Apple iPad
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 28 janv. 2010 13:32
Je pense aussi qu'il arrive un poil trop tot (quid des livres numériques en une autre langue que l'anglais à sa sortie).
Pour le flash, c'est pour moi son seul point noir (ayant un site portfolio en flash) mais les développeurs te diront que le flash est dépassé aujourd'hui et que l'internet va l'oublier, mais ca ne se fera pas en un jour.
On a 6 mois pour s'adapter et changer nos esprits

Message par Jack » 28 janv. 2010 13:53
Pour les livres numériques, Hachette est de la partie, j'espère qu'ils imaginent sortir des livres en français. Je pense qu'il y aurait une guerre des plateformes de livres numériques pendant quelques mois. Pour un éditeur, autant être présent sur toutes les plateformes si c'est possible (techniquement aucun problème).sylvain007 a écrit :+1, 100% ok.
Je pense aussi qu'il arrive un poil trop tot (quid des livres numériques en une autre langue que l'anglais à sa sortie).
Pour le flash, c'est pour moi son seul point noir (ayant un site portfolio en flash) mais les développeurs te diront que le flash est dépassé aujourd'hui et que l'internet va l'oublier, mais ca ne se fera pas en un jour.
On a 6 mois pour s'adapter et changer nos esprits
Le flash est mort (à long terme). Html5 a pour objectif de remplacer une technologie propriétaire pour un standard royalty-free. Le flash est essentiellement utilisé pour nous inonder de pubs débiles tout en affolant les CPU et tirer sur la batterie. Greenpeace devrait s'en mêler, save the planet...
Blague à part, seuls quelques geeks se plaignent du manque de flash sur l'iPhone. Le surf "mobile" devrait dépasser le surf "fixe" cette année, les webmaster devrait alors peut-être s'inquiéter du changement de paradigme.
Message par Pav » 28 janv. 2010 20:04
Oui ça sert a rien... enfin, si a mater des videos et faire style comme dans les films d'il y a 10 ans.Polon a écrit :Euuuuh. Ca sert à quoi ce machin au juste ? Pas assez de mémoire, pas de connectique suffisante et ergonomie plus que moyenne pour une utilisation "laptop", peut-être alors pour téléphoner ? Et encore...
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 28 janv. 2010 20:14
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 29 janv. 2010 08:59

- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 29 janv. 2010 11:37

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 29 janv. 2010 13:33
Apple avec ce truc vise un public très précis et je pense que ceux qui critiques tout ce que ce machin a ou n'a pas pêchent pas excès de zèle.
L'ordinateur "complet" qui tient dans sa poche mais permet de travailler comme sur un desktop n'existe pas encore... mais ce truc pourrait être un prélude à cette chimère.
Bien sûr, pour la personne qui a 14 périphériques brancher, qui a des tonnes d'applications de production, qui doit lancer Windaube et qui doit taper du texte au km, cet iPad n'est clairement pas pour lui.
Par contre, celui qui n'utilise sa machine que pour surfer, écrire quelques mails, visionner (pas travailler) des photos et pas grand chose d'autre, alors là c'est clair que ce truc pourrait parfaitement lui convenir.
A ce stade, pour ce public cible, je fais tout de même deux critiques:
1. Absence de caméra... et pas pour prendre des photos. Je parle d'une caméra sur le devant de la tablette afin de pouvoir faire des visioconférences et autres joyeuseries avec ces correspondants qu'on appellera depuis son lit quand on est tranquillement en train de lire un livre ou un magazine...
2. Absence de capteur ou manque d'automatisme pour changer le contraste/luminosité de l'écran pour les lectures du soir... même si je pense que cette fonction est possible en passant par les préférences systèmes du device.
Enfin, ce truc étant livrable dans 2 mois et avec la version 1, il y a des chances de le voir encore évoluer.
La vraie question en fin de compte est: y a-t-il suffisamment de gens qui ont une utilisation basique d'un ordinateur et qui achèteront ce truc?
A une époque où on pense encore bien souvent qu'il nous faut une berline de >200cv pour aller au travail, je ne suis pas sûr que cette Smart trouve le succès escompté.
T
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 29 janv. 2010 13:41
Ca résume parfaitement!ToTheEnd a écrit : A une époque où on pense encore bien souvent qu'il nous faut une berline de >200cv pour aller au travail, je ne suis pas sûr que cette Smart trouve le succès escompté.
T

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par dahu » 29 janv. 2010 21:50
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique