 2 portières..

Toutefois, il me semble que ton aventure prend un peu des proportions.. disproportionnées.. Pas tant envers le tort que tu as subi, mais tous les frais que ceci engage..
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 20 avr. 2010 13:14
Je vous trouve complètement à la masse, autant l'un que l'autre.Nagata-San a écrit :En défendant le diable, avec les tarrés qu'on trouve partout, moi si j'avais posé mon vélo droit, et qu'on connard l'est shooté contre une moto sans que je sache...
Arrivé le soir, tu me retiens mon vélo, je confirme que je finirais par envoyer des coups...
Taper sur qqun et/ou se faire taper dessus pour une simple histoire de rayure sur un réservoir ? C'est prendre beaucoup de risques pour une peccadille, c'est comme ça que des drames stupides surviennent. Je crois que je devais avoir 12 ou 13 ans la dernière fois que j'ai mis mon poing sur la poire de quelqu'un.
Je tape donc j'existe ? Je vous souhaite de ne jamais vivre dans un pays un peu chaud où les personnalités borderline abondent, vous faites pas trois mois sans vous prendre une batte de baseball ou une pruneau entre les deux yeux.
Faire valoir son droit, soit, mais il y a quand même une certaine notion de proportionalité à garder à l'esprit. Tu ne touches pas aux gens ou aux objets, tu causes, c'est tout. Tu ne prends le risque de prendre une baigne ou pire pour 200 CHF de carrosserie, ni même dix fois plus.
L'anglo-saxon, tu le suivais à distance jusque chez lui et tu laisses la police faire le reste. Pour autant que ce réservoir niqué valle 5h30 de ton temps et tout le reste.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 20 avr. 2010 14:14
D'ailleurs très sérieusement, le premier jour de sortie de ma 997 C2S, un chat s'est installé sur le capot qu'il a méchamment griffé. Je me suis dit qu'il valait mieux garder mon self-control et éviter la bagarre avec l'animal...
C'est le CEO ?Masa a écrit :a part ca et bien le mec bosse dans la meme botie que moi, je l'ai vu passer devant moi a la cantine.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Mendrax
- Formule Renault
- Véhicules : 996 TT X50
Message par Mendrax » 20 avr. 2010 14:51
Et puis as-tu pensé à payer à ce monsieur un billet de TPG pour qu'il puisse rentrer chez lui car il est possible qu'il ait abîmé son vélo sur ta moto ?
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 20 avr. 2010 15:57
+1Mendrax a écrit :Moi aussi je suis vraiment écoeuré par cette attitude. Tu aurais du tendre l'autre joue... et baisser ton pantalon quand il t'a frappé.
Et puis as-tu pensé à payer à ce monsieur un billet de TPG pour qu'il puisse rentrer chez lui car il est possible qu'il ait abîmé son vélo sur ta moto ?

- Masa
- Groupe N
Message par Masa » 20 avr. 2010 18:02
Je ne suis jamais allé le voir dans l'intention de le frapper, mais simplement de remplir le constat amiable que j'avais à la main... Je n'imaginais pas une seconde que ca finirait comme ca...ze_shark a écrit :
Je vous trouve complètement à la masse, autant l'un que l'autre.
Taper sur qqun et/ou se faire taper dessus pour une simple histoire de rayure sur un réservoir ? C'est prendre beaucoup de risques pour une peccadille, c'est comme ça que des drames stupides surviennent. Je crois que je devais avoir 12 ou 13 ans la dernière fois que j'ai mis mon poing sur la poire de quelqu'un.
Je tape donc j'existe ? Je vous souhaite de ne jamais vivre dans un pays un peu chaud où les personnalités borderline abondent, vous faites pas trois mois sans vous prendre une batte de baseball ou une pruneau entre les deux yeux.
Faire valoir son droit, soit, mais il y a quand même une certaine notion de proportionalité à garder à l'esprit. Tu ne touches pas aux gens ou aux objets, tu causes, c'est tout. Tu ne prends le risque de prendre une baigne ou pire pour 200 CHF de carrosserie, ni même dix fois plus.
L'anglo-saxon, tu le suivais à distance jusque chez lui et tu laisses la police faire le reste. Pour autant que ce réservoir niqué valle 5h30 de ton temps et tout le reste.
Je lui ai parlé calmement, le gars était énervé de base...
Il a pris mon poing apres que j'en ai pris 3 dans la face, faut pas déconner non plus.. Encore heureux que je me défende.
Quand on fait une connerie on répare, c'est ca être adulte, mais répondre par la violence est inadmissible, c'est donc normal que je me sois défendu et je ne lacherais rien, faut pas déconner....
Message par Roger.B » 20 avr. 2010 18:07
Je trouve ta réaction normale, tu te fais endommager ta moto, la police montre un poil vite ses limites, tu dois attendre toi même le proprio du vélo qui te cogne et certains trouvent ta réaction disproportionnée.Masa a écrit :Je ne suis jamais allé le voir dans l'intention de le frapper, mais simplement de remplir le constat amiable que j'avais à la main... Je n'imaginais pas une seconde que ca finirait comme ca...ze_shark a écrit :
Je vous trouve complètement à la masse, autant l'un que l'autre.
Je lui ai parlé calmement, le gars était énervé de base...
Il a pris mon poing apres que j'en ai pris 3 dans la face, faut pas déconner non plus.. Encore heureux que je me défende.
Quand on fait une connerie on répare, c'est ca être adulte, mais répondre par la violence est inadmissible, c'est donc normal que je me sois défendu et je ne lacherais rien, faut pas déconner....

- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 20 avr. 2010 20:46
Tout le monde (pour autant que vous connaissiez un peu la région...) sait que la sortie d'autoroute de Coppet, direction lausanne, est problématique le soir... Surtout si on va sur Divonne (et donc le centre commercial...)...
Est-ce que quelqu'un peut, siouplé, m'expliquer pour quelle raison, les mecs, même une fois que le feu est repassé au rouge, doivent se précipiter de passer, et s'immobiliser comme des grosses m***** au milieu, bloquant toute la circulaction normale?
Hallucinant comme truc!!

- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 20 avr. 2010 21:03
Mon post avait de but de mettre en avant deux choses:ze_shark a écrit :Je vous trouve complètement à la masse, autant l'un que l'autre.Nagata-San a écrit :En défendant le diable, avec les tarrés qu'on trouve partout, moi si j'avais posé mon vélo droit, et qu'on connard l'est shooté contre une moto sans que je sache...
- Pour une raye je ne reste pas 5h sur place
- Quand on me retient pour un act que je n'ai pas commis (ici ça prête à confusion et la police qui affirme que oui sur la base de... ?) je me barre, dans tous les cas sans violences sauf si on pose la main sur moi !
- Masa
- Groupe N
Message par Masa » 20 avr. 2010 21:28
vu la "rayure" pas moyen que ca soit à mes frais quand la moto a 4 jours. Qui abime paye.Nagata-San a écrit :
Mon post avait de but de mettre en avant deux choses:
- Pour une raye je ne reste pas 5h sur place
- Quand on me retient pour un act que je n'ai pas commis (ici ça prête à confusion et la police qui affirme que oui sur la base de... ?) je me barre, dans tous les cas sans violences sauf si on pose la main sur moi !
Je suis peut etre con mais je suis quelqu'un de droit et honnete avec des principes, et je les applique.
Et quand on touche à ces principes je ne lache pas le morceau, tel un pit bull sur son os...
voici ce qu'il a fait: regardez la peinture qui a sautée par écailles successives, ce qui montre sans ambiguité que le gars a forcé...
roger: merci ,enfin quelqu'un qui semble normal

(cliquer pour aggrandir)
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 20 avr. 2010 21:54

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 21 avr. 2010 08:38
Sacré patience par contre!

C'est dingue comme ça peut dégénérer ces trucs!

Ceci dit je ne comprends pas la réaction de Shark, peut-être a-t-il mal lu, mais effectivement tu n'as pas demandé à rentrer en conflit physique selon ton post...
Y'a vraiment des gens qui cognent pour rien...

Par contre, on me met un ou plusieurs pains, il est clair que je ne me laisse pas faire...

Bon courage, et j'espère que tu es allé faire constater tes bleus par un médecin et que tu as un témoin, histoire qu'il se mange une accusation de coups et blessures!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 21 avr. 2010 09:09
Mmm...ZeusRS a écrit :Ceci dit je ne comprends pas la réaction de Shark, peut-être a-t-il mal lu, mais effectivement tu n'as pas demandé à rentrer en conflit physique selon ton post...
Y'a vraiment des gens qui cognent pour rien...![]()
Masa a écrit :La je choppe son vélo et je lui dit que non, il ne peut pas partir avant d'avoir signé ou laisser son identité. Le gars péte une pile.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux