Baby on board
- Lapin Agile
- Membre V8
Baby on board
Message par Lapin Agile » 29 janv. 2010 13:15
... pourquoi les gens mettent-ils un "baby on board" sur la vitre arrière de leur monospace gris diesel ?
Est-ce pour avancer une excuse bidon à leur conduite hasardeuse et lambine, qui est en fait due à leur manque total d'intérêt pour l'Automobile ? Ce qui explique, soit dit en passant, qu'ils se soient rués sur un monospace de neuf places et demi alors qu'ils doivent transporter un bout de chou de 4 kilos.
Est-ce pour prévenir les autres conducteurs de ne SURTOUT PAS leur rentrer dedans ? Auquel cas, est-ce le meilleur moyen de procéder, sachant que la majorité des conducteurs ne choisissent pas vraiment les véhicules dans lesquels ils encastrent tout ou partie du leur ?
Cela relève en tout cas d'un manque total de pudeur, voire d'un exhibitionnisme avéré. Moi, mes enfants, je les garde pour moi.
A ce rythme, risque-t-on de voir sur les vitres des voitures des panonceaux du plus bel effet, de ce genre :
"J'ai des hémorroïdes"
"Ma belle mère est sur le siège passager"
"Ma femme me trompe"
etc.
?
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 29 janv. 2010 13:39

Pour le reste, je suis relativement d'accord!

Certains se disent peut être qu'on aura plus tendance à respecter les distances de sécurité si on réalise le risque d'estropier un bambin... (Pure supposition)
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- S2000
- Formule Renault
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Message par S2000 » 29 janv. 2010 13:40
Dans ton sens, suivre une voiture affublée du macaron TCS ou ACS t'assure de respecter les limitations (vitesse autorisée moins 10kmh)...

Message par juliencor » 29 janv. 2010 13:51

J'ai hésité à mettre un Couleur3 sur la RS4 mais ça fait vraiment je m'embourgeoise, je vieillis mais j'essaie de me convaincre du contraire...
En revanche Franck, tu as l'âge requis pour le fer-à-cheval sur la calandre

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 29 janv. 2010 14:17
Je vis pas très loin d'une école et à chaque fois que quelqu'un grille le stop qui sort de cette école, c'est une gentille maman ou papa qui a été chercher le rejeton. Souvent aussi, ceux qui foncent dans ma rue, c'est pour aller chercher le gamin parce qu'ils sont en retard. Idem quand il faut tourner dans la rue pour aller chercher les gamins, rare sont ceux qui mettent le clignotant... forcément, tout le monde va au même endroit!
Bref, je suis bien forcé de faire une généralité: ceux qui mettent cet autocollant cherche à prévenir les autres automobilistes qu'ils sont investis d'une mission qui va au-delà des règles de la circulation routière valables pour les autres.
T
- LEX 911
- Formule Renault
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Message par LEX 911 » 29 janv. 2010 15:04
Et quand je vois un mec qui me colle dans mon rétro, autant avant j'accélérais ou lui faisait des "appels de freins", mais plus maintenant... Je me dis que si j'avais cet autocollant, il prendrai peut-être un peu plus de distance, et se dirait ''ah ben en fait c'est normal qu'il roule comme un pépé, il a son rejeton à l'intérieur''

- MisterPipo
- Visiteur
Message par MisterPipo » 29 janv. 2010 17:13
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 29 janv. 2010 18:54
J'ai en revanche toujours apprécié l'autoc' du grand-père d'un ami, même format, petite image sainte, avec marqué "beurré à bord" autour.

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 29 janv. 2010 19:13

- jackseg
- DTM
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
Message par jackseg » 29 janv. 2010 21:10
C'est juste un autocollant pour dire de faire un peu plus attention car il y a un gamin à bord, c'est pas super grave hein

Après, le discours de bence est un peu le même que les logos de marques automobiles. Telle ou telle marque indique un enculé, un papy ou un gars censé à son volant

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 29 janv. 2010 21:22
Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'âge , mmmh ?juliencor a écrit :Ben moi j'ai des miteux, des chiens et je suis membre du TCS... et pas un sticker à l'horizon![]()
J'ai hésité à mettre un Couleur3 sur la RS4 mais ça fait vraiment je m'embourgeoise, je vieillis mais j'essaie de me convaincre du contraire...
En revanche Franck, tu as l'âge requis pour le fer-à-cheval sur la calandre![]()
@Lex : erreur grave ! Habitue-le dès que possible à une conduite sportive (cf les posts de Zeus je crois et je ne sais plus qui). Les miens ont été vite habitués et du coup sont insensibles à toute forme de mal de voiture...
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique