Toyota Prius mk III

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ze_shark
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Message par ze_shark » 22 févr. 2010 00:14

Sais pas pourquoi on en parle ici, la Prius III n'est pas touchée par le problème d'accélérateur, et est la seule touchée par le problème de freinage.

La source du problème d'accélérateur (qui n'a donc rien à voir avec la Prius III) est toujours présentée comme étant un simple grippage mécanique qui est résolu/prévenu par le montage d'une simple rondelle.
Toyota étudie en plus un système secondaire qui éteindrait le moteur en cas d'application simultanée freins/gaz, en lieu et place des 3 secondes de pression sur le bouton start stop.

Incompréhensible que PERSONNE ne parle de simplement mettre la voiture au neutre.

ToTheEnd
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Message par ToTheEnd » 22 févr. 2010 00:40

ze_shark a écrit :Incompréhensible que PERSONNE ne parle de simplement mettre la voiture au neutre.
Penses-tu que ça marche?? Je veux dire, tout est tellement pris en charge par l'électronique qu'il est par exemple impossible, pendant que tu roules, d'activer un frein à main électronique... alors que dans certaines conditions de revêtement, le frein à main est plus efficace que l'ABS et consort.

Je verrais bien des ingénieurs "inspirés" ne pas rendre possible le passage au neutre dans que la voiture roule pour des questions de "sécurité".

T

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Message par ze_shark » 22 févr. 2010 00:52

Mettre au neutre, oui, ça fonctionne, même sur la Prius (qui, encore une fois, n'a rien à voir avec le problème d'accélérateur).
Les autres modèles ont des sélecteurs de boîte auto conventionnels, tu peux passer au neutre sans même passer un cran de sécurité.

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Corsugone
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Message par Corsugone » 22 févr. 2010 09:07

Requin, es-tu certain de ton affirmation concernant l'accélérateur de la Prius ? Va faire un tour ICI. Steve Wozniak, co-fondateur Apple, ne semble pas d'accord.

Wozniak's 2010 Toyota Prius can unintentionally accelerate to as much as 97 miles (156 kilometers) per hour when he uses cruise control to increase his speed, he said in an interview yesterday.

The billionaire told Bloomberg that he believes his vehicle's accelerator problems are software related and that he has complained about the problem to Toyota and the U.S.


Un peu plus de détails.

Est-ce lié à l'accélérateur (gestion du soft, pas la pédale) ? Va savoir ....
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Message par ze_shark » 22 févr. 2010 13:48

J'espère que tu plaisantes. As-tu au moins lu cette ineptie ?
Tu prends une Audi RS6, cruise control à 250, tu t'arrêtes à un payage puis tu appuyes sur Resume.

Oh my god, la voiture peut accélérer toute seule comme une folle de 0 à 250 km/h et tous nous mettre en danger.

C'est du même niveau.

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Message par Corsugone » 22 févr. 2010 14:05

J'ai lu et ecouté l'interview de Steve Wozniak. J'avoue être sceptique mais n'avoir pas compris la même chose. Pour moi, le gars cherche juste à augmenter sa vitesse via le cruise control sans utilisation de la pédale d'accélérateur et cela part en vrille.

N'étant pas familié de ce type de gadget, j'avoue être mal placé pour donné un avis plus argumenté. Il me faut relire l'articlé détaillé à tête reposée.
Dernière édition par Corsugone le 22 févr. 2010 14:08, édité 1 fois.
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Message par NotTwinTurboYet » 22 févr. 2010 14:08

Corsugone a écrit :Requin, es-tu certain de ton affirmation concernant l'accélérateur de la Prius ? Va faire un tour ICI. Steve Wozniak, co-fondateur Apple, ne semble pas d'accord.

Wozniak's 2010 Toyota Prius can unintentionally accelerate to as much as 97 miles (156 kilometers) per hour when he uses cruise control to increase his speed, he said in an interview yesterday.

The billionaire told Bloomberg that he believes his vehicle's accelerator problems are software related and that he has complained about the problem to Toyota and the U.S.


Un peu plus de détails.

Est-ce lié à l'accélérateur (gestion du soft, pas la pédale) ? Va savoir ....
Salut, dans le lien que tu as mis, ils parlent d'une erreur d'utilisation du cruise control, ou plutôt ce qu'on pourrait appeler un manque de patience de l'utilisateur en plus d'un manque de connaissance du fonctionnement de la chose.

A+
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Message par ze_shark » 22 févr. 2010 14:20

C'est le cas classique d'une boucle de réglage avec retard pur.
Interdisez les douches, les gens peuvent se brûler avec.

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Message par Corsugone » 22 févr. 2010 14:25

Bon, si j'ai bien compris et en relation avec cette deuxième partie :

Then there is also the information that Wozniak has a Prius V with the Advanced Tech package. The AT package comes with radar cruise control. Here's an alternate explanation:

- Steve is going 85 MPH and so is the guy in front of him (Car #2)
- Steve wants to go faster, so he presses up on the cruise control stalk a few times to inch closer to the person in front of him
- Car doesn't change speed because the radar is telling the Prius' computer to keep a certain distance away
- Steve presses up on the cruise control stalk a few more times
- Car #2 moves to the right.
- Steve's car accelerates like a bat out of hell to reach the desired speed that he has been requesting while held in check by the Prius' radar cruise control.
- Steve pulls back on the cruise control stalk or hits the brakes to stop the acceleration.


Pour faire simple, Steve s'est excité sur le cruise control en tappotant dessus pour augmenter sa vitesse, le système radar refuse; une voiture le précédant. Puis la voiture se range, la Prius s'emballe en executant la série enregistreé de "tappotement". Elle dépasse la vitesse souhaitée réellement par Steve mais conforme aux signaux envoyés. Ce dernier tente de faire réduire la vitesse en tappotant une baisse de vitesse ou en freinant.

Donc, si cela est vrai, le gars ne conduit plus avec son accélérateur et son frein mais avec la commande de Cruise Control. Dans ce cas, faut pas être étonné du résultat.

J'avoue ne pas retenir la première hyopthèse de l'article détaillé, ce serait faire insulte à l'intelligence de Steve Wozniak.
Dernière édition par Corsugone le 22 févr. 2010 17:55, édité 1 fois.
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Message par ToTheEnd » 22 févr. 2010 15:39

Corsugone a écrit :J'avoue ne pas retenir la première hyopthèse de l'article détaillé, ce serait faire insulte à l'intelligence de Steve Wozniak.
Ouais... ne pas confondre intelligence et capacité de discernement... voici un résumé de son accident d'avion en 1981:

In February 1981, Steve Wozniak crashed his Beechcraft Bonanza while taking off from Santa Cruz Sky Park. The NTSB investigation[4] revealed that Wozniak did not have a "high performance" endorsement (making him legally unqualified to operate the airplane), and had a "lack of familiarity with [the] aircraft." The cause of the crash was determined to be a premature liftoff, followed by a stall and "mush" into a 12-foot embankment. As a result of the accident, he had retrograde amnesia and temporary anterograde amnesia.

Et puis sauf erreur de ma part, Steve 2 n'est pas milliardaire comme le mentionne l'article.

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Message par Corsugone » 07 mars 2010 20:20

ça continue ......
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Message par GVA-SFO » 09 mars 2010 23:06

Et oui.. de plus en plus belles !
http://www.latimes.com/business/la-fi-t ... 6393.story
..Cela me rappelle l'histoire de l'Airbus de Bâle !
(Non, ce n'est pas la faute du Capitaine.)
:(

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Message par Corsugone » 07 avr. 2010 14:04

Essai Toyota Prius 3 hybride rechargeable, grâce à un kit plug-in français.
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Message par Corsugone » 17 avr. 2010 20:24

Match Prius III - Honda Insight , cette fois c'est le stig qui s'y colle, cela ne rigole plus.
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Message par ze_shark » 18 avr. 2010 02:12

Ils ont dû, comme ils le disent, rouler comme des nourrins pour parvenir à 37.2 mpg british, ce qui fait 7.6L/100. Ca explique probablement la si faible différence entre Prius III et Insight. Très "Top Gear". Ils auraient au moins pu mesurer les temps sur un tour de circuit routier.

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