Renault Megane 3 RS
-
- WTCC
- Messages : 223
- Inscription : 17 déc. 2009 20:13
- Véhicules : BMW M135i XDrive
- Localisation : Valais
Message par Tolkki » 26 janv. 2010 18:28
Voilà, si tout va bien, je devrais peut-être pouvoir prendre le volant de ma M3RS bientôt
Une personne est intéressée par ma Civic et m'a l'air pour une fois sérieuse. Par ailleurs, je suis passé ce soir chez Renault. La Megane qui m'intéresse est dispo du stock
Elle est blanche glacier, pack essentiel + cup, R.S. monitor. Bref, juste ce qu'il faut
J'espère maintenant que tout se passe bien et que cela puisse aboutir...
D'un côté ma CTR risque de me manquer car c'est une horloge qui marche fort dans sa configuration mais cette nouvelle Megane n'est pas mal non plus.
A part ça, une question pour mon info : sans le pack visibilité, pas de xénons "bi-directionnels". Mais d'origine, y'a-t-il de "simples" xenons ou des phares blancs "traditionnels"? ... qui soit dit en passant, feraient un peu "vieillot" sur une voiture neuve en 2010.

Une personne est intéressée par ma Civic et m'a l'air pour une fois sérieuse. Par ailleurs, je suis passé ce soir chez Renault. La Megane qui m'intéresse est dispo du stock


D'un côté ma CTR risque de me manquer car c'est une horloge qui marche fort dans sa configuration mais cette nouvelle Megane n'est pas mal non plus.

A part ça, une question pour mon info : sans le pack visibilité, pas de xénons "bi-directionnels". Mais d'origine, y'a-t-il de "simples" xenons ou des phares blancs "traditionnels"? ... qui soit dit en passant, feraient un peu "vieillot" sur une voiture neuve en 2010.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 27 janv. 2010 09:52
Je confirme tous les points évoqués, dans la mesure ou la mienne n'a que 1300km pour le moment...RST_taliban a écrit :Voici maintenant que notre MRS à environ 4'000 km et je dois dire que je suis épaté!
Ca pousse vraiment fort..collé au siège (ou au baquet selon la version) à chaque accélération et chose absolument géniale c'est la plage d'utilisation du moteur...
Le turbo charge vraiment très bas donc pour ainsi dire pas de temps de réponse du Turbo...ensuite le bruit sympa particulièrement en pleine accélération ou alors en décélération avec un pétaradement de l'échappement très réussi.
Le bruit est présent uniquement lorsque qu'on montre les tours mais discret en usage normal...et un bruit à mon sens bien travaillé donc pas à la Jack Touch...
Notre véhicule d'essai n'a pas le châssis CUP et selon les essais effectués les clients qui possèdent le châssis CUP de l'ancienne génération disent que le châssis normal est aussi bon....
Beaucoup de clients disent qu'ils n'avaient pas imaginés que la nouvelle version avait autant évolué en terme de puissance, châssis et surtout de facilité d'utilisation!
Chose étonnante, lorsqu'on met cote à cote la nouvelle et l'ancienne génération...la génération précédente prend soudainement un sacré coup de vieux
Le DGL et à mon sens parfaitement réglé car sur la R26 par ex, on sentait le volant se bloquer quand on accélère en courbe, mais il se durcit seulement, et en sorties de virage, la voiture part comme une balle de fusil, c'est déconcertant!

Presque pas de temps de réponse du turbo, je confirme aussi, et la poussée du moteur est efficace sur toute la plage de régime dispo. Les pétaradements sont très sympa aussi!

Tolkki, je crois que sans le pack en question les feux sont simplement blancs et selon les photos que j'ai pu voir, c'est pas très joli par rapport à la version Xenon... Après, chacun ses goûts...

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3808
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Message par Leuen » 27 janv. 2010 10:52
Entre nous je trouve que le choix des options est un peu discutable sur cette MRS (je pense que ça se définit au niveau de l'importateur).
Je m'explique:
Si on veut le châssis Cup => Pack Cup obligatoire.
Si on veut les Xenon => Pack visibilité obligatoire (et il implique forcement le pack essentiel). Donc au final on se retrouve avec une tonne d'options pas forcement indispensables.
Ce n'est pas très grave car ces pack ne sont pas très très couteux (même si on arrive tout de même à 5K dans mon cas) et ça apporte pas mal d'équipements sympa. Mais je trouve que la personnalisation est tout de même limitée et c'est un peu frustrant.
Je m'explique:
Si on veut le châssis Cup => Pack Cup obligatoire.
Si on veut les Xenon => Pack visibilité obligatoire (et il implique forcement le pack essentiel). Donc au final on se retrouve avec une tonne d'options pas forcement indispensables.
Ce n'est pas très grave car ces pack ne sont pas très très couteux (même si on arrive tout de même à 5K dans mon cas) et ça apporte pas mal d'équipements sympa. Mais je trouve que la personnalisation est tout de même limitée et c'est un peu frustrant.
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3808
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Message par Leuen » 27 janv. 2010 11:20
Ca ne m'a pas plus gené que ça, mais au début je pensais juste prendre le châssis Cup et les Xenon + RS Monitor dans les quelques trucs indispensables et je me retrouve avec une quasi full option avec les différents pack.
Mais c'est pas grave j'adore avoir tout plein de gadgets plus ou moins utiles.
Bon vivement fin mars
Mais c'est pas grave j'adore avoir tout plein de gadgets plus ou moins utiles.

Bon vivement fin mars

-
- WTCC
- Messages : 223
- Inscription : 17 déc. 2009 20:13
- Véhicules : BMW M135i XDrive
- Localisation : Valais
Message par Tolkki » 27 janv. 2010 12:29
Pas faux concernant le prix mais sur une auto typée très sport, je ne considère pas les xenons bi-directionnels et les feux à LED indispensables... A la revente par contreLudo a écrit :Personnellement, je trouve dommage de ne pas prendre le Pack Visibilité à 1200.- sur une auto à 40'000.-
C'est presque indispensable.


- Ludo
- Formule Renault
- Messages : 1468
- Inscription : 14 mars 2007 12:57
- Véhicules : Renault et Alpine
- Localisation : Marly
Message par Ludo » 27 janv. 2010 13:42
Commande usine pour semaine 11 environ, ensuite ça dépends des options.
J'ai une blanche en stock avec pack essentiel, pack visibilité, pack cup, rs monitor, vitres surteintées et jantes 19" si jamais.
J'ai une blanche en stock avec pack essentiel, pack visibilité, pack cup, rs monitor, vitres surteintées et jantes 19" si jamais.

Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch
www.renault-fribourg.ch
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign