série 1 essence ou diesel

leoloo
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Mazda MX-5 ND Homura
Ducati Mostro S2R 1000

Message par leoloo » 17 févr. 2010 17:14

bence a écrit :J'avais pas trouvé si horrible ce 20i ... Pourtant c'était dans une série 3. :lol: Ce n'est pas une fusée, mais ça va bien.. Ma conso était dans les 7.5-8l/100km en roulant normal. (sur deux jours ceci dit, mais il y avait un bon litre à épargner je pense). La 116i, j'avais presque trouvé drôle. :)

Essayez l'ancienne Yaris à ma tante, la version 1l, vous verrez ce que c'est ne pas avancer :lol:
c'est clair que c'est pas un foudre de guerre mais ya une différence assez grande entre phase I et phase II :mrgreen:
Porsche Boxster S 987 3,4
Ducati Mostro S2R 1000

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 17 févr. 2010 21:10

Personnellement je n'achèterais pas une voiture neuve à presque 40k pour faire autant de kilomètres par année. Je suppose que la toute grande partie de ces kilomètres ne sont pas "plaisirs". Tu oublies les couts d'essence et tu peux considérer de prendre une "vieille" berline dans les 12-15k, tu roules 2 ans avec et tu la revends avec une dévaluation de 6-8k et certes des couts d'entretien plus élevés. Tu peux ainsi financer une "vraie" voiture plaisir à 20k.

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 17 févr. 2010 21:44

Je roule actuellement une 120d 3p, Nagata l'as d'ailleurs eue une journée il pourras t'en parler.

Aujourd'hui j'ai fait Vevey - Zürich pour aller à un cours nouveauté et la moyenne était fixée à 5.5 à 130km/h sur 400km... pas mal. ça marche plutôt bien, ça glisse si on veut s'amuser et ça consomme 7l en moyenne (50% ville et 50% autoroute) et j'ai le pieds lourd...

Franchement les modèles 4 cylindres essence actuels sont à proscrire. ça fait mal à dire mais le diesel est franchement mieux...
Une BMW ? Demande Alexandre...

leoloo
Groupe N
Groupe N
Ducati Mostro S2R 1000

Message par leoloo » 18 févr. 2010 06:20

dahu a écrit :Personnellement je n'achèterais pas une voiture neuve à presque 40k pour faire autant de kilomètres par année. Je suppose que la toute grande partie de ces kilomètres ne sont pas "plaisirs". Tu oublies les couts d'essence et tu peux considérer de prendre une "vieille" berline dans les 12-15k, tu roules 2 ans avec et tu la revends avec une dévaluation de 6-8k et certes des couts d'entretien plus élevés. Tu peux ainsi financer une "vraie" voiture plaisir à 20k.
avis qui tient la route, et je te remercie, mais je préfère faire un compromis en prenant un 120d ou 123d ou le nouveaux moteur 1.3L 3 cylindres turbo de 180CV et avoir quand-même le confort et un minimum de plaisir dans mes déplacements quotidiens...et franchement une voiture plaisir à 20'000.– je ne vois pas bien quoi. et en plus chez BMW tu ne paies rien jusqu'à 100'000km faut pas oublier ça.

j'avais aussi pensé à l'éventualité de 2 voitures en plaques interchangeables, mais ça revient trop cher ou alors tu as 2 voitures très moyennes...

pour la prochaine je pense mettre dans les 45'000.– donc ya moyen de trouver un compromis agréable je pense
Ducati Mostro S2R 1000

leoloo
Groupe N
Groupe N
Ducati Mostro S2R 1000

Message par leoloo » 18 févr. 2010 06:23

boboracingteam a écrit :Je roule actuellement une 120d 3p, Nagata l'as d'ailleurs eue une journée il pourras t'en parler.

Aujourd'hui j'ai fait Vevey - Zürich pour aller à un cours nouveauté et la moyenne était fixée à 5.5 à 130km/h sur 400km... pas mal. ça marche plutôt bien, ça glisse si on veut s'amuser et ça consomme 7l en moyenne (50% ville et 50% autoroute) et j'ai le pieds lourd...

Franchement les modèles 4 cylindres essence actuels sont à proscrire. ça fait mal à dire mais le diesel est franchement mieux...
je partage ton point de vue finalement. si je prends une "ancienne" série 1 coupé, ce sera 120d ou 123d et si je prends la nouvelle série 1 on verra, mais il y aura de toute façon un turbo, essence ou diesel...

merci à tous pour vos avis en tous cas, très bon forum
Ducati Mostro S2R 1000

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 18 févr. 2010 07:53

Avec un investissement de 45k dans une voiture neuve aujourd'hui, en faisant 45'000 km par an, dans 3 ans ta voiture aura perdu au minimum 25k de valeur, c'est de loin ce qui te coutera le plus cher, en comparaison les impôts ou assurance ou place de parc supplémentaire pour deux voitures en plaque interchangeable sont très mineurs. Si tu prends une berline BMW de ce genre : http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=2&row=1 en 3 ans tu perdras peut-être 8k et tu auras certes un peu plus d'entretien qu'avec une voiture neuve disons 3k de plus.

Pour la voiture plaisir, si tu veux des idées, en voici une : http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=1&row=12

leoloo
Groupe N
Groupe N
Ducati Mostro S2R 1000

Message par leoloo » 18 févr. 2010 08:14

c'est un concept intéressant et tu n'es pas le premier à me conseiller ça, je vais y réfléchir de plus prêt...

techniquement, en plaques interchangeables tu paies une sorte de moyenne des 2 véhicules pour l'assurance et pour l'impôt? et sinon quel frais de plus il faut compter (à part bien entendu l'entretien de 2 voitures assez vieilles, donc pas mal de frais en comparaison d'une neuve)
Ducati Mostro S2R 1000

caribou68
Karting

Message par caribou68 » 19 févr. 2010 09:21

ZeVal a écrit :A mon avis, à l'heure actuelle, chez BMW, le plus petit moteur essence acceptable est le 25i qui équipe les 3, 5 et X3... En dessous, pour le moment, y'a rien!

Moins de 8 secondes la 120i? Aheum... :lol:
J'ai essayé l'ancienne 120i 150 ch et pour le quotidien je trouve cela bien plus utilisable que la Clio 3 RS par exemple sur la BMW le couple est présent dés en bas alors que la Clio il n'y a rien du tout sous 5500 tours et dans la circulation de tous les jours ben ça fait drôlement ch**r de devoir toujours taper 7000 tours pour avancer un peu...

Bref je n'aime pas du tout le Clio et je préfère beaucoup plus la 120i pour une utilisation quotidienne et pour rouler !

Bye
Clément

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Plusieurs !

Message par ZeVal » 19 févr. 2010 10:05

Quelle idée de comparer ces 2 véhicules...?!

Une compact "économique" et une vraie sportive...

On avait les 2, moi la Clio, mon père la One... :wink:

Pas le même usage, pas le même prix, pas le même but recherché... et pas le même fun! :twisted:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

NotTwinTurboYet
Groupe N
Groupe N

Message par NotTwinTurboYet » 19 févr. 2010 12:39

leoloo a écrit :c'est un concept intéressant et tu n'es pas le premier à me conseiller ça, je vais y réfléchir de plus prêt...

techniquement, en plaques interchangeables tu paies une sorte de moyenne des 2 véhicules pour l'assurance et pour l'impôt? et sinon quel frais de plus il faut compter (à part bien entendu l'entretien de 2 voitures assez vieilles, donc pas mal de frais en comparaison d'une neuve)
En Suisse ce système est très intéressant, j'ai roulé pendant des années en plaques interchangeables. Le coût va dépendre des voitures que tu prends et du niveau d'assurance que tu veux. Le mieux est de contacter ton assurance. Perso je prenais Casco complète sur la voiture "plaisir" et RC uniquement + bris de glace sur l'autre. Le surcoût était vraiment minime (200 ou 300F de mémoire). Ce n'est pas une moyenne entre les véhicules car le niveau de couverture peut être différent et l'assurance part du principe que tu ne pas rouler avec les deux voitures en même temps, donc ce n'est pas une moyenne, juste une prime un peu majorée.

Sinon, je peux te faire part de mon expérience car c'est ce que j'ai fait pendant des années. Je faisais 45'000km par an, et donc j'avais acheté une vieille voiture pour tous les jours et une voiture "plaisir". Et je n'ai pris aucun plaisir! La voiture de tous les jours était ennuyeuse à conduire.

Donc les premières années, j'ai fait rouler la voiture plaisir, ce qui m'a coûté une fortune. Les années suivantes, je me suis forcé à prendre celle qui était initialement prévue pour être conduite tous les jours et je me suis ennuyé. Tous les matins je passais devant la voiture "plaisir" et je n'avais qu'une envie, la prendre!

Bref, à présent la voiture de tous les jours et plaisir ne font plus qu'une, mais évidemment, c'est une voiture plus "compromis", mais j'ai du plaisir tous les jours!

Pour en revenir à la série 1 diesel ou pas, j'ai eu la même réflexion que toi. Je suis parti sur une 120d, mais je n'ai pas du tout aimé la sonorité de ce moteur. De nouveau, manque de plaisir. Le matin au démarrage, c'est ignoble, quand tu ouvres la fenêtre, tu n'entends que ça, bref, le reste des qualités de la voiture n'ont pas suffit à faire oublier ce bruit et cette odeur de gasoil... J'aurais dû prendre une 130i, surtout que la 120d consommait 6.4L au 100, tandis que ma précédente 330i consommait 8.3L, je n'ai pas trouvé la différence aussi significative que celle de sonorité entre le 6 en ligne et le 4 cyl diesel...

A+
NTTY

lio---
DTM
DTM

Message par lio--- » 19 févr. 2010 15:21

leoloo a écrit : et franchement une voiture plaisir à 20'000.– je ne vois pas bien quoi. et en plus chez BMW tu ne paies rien jusqu'à 100'000km faut pas oublier ça.
Pour 20.000chf, tu as ça : http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=1&row=15
:twisted: :twisted: :twisted:
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 19 févr. 2010 17:37

leoloo si je peux me permettre une remarque et donner quelques informations :

je vois marquer sur ton profil VD donc nous sommes plus ou moins dans le même coin. Sachant que je suis en quelque sorte un réfugié "sanitaire" ayant fuit la pollution parisienne.

Je pense qu'il y a un problème de santé publique à ne pas négliger (voir la désinformation habilement orchestrée par les industriels et politiques chez nos voisins français) vu la "surpollution" (excusez le barbarisme), par les particules et NOX notamment, d'un véhicule diesel par rapport à un véhicule essence.

En France voir le site de l'Institut de veille sanitaire :

http://www.invs.sante.fr/recherche/inde ... Submit.y=0

ou l'AFSSET :

http://www.afsset.fr/index_2009.php

je joins le rapport 2009 sur les particules (le lien car le fichier est trop gros)

http://www.afsset.fr/upload/bibliothequ ... 9_vdef.pdf

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 20 févr. 2010 13:22

leoloo a écrit :et en plus chez BMW tu ne paies rien jusqu'à 100'000km faut pas oublier ça.
Faux.

Tu paies les liquides, c'est juste le boulot que tu paies pas.
leoloo a écrit :techniquement, en plaques interchangeables tu paies une sorte de moyenne des 2 véhicules pour l'assurance et pour l'impôt? et sinon quel frais de plus il faut compter (à part bien entendu l'entretien de 2 voitures assez vieilles, donc pas mal de frais en comparaison d'une neuve)
Tu paies l'assurance de la plus chère + un certain % sauf erreur.
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

lio---
DTM
DTM

Message par lio--- » 20 févr. 2010 13:35

20% de la deuxième
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 20 févr. 2010 13:59

Voilà merci.
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600