Renault Megane 3 RS

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 26 janv. 2010 16:05

Encore une M3RS ? :oops:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 26 janv. 2010 17:26

Non... c'est de la curiosité... pour comparer aussi... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Tolkki
WTCC
WTCC
Véhicules : BMW M135i XDrive

Message par Tolkki » 26 janv. 2010 18:28

Voilà, si tout va bien, je devrais peut-être pouvoir prendre le volant de ma M3RS bientôt 8)

Une personne est intéressée par ma Civic et m'a l'air pour une fois sérieuse. Par ailleurs, je suis passé ce soir chez Renault. La Megane qui m'intéresse est dispo du stock :P Elle est blanche glacier, pack essentiel + cup, R.S. monitor. Bref, juste ce qu'il faut :twisted: J'espère maintenant que tout se passe bien et que cela puisse aboutir...

D'un côté ma CTR risque de me manquer car c'est une horloge qui marche fort dans sa configuration mais cette nouvelle Megane n'est pas mal non plus. :wink:

A part ça, une question pour mon info : sans le pack visibilité, pas de xénons "bi-directionnels". Mais d'origine, y'a-t-il de "simples" xenons ou des phares blancs "traditionnels"? ... qui soit dit en passant, feraient un peu "vieillot" sur une voiture neuve en 2010.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 27 janv. 2010 09:52

RST_taliban a écrit :Voici maintenant que notre MRS à environ 4'000 km et je dois dire que je suis épaté!

Ca pousse vraiment fort..collé au siège (ou au baquet selon la version) à chaque accélération et chose absolument géniale c'est la plage d'utilisation du moteur...

Le turbo charge vraiment très bas donc pour ainsi dire pas de temps de réponse du Turbo...ensuite le bruit sympa particulièrement en pleine accélération ou alors en décélération avec un pétaradement de l'échappement très réussi.

Le bruit est présent uniquement lorsque qu'on montre les tours mais discret en usage normal...et un bruit à mon sens bien travaillé donc pas à la Jack Touch...

Notre véhicule d'essai n'a pas le châssis CUP et selon les essais effectués les clients qui possèdent le châssis CUP de l'ancienne génération disent que le châssis normal est aussi bon....

Beaucoup de clients disent qu'ils n'avaient pas imaginés que la nouvelle version avait autant évolué en terme de puissance, châssis et surtout de facilité d'utilisation!

Chose étonnante, lorsqu'on met cote à cote la nouvelle et l'ancienne génération...la génération précédente prend soudainement un sacré coup de vieux :oops:
Je confirme tous les points évoqués, dans la mesure ou la mienne n'a que 1300km pour le moment...

Le DGL et à mon sens parfaitement réglé car sur la R26 par ex, on sentait le volant se bloquer quand on accélère en courbe, mais il se durcit seulement, et en sorties de virage, la voiture part comme une balle de fusil, c'est déconcertant! :shock:

Presque pas de temps de réponse du turbo, je confirme aussi, et la poussée du moteur est efficace sur toute la plage de régime dispo. Les pétaradements sont très sympa aussi! 8)

Tolkki, je crois que sans le pack en question les feux sont simplement blancs et selon les photos que j'ai pu voir, c'est pas très joli par rapport à la version Xenon... Après, chacun ses goûts... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Renault et Alpine

Message par Ludo » 27 janv. 2010 10:00

Personnellement, je trouve dommage de ne pas prendre le Pack Visibilité à 1200.- sur une auto à 40'000.-

C'est presque indispensable.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 27 janv. 2010 10:05

Et ça manquera cruellement à la revente... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 27 janv. 2010 10:52

Entre nous je trouve que le choix des options est un peu discutable sur cette MRS (je pense que ça se définit au niveau de l'importateur).

Je m'explique:
Si on veut le châssis Cup => Pack Cup obligatoire.
Si on veut les Xenon => Pack visibilité obligatoire (et il implique forcement le pack essentiel). Donc au final on se retrouve avec une tonne d'options pas forcement indispensables.

Ce n'est pas très grave car ces pack ne sont pas très très couteux (même si on arrive tout de même à 5K dans mon cas) et ça apporte pas mal d'équipements sympa. Mais je trouve que la personnalisation est tout de même limitée et c'est un peu frustrant.

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 27 janv. 2010 11:13

Ca ne m'a pas choqué, mais c'est vrai que je voulais plus ou moins tout alors ça m'est passé inaperçu!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 27 janv. 2010 11:20

Ca ne m'a pas plus gené que ça, mais au début je pensais juste prendre le châssis Cup et les Xenon + RS Monitor dans les quelques trucs indispensables et je me retrouve avec une quasi full option avec les différents pack.

Mais c'est pas grave j'adore avoir tout plein de gadgets plus ou moins utiles. :oops:

Bon vivement fin mars :twisted:

Tolkki
WTCC
WTCC
Véhicules : BMW M135i XDrive

Message par Tolkki » 27 janv. 2010 12:29

Ludo a écrit :Personnellement, je trouve dommage de ne pas prendre le Pack Visibilité à 1200.- sur une auto à 40'000.-

C'est presque indispensable.
Pas faux concernant le prix mais sur une auto typée très sport, je ne considère pas les xenons bi-directionnels et les feux à LED indispensables... A la revente par contre :?: J'hésite du coup. Je vais me renseigner si cela n'augmente pas considérablement le délai de livraison. Car pour le moment, celle que j'ai vue serait disop immédiatement, ce qui m'arrange fortement :!:

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 27 janv. 2010 12:38

Si tu passes commande tu en auras pour 2 mois de délais environ. :wink:

Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Renault et Alpine

Message par Ludo » 27 janv. 2010 13:42

Commande usine pour semaine 11 environ, ensuite ça dépends des options.

J'ai une blanche en stock avec pack essentiel, pack visibilité, pack cup, rs monitor, vitres surteintées et jantes 19" si jamais. :wink:
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

S2000
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos

Message par S2000 » 27 janv. 2010 13:57

Leasing à 1.9%, avec garantie 4 ans et contrat d'entretien... didjou, ça vaut la peine !

... autant acheter une neuve qu'une occasion récente !

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 27 janv. 2010 14:06

4 ans? C'est 3 d'origine ou 5 ans avec l'extension (que j'ai prise)
-=Black is Right=-

S2000
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos

Message par S2000 » 27 janv. 2010 14:08

ZeusRS a écrit :4 ans? C'est 3 d'origine ou 5 ans avec l'extension (que j'ai prise)
... ils stipulent que le véhicule est sous garantie durant la durée du leasing... peut-être que c'est 5 ans de garantie !?