Et si on parlait un peu cinéma ?
- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 23 janv. 2010 22:25
J'aurai mieux fait de rentrer à la casa.... Scénario minable, morale chrétienne omniprésente. Les acteurs font tous ce qu'ils peuvent, mais ça reste vraiment pas fameux. Décor également un peu juste par rapport à l'ambition du film, énormément de détails pas crédible pour un sou et une fin prévisible dès la moitié du film.
Un seul point positif, la beauté du visuel, mais qui s'essouffle assez vite. Bref, je ne suis jamais "rentré" dans le film et j'ai regardé à peine plus souvent l'écran que ma montre.
PS: mon associé et sa femme ont bien aimé...
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 24 janv. 2010 19:12
Oui!! J'avais vu la première saison en son temps et avait oublié cette série! La saison 2 télécharge dès à présent, merci pour le rappel!!ze_shark a écrit :On m'a fait découvrir Breaking Bad et je ne regrette vraiment pas.
Scénario original et jouissivement déjanté, personnages hilarants, très bien interprété (Brian Cranston a déjà gagné 2 Emmy's avec ce rôle), ça vaut la peine de regarder deux épisodes pour se faire une idée ... avant de regarder tout le reste des deux premières saisons !
Sinon Lost season 6 reprend la semaine prochaine, 24 Season 8 a débuté dimanche passé.

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 07 mars 2010 07:21

Sinon vu entre autres multiples choses:
- The Informant, assez poilant et au dénouement surprenant, une belle performance de Matt Damon, une plongée sympa dans les années 80, midwest style, avec quelques jolies zautos au passage.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 13 mars 2010 21:19
A l'inverse, je ne me suis pas ennuyé avec The Ghost Writer de Polanski qui déroule admirablement son récit. A noter pour les amateurs, la superbe villa bunker d'Adam Lang (Pierce Brosnan).
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 16 mars 2010 16:25
Une projection tardive ainsi que des horaires à la noix m'ont permis d'apprécier l'affaire avec 10 personnes dans la salle et sans entracte. Le cinéma comme je l'aime!
Quoi dire car beaucoup a déjà été dit?
J'ai trouvé extra! Réellement envoutant et des décors à couper le souffle... on aimerait y être.
Ne portant pas de lunette et après deux heures de film, j'ai tout de même commencé à avoir un peu mal sur le haut du nez. L'image au travers des lunettes me semblait un peu terne et l'effet 3D ne m'a pas semblé si délirant que ça. Pour faire la comparaison, je suis presque tenté d'aller le revoir une seconde fois en mode "normal" histoire de voir si ça change beaucoup ou non.
Bref, en terme d'image et de son, il n'y a pas grand chose à dire tant c'est bien... par contre, au niveau du scénario, si le début laisse de la place à l'imagination, au fur et à mesure qu'on s'enfonce dans le film, on passe du fil blanc à la scie sauteuse pour finir avec la tronçonneuse... mais bon, fallait bien avoir un scénario "for everybody" j'imagine.
A n'en pas douter, je vois mal cette affaire ne pas accoucher d'un second épisode.
En un mot, un excellent divertissement et un exemple de film de synthèse.
T
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 20 mars 2010 14:28
Je l'ai vu hier soir, je trouve que c'est effectivement un bon film par son scénario, mais parfois un peu difficile. On dirait que Scorcese a voulu à tout prix éviter de faire de l'épouvante alors qu'il avait tout à disposition pour, ce qui rend la réalisation un peu plate. Certains éléments de photographie font un peu trop image de synthèse/écran vert, dommage. Une demi-déception.Nico997 a écrit :Je suis allé voir Shutter Island de Scorcese. S'il n'y a rien à redire sur l'interprétation, Leonardo Di Caprio et Ben Kingsley en particulier sont à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'eux, je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas, accroché...
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 05 avr. 2010 12:58
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 05 avr. 2010 21:12
La seule explication que je vois, c'est que les Oscar, c'est une intronisation US... avec la guerre en toile de fond, ce film touche particulièrement un jury qui connait directement ou pas un "boy/girl" qui est sous les drapeaux.
Je n'ai pas vu le discours de la Miss mais à tous les coups qu'il y a eu une phrase du genre "this is for our boys"...
T
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 07 avr. 2010 12:03

”I would not be standing here if it wasn’t for Mark Boal, who risked his life for the words on the page,” says Kathryn Bigelow receiving the Oscar for Best Director for The Hurt Locker, “and wrote such a courageous screenplay that I was fortunate enough to have an extraordinary cast bring that screenplay to life. I’d just like to dedicate this to the women and men in the military who risk their lives on a daily basis in Iraq and Afghanistan and around the world. And may they come home safe.”
OK, c'était prévisible mais je pense que ça reflète bien l'état d'esprit d'un pays qui a récompensé un témoignage direct d'une guerre d'actualité plus qu'autre chose.
Ceci dit, l'évolution est majeure car il aura fallu 20 ans pour qu'un cinéaste obtienne un prix sur la guerre du Vietnam (Platoon) alors qu'ici, ils sont encore en plein dedans.
T
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 28 avr. 2010 11:50
J'ai acheté le blu-ray et je suis encore sur les fesses... image sublime... bande son au top... c'est LE disque de démo (avec Toy Story 2).ToTheEnd a écrit :Bon... j'ai enfin été voir Avatar en 3D.
Bref, en terme d'image et de son, il n'y a pas grand chose à dire tant c'est bien...
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 29 avr. 2010 21:10
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs