Drôle de pilote sur Airbus A340-600 !
- El momo
- Formule Renault
- Messages : 1032
- Inscription : 30 janv. 2006 11:27
- Localisation : Lavaux / Suisse
Drôle de pilote sur Airbus A340-600 !
Message par El momo » 07 avr. 2010 11:46
Drôle de pilote sur Airbus A340-600 !
Allez, on rigole un coup..........
Un bien bel avion, au départ !
Un bel Airbus 340-600, tout neuf, sur le tarmac à Toulouse, France.
L'avion n'a pas une seule heure de vol...

Arrive l'équipe technique d'Abu Dhabi, pour faire les premiers
tests moteurs avant la livraison.
ils mettent les moteurs en marche, à fond.

Les quatres réacteurs sont au maximum de la puissance.
Les techniciens n'ont pas réalisé à quel point un A340-600
est léger, à vide.

L'alarme retentit car les 4 réacteurs sont au maximum, comme
pour le décollage.
L'ordinateur de bord "interprète" une phase de décollage mais
avec les ailerons mal positionnés.

Un membre de l'équipe des techniciens décide de couper
le circuit de l'alarme.
L'ordinateur de bord "interprète" que l'avion est en vol, et
relâche les freins.

L'avion est allé s'écraser dans un mur de protection.

Un avion à $200 millions.

L'affaire n'a pas été rapportée, ni en France, ni dans
les médias, car jugée insultante pour les Arabes.

Des photos apparaissent, et elles parlent d'elles-même..

Coût d'un Airbus A340-600 : $200'000'000
Des techniciens non formés : $300'000/an
Manuel, non lu, d'instruction : $300
et un avion qui fonce dans le mur, en sortant de l'usine...
Et moi, je ris !
Allez, on rigole un coup..........
Un bien bel avion, au départ !
Un bel Airbus 340-600, tout neuf, sur le tarmac à Toulouse, France.
L'avion n'a pas une seule heure de vol...

Arrive l'équipe technique d'Abu Dhabi, pour faire les premiers
tests moteurs avant la livraison.
ils mettent les moteurs en marche, à fond.

Les quatres réacteurs sont au maximum de la puissance.
Les techniciens n'ont pas réalisé à quel point un A340-600
est léger, à vide.

L'alarme retentit car les 4 réacteurs sont au maximum, comme
pour le décollage.
L'ordinateur de bord "interprète" une phase de décollage mais
avec les ailerons mal positionnés.

Un membre de l'équipe des techniciens décide de couper
le circuit de l'alarme.
L'ordinateur de bord "interprète" que l'avion est en vol, et
relâche les freins.

L'avion est allé s'écraser dans un mur de protection.

Un avion à $200 millions.

L'affaire n'a pas été rapportée, ni en France, ni dans
les médias, car jugée insultante pour les Arabes.

Des photos apparaissent, et elles parlent d'elles-même..

Coût d'un Airbus A340-600 : $200'000'000
Des techniciens non formés : $300'000/an
Manuel, non lu, d'instruction : $300
et un avion qui fonce dans le mur, en sortant de l'usine...
Et moi, je ris !
« QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE DES GAZ
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »
Viendez voir Ze Mustang blog "MàJ 02/06/2013
http://zeblacksnake.skyrock.com/
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »
Viendez voir Ze Mustang blog "MàJ 02/06/2013
http://zeblacksnake.skyrock.com/
Message par Pav » 07 avr. 2010 13:47
une autre légende Urbaine, mail qui circule depuis deux ans.
http://www.snopes.com/photos/airplane/etihad.asp
http://blog.flightstory.net/418/airbus- ... -accident/
http://www.snopes.com/photos/airplane/etihad.asp
http://blog.flightstory.net/418/airbus- ... -accident/
17.
- alainp
- Membre V8
- Messages : 2295
- Inscription : 26 juin 2007 08:36
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
- Localisation : Valais
Message par alainp » 07 avr. 2010 14:01
Au delà des erreurs des techniciens sur place, je relève surtout que la programmation de l'avion est inquiétante.
Cela me rappelle l'accident survenu en Allemagne à Habsheim lors d'un meeting aérien en 1988.
Plus d'infos ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_296_Air_France
Une de mes connaissances travaillait à l'époque dans un service officiel à Genève qui enquête sur tous les accidents d'avion au monde qui font plus de n victimes. Cette personne m'avait dit à l'époque, après audition du pilote, que l'avion avait refusé de remonter car l'ordinateur de bord pensait être dans une phase atterrissage et il était impossible d'y couper. D'ailleurs la vidéo pouvait faire penser que l'avion agissait normalement, sauf que dessous il y avait une forêt et non pas une piste atterrissage.
L'enquête officielle avait conclu à une erreur humaine, mais lui pensait plutôt à une erreur de programmation, ce qui n'a jamais été démontré faute d'avoir des boites noires intactes (voir wikipédia pour ca)
Cela me rappelle l'accident survenu en Allemagne à Habsheim lors d'un meeting aérien en 1988.
Plus d'infos ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_296_Air_France
Une de mes connaissances travaillait à l'époque dans un service officiel à Genève qui enquête sur tous les accidents d'avion au monde qui font plus de n victimes. Cette personne m'avait dit à l'époque, après audition du pilote, que l'avion avait refusé de remonter car l'ordinateur de bord pensait être dans une phase atterrissage et il était impossible d'y couper. D'ailleurs la vidéo pouvait faire penser que l'avion agissait normalement, sauf que dessous il y avait une forêt et non pas une piste atterrissage.
L'enquête officielle avait conclu à une erreur humaine, mais lui pensait plutôt à une erreur de programmation, ce qui n'a jamais été démontré faute d'avoir des boites noires intactes (voir wikipédia pour ca)
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 22 avr. 2010 13:47
Un collègue était dans le LX139 de Swiss qui a explosé 4 pneus au décollage à HKG le 8 Avril.
Décolage avorté après explosion de 4 pneus alors que l'avion était en fin de taxi et commençait sa poussée. Vitesse 65 km/h, l'avion a fait 16 mètres sur les jantes. Ou ce qu'il en reste. Photos:




Décolage avorté après explosion de 4 pneus alors que l'avion était en fin de taxi et commençait sa poussée. Vitesse 65 km/h, l'avion a fait 16 mètres sur les jantes. Ou ce qu'il en reste. Photos:




-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 22 avr. 2010 14:08
Pas si fake... c'est l'aéroport de St-Martin... y a pas mal de vidéos aussi tellement c'est barge...
http://www.youtube.com/watch?v=N3mQOtCTXqo
T
http://www.youtube.com/watch?v=N3mQOtCTXqo
T
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign