Ford Focus RS mkII

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 26 mars 2010 22:21

Poisson d'avril à coup sûr...
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
focusrs05
Karting
Messages : 51
Inscription : 22 févr. 2009 20:32

Message par focusrs05 » 27 mars 2010 11:43

Oui arceauté etrier brembo semi slick etc etc ce n'est pas un fake elle aurait meme du etre à geneve mais ils etaient court pour la presentation.

500 ex.

Avatar de l’utilisateur
focusrs05
Karting
Messages : 51
Inscription : 22 févr. 2009 20:32

Message par focusrs05 » 27 mars 2010 11:44

J'ai oublié de préciser c'est moutune qui porte la puissance à 355 cv !

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 27 mars 2010 11:56

Ford veut vraiment le record du tour traction au Nurburgring :wink:
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 27 mars 2010 12:21

Ludo a écrit :Ford veut vraiment le record du tour traction au Nurburgring :wink:

Un peu comme Renault avec sa Mégane R26R: faire une caisse en plastique vidée juste pour taper des chronos.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 27 mars 2010 13:06

Ford veut vraiment le record du tour traction au Nurburgring
Ils ont du l'avoir mauvaise de sortir l'artillerie lourde (dans tous les sens du terme) face à la Mégane et ne pas y parvenir !

Désormais on attend la réponse de RST !
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 27 mars 2010 13:10

Plus sérieusement, si les 355 chevaux se confirment, le budget pneus s'annonce conséquent, surtout en slicks !
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 27 mars 2010 18:58

Oui mais quand on aime... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 29 mars 2010 14:59

Ce sera une Focus RS avec 350CV, 450Nm de couple. Peinture noire mat, et série limitée à 500 exemplaires.

Source: http://www.focusrs500.com/

56 pour la France, 50 pour la Suisse. C'est ce que veulent les jeunes dediou :D

Avatar de l’utilisateur
quotsa
WTCC
WTCC
Messages : 358
Inscription : 19 avr. 2007 11:28

Message par quotsa » 29 mars 2010 15:52

Elle est magnifique en noir mat et je salue la démarche!

Maintenant, avec 300cv, ça passe déjà difficilement au sol et il y a du "torque steering" en veux-tu en voilà, alors avec 50 cv de plus, je crains qu'elle n'apporte...que des difficultés en plus! :?

Par contre, en reprise, ça va être bien agréable tout ça (cela dit, le couple ne progresse que de 20 nm).

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 879
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Message par ClioRSfan » 29 mars 2010 17:45

Début 2009, le lancement en production de la Focus RS a marqué le 10e anniversaire de la Ford Focus et les 40 ans de la griffe RS. Dès sa commercialisation, la Focus RS a éclipsé la concurrence et est devenu sans conteste la référence du marché des super sportives avec un rapport investissement-performances sans égal sur le marché. Et avec plus de 1000 commandes sur le marché français, la seconde génération de Focus RS a pulvérisé les objectifs de vente initiaux.

Pour célébrer dignement ce succès et la fin de la production de la Focus RS, Ford présentera au salon automobile de Leipzig une version ultime appelée RS500 et limitée à 500 exemplaires

Ce nom légendaire fait écho à la Ford Sierra Cosworth RS500 qui dominait les courses de super-tourisme dans les années 80.


Plus puissante et plus performante
A partir du moteur de la Focus RS, la RS500 reçoit une préparation mécanique réalisée en partenariat avec Revolve Technologies qui développe des kits hautes performances pour les modèles Fiesta et Focus sous la marque Mountune.

Mécaniquement, les principales modifications se situent au niveau de l'échangeur air/air et du boitier d'admission plus importants. Dans le même temps, les sorties d'échappement sont agrandies et la pompe à carburant renforcée. Ces améliorations mécaniques s'accompagnent d'une recalibration électronique sans augmentation notable de la pression de suralimentation. Ceci garantissant à la fois fiabilité et niveaux de consommation.

Au final, ces modifications portent la puissance maximum à 350ch à 6000 tr/min tandis que le couple maximum atteint désormais 460 Nm disponibles entre 2500 et 4500 tr/min. Cela se traduit par des performances hors normes : 265 km/h en vitesse de pointe et le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes.

"On ne peut pas confondre la Focus RS et la RS500 car les 15% de puissance supplémentaires s'entendent et se ressentent immédiatement." déclare Gunnar Hermann Directeur de la gamme des véhicules compacts Ford. "Déjà berline compacte traction la plus puissante jamais proposée sur le marché, la Focus RS500 établit un nouvelle référence dans le domaine des sportives compactes" ajoute t'il.


Une traction avant de 350 ch
Le moteur Duratec de la Focus RS possède la particularité de délivrer l’essentiel de sa puissance (305 ch. et 440 Nm) sur une très large plage de régime. Les ingénieurs avaient alors relevé un véritable défi technologique en réussissant à faire passer cette puissance sur les seules roues avant, ceci afin d’éviter le surcroît de coût, de poids, d’inertie et de consommation d’une transmission intégrale. Un des facteurs de cette réussite est le système exclusif de suspension "RevoKnuckle" qui est le fruit d’un long travail de développement entamé en 2001 dans le centre de recherche et d’ingénierie avancée d’Aix-la-Chapelle.

Les 10 000 kms de tests d'endurance et de fiabilité effectués sur le circuit du Nürburgring ont démontré que l'augmentation de puissance et de couple n'affecte en rien la capacité du train avant à transmettre efficacement les 350 ch et les 460 Nm.


Un traitement unique et exclusif
A l'évolution mécanique s'ajoute un traitement stylistique unique et exclusif. La RS500 est proposée dans une teinte noire mate spécifique (développée en partenariat avec la société 3M) accompagnée de jantes alliage 19" noires également. Sous cette parure digne d'un avion furtif se devinent les étriers de freins rouges. Un rouge que l'on retrouve dans l'habitacle au niveau de la surpiqure de la sellerie cuir/tissus, du volant, des contre-portes, du levier de vitesse et des tapis de sol. Enfin, la plaque numérotée et le badge affirment l'exclusivité de la Focus RS500.



Plus équipée
Série spéciale ultime, la Focus RS500 se voit également enrichie en équipement avec entre autres l'air conditionné régulé bizone, le pare-brise athermique et dégivrant, le radar de recul, le système de détection de pression des pneumatiques, les phares et essuie-glaces automatiques, la boîte à gants réfrigérée, un système audio Sony 6CD avec Bluetooth et prise USB et les écrous antivol.

Sont disponibles en option le système de navigation DVD tactile et la sellerie cuir rouge sur les sièges avant.

Le prix de la Focus RS500 et l'ouverture des commandes seront communiquées ultérieurement. Toutes les informations concernant la Focus RS500 sont disponibles sur le site www.focusrs500.com.

Source F.A

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 879
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Message par ClioRSfan » 29 mars 2010 17:55

Image

Image

Image

Image


Plein, plein de photos sur le site officiel

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 29 mars 2010 18:25

Superbe ! 8) 8) 8)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 29 mars 2010 19:06

Bestiale!!! :shock:

J'aime vraiment, mais alors vraiment beaucoup!! :twisted:

Par contre, je reste sceptique sur 2 points:
- passer la puissance au sol :?:
- Le prix :?: (Qui fera certainement bien mal)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 29 mars 2010 19:21

Superbe!!! 8) :shock: :twisted:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus