Litige garage assurance suite à accident
Litige garage assurance suite à accident
Message par eloeurazn » 06 févr. 2010 11:20
Je suis nouvelle ici et j'espère que vous pourriez m'aider. En novembre, j'ai eu un accident de voiture, l'autre était responsable car m'a foncé dedans par l'arrière. GBM fait les réparations en prenant contact avec l'assurance du responsable, je recois ma voiture fin novembre. Et je recois aujourd'hui un rappel de facture de 14 000CHF de GBM. Ce n'est pas censé se régler entre l'assurance de l'autre personne et le garage? Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment cela se passe normalement quand on est accidenté non responsable au niveau garage, assurance et facture? Que puis je faire? Merci de m'aider
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 06 févr. 2010 17:12
Soit c'est une erreur du garage, soit l'assurance du fautif a refusé de payer, dans ce cas, contacte ton assurance pour qu'ils gèrent cette histoire.

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 06 févr. 2010 17:41
J'espère juste que tu as bien déclaré le sinistre ?eloeurazn a écrit :Merci Ludo pour ta réponse, donc c'est bien au garage de s'arranger avec l'assurance? Je n'ai pas besoin d'intervenir non?
www.renault-fribourg.ch
Message par eloeurazn » 06 févr. 2010 17:50
Oui j'ai bien déclaré le sinistre, l'expert de l'autre assurance a accepté les réparations donc normalement cela signifie qu'ils sont d'accord pour payer, non? Je vais les rappeler Lundi pour essayer de voir où cela en ait mais je voulais être sur que je n'ai pas à payer vu que l'autre est 100% responsable et que c'est au garage d'intervenir et pas à moi! Je vous tiens au courant et vous solliciterez peut être à nouveau

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 06 févr. 2010 19:13

Quant au rappel envoyé par le garage, j'espère que c'est une erreur, sinon l'acte est pour le moins méprisant...
Message par eloeurazn » 08 févr. 2010 11:42

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 08 févr. 2010 13:42
Méthode pour le moins cavalière...eloeurazn a écrit :Mon problème est résolu (l'assurance vient juste de payer) mais je trouve dégueulasse que le garage s'adresse au propriétaire de la voiture quand il n'obtient pas le paiement au lieu d'agir contre l'assurance, mais le garage me dit que c'est ce qu'ils font normalement. Bref merci de votre aide

En fait, à ta place, sachant que je n'ai rien à me reprocher, j'aurais simplement ignoré ce rappel, sans même chercher à comprendre le pourquoi du comment. Juste pour voir jusqu'où ils vont...
Dès le moment où la responsabilité du fautif est confirmée (donc que son assurance paie), en tant que lésé, tu n'as rien à payer.
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 08 févr. 2010 13:49
En fait, tu reste le titulaire de la facture, même si c'est pas toi qui la paie...

Après, ca reste une procédure, lui me disait qu'ils iraient jamais poursuivre un client dont l'assurance rechigne à payer... C'est juste la procédure, et généralement, ca fait bouger les assurances quand ils recoivent un coup de fil de leur client quelque peu... faché!

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
Message par Yvan » 08 févr. 2010 15:28
J'ai toujours rechigné à les contacter en cas d'accident (surtout lorsqu'il s'agit de petites touchettes) jusqu'au jour ou mon assureur m'a incité à le faire dans chaque cas.
C'est fou le nombre de fois ou même si le litige est "ridicule" comme ca peut vite partir en sucette...
Alors lorsque les dégâts sont importants, pas d'hésitations !
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique