Baby on board

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Baby on board

Message par Lapin Agile » 29 janv. 2010 13:15

Vais encore être politiquement incorrect, mais...

... pourquoi les gens mettent-ils un "baby on board" sur la vitre arrière de leur monospace gris diesel ?
Est-ce pour avancer une excuse bidon à leur conduite hasardeuse et lambine, qui est en fait due à leur manque total d'intérêt pour l'Automobile ? Ce qui explique, soit dit en passant, qu'ils se soient rués sur un monospace de neuf places et demi alors qu'ils doivent transporter un bout de chou de 4 kilos.

Est-ce pour prévenir les autres conducteurs de ne SURTOUT PAS leur rentrer dedans ? Auquel cas, est-ce le meilleur moyen de procéder, sachant que la majorité des conducteurs ne choisissent pas vraiment les véhicules dans lesquels ils encastrent tout ou partie du leur ?

Cela relève en tout cas d'un manque total de pudeur, voire d'un exhibitionnisme avéré. Moi, mes enfants, je les garde pour moi.

A ce rythme, risque-t-on de voir sur les vitres des voitures des panonceaux du plus bel effet, de ce genre :
"J'ai des hémorroïdes"
"Ma belle mère est sur le siège passager"
"Ma femme me trompe"
etc.
?

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 29 janv. 2010 13:39

Le "Ma belle mère est sur le siège passager" risque de provoquer des accidents de sympathie, à éviter! :lol: :lol:

Pour le reste, je suis relativement d'accord! ;)
Certains se disent peut être qu'on aura plus tendance à respecter les distances de sécurité si on réalise le risque d'estropier un bambin... (Pure supposition)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

S2000
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos

Message par S2000 » 29 janv. 2010 13:40

... sans vouloir te contredire, il me semble que les autocollants "Baby on Board" ne sont plus tant à la mode... Dans les années 90, en effet, nous en voyions partout. Mais actuellement, c'est plutôt les chiens, les autocollants TCS/ACS...

Dans ton sens, suivre une voiture affublée du macaron TCS ou ACS t'assure de respecter les limitations (vitesse autorisée moins 10kmh)... :roll:

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 29 janv. 2010 13:51

Ben moi j'ai des miteux, des chiens et je suis membre du TCS... et pas un sticker à l'horizon :wink:

J'ai hésité à mettre un Couleur3 sur la RS4 mais ça fait vraiment je m'embourgeoise, je vieillis mais j'essaie de me convaincre du contraire...

En revanche Franck, tu as l'âge requis pour le fer-à-cheval sur la calandre :lol: :lol:
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avesss
DTM
DTM
Véhicules : Miata NA '93 + Mitsubishi Colt RALLI////ART

Message par Avesss » 29 janv. 2010 13:55

ZeusRS a écrit :Le "Ma belle mère est sur le siège passager" risque de provoquer des accidents de sympathie, à éviter! :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :wink:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 29 janv. 2010 14:08

Moi, j'ai viré tout signe distinctif sur ma Benz et je planque les enfants derrière les vitres teintées !!
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 29 janv. 2010 14:16

Pareil!!
Bon les vitres teintées sur la Meg, c'est pour le 8 février...
Mais je faisais comme ça sur la Clio! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 29 janv. 2010 14:17

J'ai souvent eu envie de poster quelque chose là-dessus car de fait, très souvent, ce genre de conducteur roule mal.

Je vis pas très loin d'une école et à chaque fois que quelqu'un grille le stop qui sort de cette école, c'est une gentille maman ou papa qui a été chercher le rejeton. Souvent aussi, ceux qui foncent dans ma rue, c'est pour aller chercher le gamin parce qu'ils sont en retard. Idem quand il faut tourner dans la rue pour aller chercher les gamins, rare sont ceux qui mettent le clignotant... forcément, tout le monde va au même endroit!

Bref, je suis bien forcé de faire une généralité: ceux qui mettent cet autocollant cherche à prévenir les autres automobilistes qu'ils sont investis d'une mission qui va au-delà des règles de la circulation routière valables pour les autres.

T

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 993 4S - Audi Q5

Message par LEX 911 » 29 janv. 2010 15:04

eh bien moi qui viens d'être papa, je me pose la question, je roule plus doucement, prends les virages moins sportivement, je me surprend moi-même de cet excès de prudence pour protéger ma petite princesse !
Et quand je vois un mec qui me colle dans mon rétro, autant avant j'accélérais ou lui faisait des "appels de freins", mais plus maintenant... Je me dis que si j'avais cet autocollant, il prendrai peut-être un peu plus de distance, et se dirait ''ah ben en fait c'est normal qu'il roule comme un pépé, il a son rejeton à l'intérieur'' :lol: :lol: :lol: :wink:
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

MisterPipo
Visiteur
Visiteur

Message par MisterPipo » 29 janv. 2010 17:13

à la limite, je fais plus gaffe à la bourgeoise qui roule en berline avec un autocollant Golf de Bontruc ou Golf de Machinchose avec son manteau coincé dans sa portière, qu'au monospace "baby on board"...

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 29 janv. 2010 18:54

Je n'ai jamais réussi à saisir l'intérêt de cet autocollant... C'est probablement pour faire comprendre à ces malhonnêtes gens probablement voleurs et dealers de drogues -ceux qui n'ont pas cet objet collé- qu'il faut leur pardonner tout, tolérer tout leur gestes car ils sont en train de faire ce que personne n'a jamais fait jusqu'à présent - ils transportent un bébé, ils affirment par la même occasion une certaine virilité masculine. 'Eh mon gar...

J'ai en revanche toujours apprécié l'autoc' du grand-père d'un ami, même format, petite image sainte, avec marqué "beurré à bord" autour. :)

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 29 janv. 2010 19:13

Ben moi je préfère mon GRD... 8) :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 29 janv. 2010 20:26

bence a écrit :Je n'ai jamais réussi à saisir l'intérêt de cet autocollant...
Itou ! Ce d'autant qu'en cas de choc frontal l'autocollant ne sert strictement à rien. :oops: :arrow:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

jackseg
DTM
DTM
Véhicules : 335ix - 147 GTA

Message par jackseg » 29 janv. 2010 21:10

Vous vous posez de drôles de questions.
C'est juste un autocollant pour dire de faire un peu plus attention car il y a un gamin à bord, c'est pas super grave hein :lol:

Après, le discours de bence est un peu le même que les logos de marques automobiles. Telle ou telle marque indique un enculé, un papy ou un gars censé à son volant :wink:

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 29 janv. 2010 21:22

juliencor a écrit :Ben moi j'ai des miteux, des chiens et je suis membre du TCS... et pas un sticker à l'horizon :wink:

J'ai hésité à mettre un Couleur3 sur la RS4 mais ça fait vraiment je m'embourgeoise, je vieillis mais j'essaie de me convaincre du contraire...

En revanche Franck, tu as l'âge requis pour le fer-à-cheval sur la calandre :lol: :lol:
Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'âge , mmmh ?

@Lex : erreur grave ! Habitue-le dès que possible à une conduite sportive (cf les posts de Zeus je crois et je ne sais plus qui). Les miens ont été vite habitués et du coup sont insensibles à toute forme de mal de voiture...