Renault Megane 3 RS
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 26 mars 2010 19:20

Je précise, car le terme "Cup" est utilisé pour la déclinaison du châssis...

En tout cas je suis surpris de voir la M3RS en pneu de route à 5" de la R26.R en Toyo!!

Vivement que je lui mette les chaussettes d'été!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- Karting
Message par rodolphe_SGT » 26 mars 2010 19:48
Je sais, mais il existe 3 montes sur M3RS, et les Pilot Sport sont les plus performants, la Megane chronometrée par motorsports est donc dans sa config la plus performante.ZeusRS a écrit :Les michelin PS2 sont des pneus standards, ce ne sont pas des Pilot Sport Cup...
Je précise, car le terme "Cup" est utilisé pour la déclinaison du châssis...
En tout cas je suis surpris de voir la M3RS en pneu de route à 5" de la R26.R en Toyo!!![]()
![]()
Vivement que je lui mette les chaussettes d'été!![]()
Par contre, sur l'encadré ils expliquent qu'il ne font que quelques tours par auto, et la ou la M 3 RS est facile d'accès, il faut se cracher dans les mains pour aller un peu plus loin et exploiter davantage les semis slicks de la R26 R.
Certains de leurs chronos me laissent perplexe : une Clio WSR à plus d'une demi Seconde d'avance sur une Clio RS 3.2 Cup, alors que les définitions châssis sont les mêmes et que la 3.2 à plus de couple...
On a aussi la Mini JCW qui prend une seconde à la GP, pourtant aussi puissante et plus légère...
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 26 mars 2010 20:11
Il paraît que les conti sont très bon aussi!

La WSR est plus légère que la MkII, la différence de couple est là, mais c'est pas le jour et la nuit non plus...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- Karting
Message par rodolphe_SGT » 26 mars 2010 20:20
c'est pas exactement ça :ZeusRS a écrit :Les 3 montes de la Meg sont les Dunlop pour le châssis sport, les Michelin pour le Cup et les Conti sport contact 5 pour les 19".
Il paraît que les conti sont très bon aussi!
Les Dunlop sont montés sur les Jantes Keza, les grises anthracites, châssis cup ou sport, en option.
Les michelin sont montés sur les jantes AX-L, en série, jantes noires sur châssis cup et grises sur châssis sport.
les conti sont montés sur les Steev en 19", en option aussi, et ne sont pas aussi bons sur piste : ils mettent pas mal de temps à monter en t°, et ne sont pas aussi rigoureux que les michelin en comportement.
la WSR est pas plus légère : même châssis, même absence d'option... la Cup à juste un peu plus de couple et une direction améliorée.La WSR est plus légère que la MkII, la différence de couple est là, mais c'est pas le jour et la nuit non plus...
-
- Karting
Message par rodolphe_SGT » 26 mars 2010 21:01
ben justement, la cup de base est livrée sans options (pour avoir fait paris-reims ce weekend en cup, j'ai bien senti l'absence d'autoradio et de climZeusRS a écrit :Euh, sur la Cup, suivant les options, on rajoute du poids, (Clim auto, xenons, etc...) la WSR est livrée sans options, punkt...

-
- Karting
Message par rodolphe_SGT » 26 mars 2010 21:06
on doit pas avoir les mêmes définitions en suisse et en france alors.ZeusRS a écrit :Euh, elle a été vidée après coup ta cup, car elles viennent toutes au moins avec la clim auto et l'autoradio...
en france, la RS est livrée avec clim et radio, la cup est une série sans option, sans clim, sans radio, avec planche de bord en plastique dur, rétros manuels... mais le châssis cup. Une vraie WSR ph.2
-
- Karting
Message par rodolphe_SGT » 26 mars 2010 21:13
je viens de regarder sur le site, il semblerait que les définitions aient changées, la trophy n'est plus au catalogue, et la cup devient la définition basique avec le châssis cup :voyons:rodolphe_SGT a écrit :on doit pas avoir les mêmes définitions en suisse et en france alors.ZeusRS a écrit :Euh, elle a été vidée après coup ta cup, car elles viennent toutes au moins avec la clim auto et l'autoradio...
en france, la RS est livrée avec clim et radio, la cup est une série sans option, sans clim, sans radio, avec planche de bord en plastique dur, rétros manuels... mais le châssis cup. Une vraie WSR ph.2
faut que je me remette dans mes cahiers de formation, je suis plus à jour :ddr:
Message par GTI » 26 mars 2010 21:13
Il n'y a que les tests motos qui se déroulent de la sorte, car les manufacturiers pneumatiques les sponsorisent. Pour les autos ce serait trop cher et ne rapporterait rien.
-
- Karting
Message par rodolphe_SGT » 26 mars 2010 21:20
pas d'accord avec toi. je pense qu'il faut comparer 2 autos avec leur pneus première monte, puisque sur les sportives aujourd'hui, les châssis sont developpés avec ces gommes, et conçus pour les exploiter au maximum. certains oneus parfaits sur un modèle et moins bien sur d'autres.GTI a écrit :Les seuls tests crédibles sont ceux qui se déroulent le même jour. Et pour comparer le vrai potentiel des voitures, elles doivent être équipées des mêmes pneus.
Il n'y a que les tests motos qui se déroulent de la sorte, car les manufacturiers pneumatiques les sponsorisent. Pour les autos ce serait trop cher et ne rapporterait rien.
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 26 mars 2010 21:47
rodolphe_SGT a écrit : je viens de regarder sur le site, il semblerait que les définitions aient changées, la trophy n'est plus au catalogue, et la cup devient la définition basique avec le châssis cup :voyons:
faut que je me remette dans mes cahiers de formation, je suis plus à jour :ddr:

Je suis d'accord avec rodolphe_SGT, ce serait "facile" d'avantager un modèle ou de désavantager l'autre faisant cela...rodolphe_SGT a écrit :pas d'accord avec toi. je pense qu'il faut comparer 2 autos avec leur pneus première monte, puisque sur les sportives aujourd'hui, les châssis sont developpés avec ces gommes, et conçus pour les exploiter au maximum. certains oneus parfaits sur un modèle et moins bien sur d'autres.GTI a écrit :Les seuls tests crédibles sont ceux qui se déroulent le même jour. Et pour comparer le vrai potentiel des voitures, elles doivent être équipées des mêmes pneus.
Et puis le but est quand même d'avoir un chrono assez fiable, pas une mesure étalon sinon on ferait les tests avec des voitures en pneus rodés sur la même distance, avec le même nombre de km au compteur, le même nombre de litre d'essence, sur circuit couvert avec revêtement et air à t° contrôlés...

Bref, retour à la traction en pneus de route la plus rapide!

Message par GTI » 27 mars 2010 10:48
Message par choup » 27 mars 2010 13:01
On dirait bien que l'accompagnateur de mes tours de manège du week-end se retrouve sur les bonnes adresses ?!(pour avoir fait paris-reims ce weekend en cup, j'ai bien senti l'absence d'autoradio et de clim )
Message par jibé » 27 mars 2010 16:20
Ca pousse, même à 3 dedans et ça tiens le pavé comme jamais! Au niveau du freinage ça reste dans la même veine que ces devancières. Le RS Monitor est le gadget à avoir!! c'est complètement géniale!!
Certainement LA voiture sportive polyvalente à mon humble avis.

Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique