Track days: la grimace ?
Message par pierre » 07 sept. 2009 09:45
Il y aurait des pilotes Manthey dans l'encadrement et ce serait limité à 110 voitures, mais comme tu dis, c'est "ambitieux".ze_shark a écrit :Même pour 2 jours de roulage open pitlane à-la-Manthey avec un encadrement top notch, c'est ambitieux.
Il paraît que oui, mais je me méfie des rumeurs. Demande-leur!D'ailleurs, est-ce que qqun sait si Hanseat am Herbst est ausgebucht ?

Message par pierre » 15 sept. 2009 12:06
C'est officiel: EUR 1'980 pour 2 jours, max 126 voitures. Détails sur le doc ci-joint.pierre a écrit :Euh... dans l'autre extrême, j'ai entendu dire que la Scuderia S7 proposera l'an prochain un cours de 2 jours sur la Nordschleife pour... EUR 2'100+. Rien d'officiel pour l'instant, une rumeur. A ce propos, j'ai appris combien coûte la location de la NS: on parle de EUR 42k /jour. Nue, càd sans commissaires, etc.
- Pièces jointes
-
- Folder_Fahrertraining_S7_F.pdf
- (308.57 Kio) Téléchargé 186 fois
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 13 mars 2010 08:20
Développement cocace dans le marché des track days dans le nord de la Californie.
Pendant la crise, NCRC a commencé à offrir des journées à 99$ pour maintenir une fréquentation élevée, voir posts ci-dessus. Pas forcément une mauvaise idée pour inciter des passionnés au budget serré à continuer à pratiquer plutôt que de passer à la pêche à la mouche. Par contre, ça a dérangé les autres organisateurs qui essayaient de maintenir des prix élevés, quitte à avoir des plateaux clairsemés.
Deux des quatre pistes de la région, Thunderhill et Buttonwillow, ont fini par annuller certaines de leurs dates, demandant qu'ils relèvent leurs prix pour être "plus en phase" avec le marché.
Coïncidence, David Ray, fondateur ambitieux de HOD, un concurrent de NCRC, est au board de Thunderhill.
Un David Ray qui m'avait une fois fait un coup "à la Scuderia S7". Je m'inscris, inscris la Sharkette en tant qu'accompagnante payante, mais l'entrée sur la piste nous est refusée.
"Pas de passagers !" m'intime Monsieur David.
"Euh mais j'ai payé pour, regarde, elle a son bracelet ?"
"Pas de passagers, les passagers payants, c'est pour le barbecue de midi ! On ne veut pas que des conducteurs fassent des démos à leurs copines."
"Ecoute, elle est venue exprès, j'ai de l'expérience, etc ..."
"Pas de passagers ! Rules are rules !"
Pendant la crise, NCRC a commencé à offrir des journées à 99$ pour maintenir une fréquentation élevée, voir posts ci-dessus. Pas forcément une mauvaise idée pour inciter des passionnés au budget serré à continuer à pratiquer plutôt que de passer à la pêche à la mouche. Par contre, ça a dérangé les autres organisateurs qui essayaient de maintenir des prix élevés, quitte à avoir des plateaux clairsemés.
Deux des quatre pistes de la région, Thunderhill et Buttonwillow, ont fini par annuller certaines de leurs dates, demandant qu'ils relèvent leurs prix pour être "plus en phase" avec le marché.
Coïncidence, David Ray, fondateur ambitieux de HOD, un concurrent de NCRC, est au board de Thunderhill.
Un David Ray qui m'avait une fois fait un coup "à la Scuderia S7". Je m'inscris, inscris la Sharkette en tant qu'accompagnante payante, mais l'entrée sur la piste nous est refusée.
"Pas de passagers, les passagers payants, c'est pour le barbecue de midi ! On ne veut pas que des conducteurs fassent des démos à leurs copines."
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 14 mars 2010 14:59
ze_shark a écrit :Développement cocace dans le marché des track days dans le nord de la Californie.
Elle est venue exprès pour les démos

Sans rire; sur les circuits Français avec beaucoup d'organisateurs, c'est de plus en plus stricte aussi pour des raisons juridiques et éviter tous risques de procès en cas d'accidents avec "dégâts" corporels.
Certains organisateurs acceptent encore les "accompagnants" en dehors du déjeuner en faisant des décharges "bétons".
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
-
- Karting
Message par rodolphe_SGT » 19 avr. 2010 10:28
En France, la décharge n'a pas de réelle valeur juridique, on à l'habitude d'en faire signer, ça permet d'intimider quelqu'un (tu as signé, tu porteras pas plainte) mais devant un tribunal, ça ne s'applique pas :Lze_shark a écrit :Avec une décharge signée et un bracelet, je ne vois pas le problème.
Pour compléter : la législation est assez floue en ce qui concerne les baptêmes de pistes, mais à priori, il semblerait que pour avoir le droit d'emmener des passagers gratuitement, rien ne l'interdise, pour des passagers payants, il faille soit être titulaire du BP JEPS Sport Automobile, soit être licencié FFSA de l'année en cours, ce qui dans les 2 cas inclue d'être assuré (Assurance RC Pro dans le cas d'un moniteur professionnel, assurance liée a la licence dans le cas du licencié)
http://www.sgt-driving.fr
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars