Nouvelles pompes à fric (radar)
Message par GT Driver » 22 mars 2010 16:24
Interdiction de rouler avec une montre sur le tronçon ?alainp a écrit :Porsche bientôt dans l'illégalité avec leurs chronos embarqués
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 22 mars 2010 18:50
Je vois pas en quoi. Il n'est pas invisible ce radar, au moment ou tu passes devant tu lâches gentiment les gazs et tu cruises tranquille le reste du parcours.sylvain007 a écrit :Euh, vous avez lu ca!Ca peut faire mal...Le troisième sera mobile.
Et ils vont bien s'amuser avec les mobiles à chaque fois calculer exactement les mètres séparant le lecteur de plaque à la fin du contrôle ! Ça promet donc une liste de "bonne planque".
Franchement ce système ne me fait vraiment pas peur et j'y crois pas trop. M'enfin...
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 22 mars 2010 19:38
En 1 semaine, je suis passé devant 3 controles pièges en France: Sur l'autoroute du soleil (classique), en rentrant de Lyon à 22h, autoroute déserte mais ils étaient là sur la descente à 110 (= gros coup de frein) et vendredi sur une 2x2 voies toute droite sur 5 kms limitée à 110 bien à droite dans un champs (coup de frein et celui juste derrière moi s'est fait flashé...)
Vive la prevention contre les chauffards

-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 22 mars 2010 19:57
CQFD ?
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 22 mars 2010 20:46

-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 22 mars 2010 23:20
Ben tu peux aussi commander un Scénic dTci...bence a écrit :Roulons à 120, économisons de l'essence, des amendes... Des nerfs en étant -forcément- bloqué derrière des gens... J'ai adopté le 110-115 compteur ces derniers temps, 1l de gagné par 100km, quasi aucun dépassement à faire, tempomat rentabilisé...Et je ne lâche plus jamais environ 300CHF à un flic Hongrois corrompu pour un minable 170 et des poussières...
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 23 mars 2010 10:41
mouais...non. Le plaisir d'une voiture ne réside pas que dans la vitesse pour moi, il commence à l'instant où je monte en voiture, même à l'arrêt. Roulant dans une vieille berline qui est tout sauf sportive, je te rassure que je prend mon pied malgré tout...Lolo'stéo a écrit :Ben tu peux aussi commander un Scénic dTci...bence a écrit :Roulons à 120, économisons de l'essence, des amendes... Des nerfs en étant -forcément- bloqué derrière des gens... J'ai adopté le 110-115 compteur ces derniers temps, 1l de gagné par 100km, quasi aucun dépassement à faire, tempomat rentabilisé...Et je ne lâche plus jamais environ 300CHF à un flic Hongrois corrompu pour un minable 170 et des poussières...

- Jan25
- DTM
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Message par Jan25 » 23 mars 2010 14:12
...pendant qu'au même moment, de l'autre côté des Pyrénées, la gendarmerie s'est fait remettre par Paypal la liste des clients qui ont commandé des détecteurs de radars sur internet... et convoquent tout le monde pour une petite audition.alainp a écrit :Et dire qu'en Espagne, le gouvernement vient de légaliser les détecteurs de radars

Jan
- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 23 mars 2010 14:15
Jan25 a écrit :...pendant qu'au même moment, de l'autre côté des Pyrénées, la gendarmerie s'est fait remettre par Paypal la liste des clients qui ont commandé des détecteurs de radars sur internet... et convoquent tout le monde pour une petite audition.alainp a écrit :Et dire qu'en Espagne, le gouvernement vient de légaliser les détecteurs de radars![]()
Jan

- Jan25
- DTM
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Message par Jan25 » 23 mars 2010 14:31
Ils ont reçu la liste sans lever le c.l de leur chaise, chaque amende pour achat/importation de détecteur de radar, (avec ou sans saisie d'un appareil), c'est un dossier traité et résolu pour les statistiques, de l'argent qui rentre, et en plus ils augmentent leurs chances de repasser à la caisse au prochain contrôle radar...Huntox a écrit :![]()
![]()
z'ont pas mieux à faire ???
![]()
Tu ne voudrais quand même pas qu'ils laissent passer l'occasion, non?...

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 23 mars 2010 14:43
En Suisse, ça ferait le TJ, un chauffard dans une voiture de sport jaune file comme un bandit à plus de 200 km/h, froncement de sourcil de Darius Rochebin inclus dans le package.
Reste qu'en Suisse et en France, il faut faire son deuil de voyager rapidement par la route. Que le réseau de radars fixe puisse mesurer la vitesse moyenne n'est qu'une étape logique. Les poids lourds ont un tachygraphe, personne n'a jamais hurlé au scandale. Entre le bridage dont on ne parle plus trop et des contrôles de plus en plus efficaces, le choix est vite fait.
Le problème de fond est que faire l'imbécile sur route ouverte est encore revendiqué comme un droit alors que c'est interdit par la loi. Enfreindre la loi est réprimé, t'allumes, t'assumes comme disait l'autre.
Si la loi ne vous plait pas, changez la (ou changez de pays si c'est si important).
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique