La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

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lio---
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Message par lio--- » 27 janv. 2010 15:44

Pour l'Evora je comprends : pas gran intérêt, un 3.5 v6, aucun intérêt non plus de la prendre en 2+2 (l'espace arrière pour les passagers est pathétique), par contre pour le reste de la flotte (Elise, Exige) c'est dommage! C'est des voitures très sympathiques engendrant des frais plutôt moindres (comparés aux 911) en utilisation circuit.
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

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Corsugone
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Message par Corsugone » 27 janv. 2010 16:02

La gamme Elise/Exige dispose de propulseurs obsolètes, je ne comprends pas comment Lotus peut encore oser afficher une Elise R au catalogue !!?? Seules les S et SC méritent encore d'occuper les chaines de montage.

De plus, l'Elise S2 fête ses bientôt 10 ans. Lotus n'a pas patienter aussi longtemps pour changer la S1. Lotus semble tributaire de Toyota pour les mécaniques, ceci explique peut-être cela. Je vous fais grace du réseau Français abscon.

Le pire; ils veulent lancer une Esprit, ils feraient mieux de se consacrer à changer la gamme Elise/Exige, cela aurait même du être la priorité avant d'aller vouloir s'attaquer à la gamme supérieure via l'EVORA. Il y aura toujours quelques geeks Lotus pour rouler différent mais je doute que la clientèle Porsche goute à une Evora. La tenue de route ne fait pas tout ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Message par Igor » 27 janv. 2010 16:52

Et j'ajouterai car j'en fais parti que la clientèle de la première heure a vieilli, et que par conséquent si l'esprit sportif demeure elle aspire à un peu plus de confort.

D'ou l'essai de Porsche avec sa Spyder qui pourrait bien commencer à inspirer les constructeurs vers une nouvelle voie de voitures plus excitantes et légères, et ratisser dangereusement chez Lotus qui aurait du se reconcentrer sur son coeur de marché au lieu d'essayer de ratisser plus haut avec une Evora qui n'en a pas les moyens :?

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Message par Corsugone » 14 févr. 2010 15:39

Oh, elle est mimi, Renato et Alban vont être heureux. Naomi a rêvé ce design, Coco l'a réalisé (pas Chanel mais Donato). Le tout pour la Lotus Evora Haïti. Ils aurait pu faire une version Evora Cup Road Legal, plus en phase avec l'image de la Marque ... bah elle se vendra surement mieux dans le milieu de la mode avec cette livrée people. L'intérieur est du meilleur goût .....

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Message par Corsugone » 25 févr. 2010 15:04

Lotus travaille sur une Evora hybride Série.

Source blogauto :

Le “414″ correspond non pas au numéro de projet, mais à la puissance additionnée des moteurs. De quoi réjouir les fans.

Ainsi, elle dispose de deux moteurs électrique jumeaux (un pour chaque roue) de 207ps (204ch) et 400Nm de couple. Ses batteries ion-polymère ont une capacité de 17kWH. L’intérêt de ces deux moteurs est davantage de contrôle de trajectoire, de maniabilité et de possibilité de récupération d’énergie.
Par ailleurs, elle possède un “range extender”, un 3 cylindres 1,2l 47ch. Il peut fonctionner à l’éthanol ou à l’essence et ne pèse que 85kg.
Cette Evora hybride peut effectuer environ 60km (35 miles) sur ses seuls moteurs électriques. Ainsi, elle émet 0 grammes de CO2. Et vu que c’est une plug-in, les personnes n’effectuant que des petits trajets utiliseront exclusivement le moteur électrique.

Pour les nostalgiques des sportives, elle possède une vraie-fausse boite séquentielle 7 rapports avec palettes, qui donne l’impression de changer de vitesse. Par ailleurs, le boitier HALOsonic, développé en collaboration avec Harman, simule différent bruits de moteurs, du V6 au V12.

Enfin, la couleur “cuivre” est censée évoquer un circuit imprimé. Les étriers de freins sont également couleur cuivre. Par contre, les jantes sont couleur gris carbone. L’intérieur est un mélange de cuir, d’alcantara et de métal.


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Message par Corsugone » 25 févr. 2010 19:33

Communiqué officiel, très intéressant
Pièces jointes
Introducing the Lotus Evora 414E Hybrid.pdf
(485.59 Kio) Téléchargé 137 fois
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Message par Corsugone » 03 mars 2010 19:17

Intéressant ... l'EVORA 414 Hybride ne serait-il par uniquement un proto sans lendemain ? Il semble que non et sa technologie semble déjà intéressé du monde notamment le moteur.

Autocar : Lotus Engineering is in talks with a major manufacturer about the mass production of its dedicated hybrid range-extender engine.

The discussions follow interest from several car manufacturers in the three-cylinder 1.2 litre engine, which can run on gasoline, ethanol, methanol of any mix of the three.

Insiders say that the undisclosed supplier, which does not currently make internal combustion engines, could build around 50,000 units pa for several mainstream makers who are interested in relatively low volumes for range-extender models.

The two-valve engine is designed to minimise consumption in its range-extending mode by running across a narrow rev range of 1500-3500rpm and always under load.

Lotus is also looking for funding from the UK's Technology Strategy Board for the further development of its Evo Electric axial flat electric motors, which deliver more torque at lower rpm, and its sequential regeneration electric gearbox.

According to Lotus high-ups, the Evora E414 Hybrid's technology is "very close to being production possible".


Proton serait le premier client, surpris ......

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Il semble que le coffre soit plus spacieux, effet du grand angle ??

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Message par choup » 04 mars 2010 10:37

Deux autres actualités Lotus : la première est un conept d'Evora Carbone :

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Source : WCF

L'intérieur est particulièrement réussi mais le communiqué de presse ne fait qu'évoquer la beauté du carbone sans révéler le gain de poids.

L'autre nouveauté intéressante est la collaboration entre Lotus et Cosworth pour les moteurs de l'Evora Cup, une collaboration qui pourrait bien se poursuivre sur la route.

http://www.motorauthority.com/blog/1043 ... -race-cars
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

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Message par Corsugone » 02 avr. 2010 18:07

Petite vidéo Lotus très intéressante présentant le châssis VVA de l'EVORA, notamment les différents possibilités de motorisations.
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Message par jl32 » 04 avr. 2010 17:48

J'aime beaucoup le look de cette Evora.
Le fait qu'elle soit exclusive et rare n'est pas pour me déplaire, au contraire !

Regardez le bottom d'un Cayman, vous ne voyez pas comme un problème ? Ce n'est pas très beau non ?

Alors qu'une petite Evora miam ! :wink:

Euh c'est quoi celle-là ?

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Message par SebM » 04 avr. 2010 17:58

Un fan de 007... qui a remplacé son Esprit par une Evora... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par Corsugone » 04 avr. 2010 18:51

Il semblerait que cette voiture participait à un clip ; publicité, cinéma ??? ...

voir ICI et LA.
Dernière édition par Corsugone le 12 avr. 2010 10:45, édité 1 fois.
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Message par Corsugone » 06 avr. 2010 19:55

Source Sport Auto :Claudio Berro concernant le moulin de l'Evora :

"On s'en occupe. Le moteur Toy est très solide. On peut donc lui faire donner plus de puissance. Ce qui manque pour l'instant, c'est un peu plus de couple. Il lui faudrait ce que l'on appelait, chez Ferrari, des "chevaux Porsche", c'est-à-dire un moteur qui donne l'impression d'être plein tout le temps."
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Message par jl32 » 07 avr. 2010 09:56

Le problème avec l'Evora, c'est qu'on ne sait pas si on doit l'acheter tout de suite, vu le nombre d'évolutions annoncées.
C'est dommage que Lotus n'ait pas pris la peine de sortir une première mouture plus aboutie, notamment au niveau de l'ensemble moteur-boîte.

Berro annonce plus de chevaux mais pour la version atmosphérique ou une future version avec turbo ou compresseur ?

Quand je vous dis que c'est plus sexy de l'arrière qu'un Cayman (bon les plastiques noirs de l'intérieur sont un peu moins jolis but who cares ?)

:wink:

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Message par jl32 » 12 avr. 2010 10:24

Tiens pour comparer, un Cayman vu de l'arrière (oh il y a une Evora juste devant :lol: ).
C'est un peu fade, surtout par comparaison avec la photo précédente.


crédit photo http://www.evo.co.uk

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