Plaques bernoises ou la fin des youngtimers...

Répondre
bubu_alfa
Karting

Plaques bernoises ou la fin des youngtimers...

Message par bubu_alfa » 23 janv. 2010 16:45

et oui, les autorités bernoises ont décidé de taxer les plaques des voitures de plus de 20 ans 30% de plus que les autres véhicules. Est-ce désormais la fin des "youngtimers" ?

Je ne sais pas, je n'ai pas encore reçu ma "taxe" de plaque, comme elles sont interchangeables avec la 306 et que celle-ci se trouve être la plus lourde (Berne taxe au poids) je ne manquerai pas de vous communiquer l'augmentation.

Les véhicules immatriculés vétéran ne seront pas touchés.

quel dommage que nos autorités continuent de faire de l'écologie financière... qui privilégie la notion de pollueur-payeur que de réelles mesures incitatives... :shock:

lio---
DTM
DTM

Message par lio--- » 23 janv. 2010 19:53

Tout à fait d'accord avec toi ! Et je pense que Berne n'est qu'un début, en principe ce qui part de Berne se propage très rapidement sur les autres cantons...
D'autant plus que c'est illogique, car en interchangeable la mesure peut facilement être contournée.
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

S2000
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos

Message par S2000 » 24 janv. 2010 09:09

... au Jura, on sera également bien servi en 2012. On va taxer les véhicules "pollueurs"...

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 24 janv. 2010 18:53

Et je n'ai pas vu en parler, mais à Genève, les voiture immatriculées en 2010 rejetant plus de 200g de co2 seront taxées d'un malus de 50% sur les plaques... :shock: Ou d'un bonus de 50% pour moins de 120g...
http://www.ge.ch/san/
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

bubu_alfa
Karting

Message par bubu_alfa » 26 janv. 2010 18:19

J'ai reçu ma taxation, dès lors plusieurs choses sont à corriger.

La taxe sur la circulation routière à incitation écologique pour les véhicules à moteur sera instaurée en 2011 (ECOTAX)

Voitures de tourisme

Dans le canton de Berne, la taxe sur la circulation routière sera réduite au 1er janvier 2011 pour les voitures de tourisme neuves particulièrement efficaces sur le plan énergétique. Elle sera par contre majorée pour toutes celles qui ne répondent pas aux exigences requises. Le nouveau système d’imposition est basé sur l’étiquette-environnement instituée par la Confédération.

Tous les critères relevant de l’étiquette-environnement ne sont pas encore définitivement arrêtés. Ainsi, nous ne sommes pas encore en mesure de vous fournir des informations précises sur la répartition des véhicules dans les différentes catégories d’efficacité, pas plus que sur le montant des bonifications qui seront accordées ou des suppléments qui seront prélevés.

Afin d’atteindre l’objectif préconisé, la bonification ou le supplément n’aura d’effet que sur les véhicules neufs mis en circulation pour la première fois à partir du 1er janvier 2011. Grâce à une disposition transitoire, une réduction de la taxe sur la circulation routière sera aussi accordée en 2011, 2012 et 2013 aux véhicules neufs mis en circulation pour la première fois après le 31 juillet 2010, véhicules qui, au 1er janvier 2011, remplissent les conditions requises pour l’octroi de la bonification.

j'en déduis que pour les véhicules en circulation ceci n'aura pas d'impact et que seul les 30% seront ajouter pour les véhicules de plus de 20 ans.

Vous trouverez ici un calculateur pour les voitures http://www.bfe.admin.ch/energieetikette ... ml?lang=fr

Si vous faites le calcule pour une Lotus Elise il est certain qu'il faudra l'acheter avant juillet...

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Plusieurs !

Message par ZeVal » 26 janv. 2010 19:00

ZeusRS a écrit :Et je n'ai pas vu en parler, mais à Genève, les voiture immatriculées en 2010 rejetant plus de 200g de co2 seront taxées d'un malus de 50% sur les plaques... :shock: Ou d'un bonus de 50% pour moins de 120g...
http://www.ge.ch/san/
Comme si, à Genève en particulier, les plaques n'étaient déjà pas assez chères!!

Quand j'avais passé la Clio de VD à GE, j'avais halluciné! J'trouvais déjà cher sur VD (550.-), mais GE, c'est HORS DE PRIX!!! :shock: :?
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 27 janv. 2010 11:29

M'en parle pas, quand j'ai lu ça en décembre, j'ai sauté sur mon téléphone pour demander à Ludo combien sortait la Megane, ouf 195g! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII

Re: Plaques bernoises ou la fin des youngtimers...

Message par sylvain007 » 27 janv. 2010 11:33

bubu_alfa a écrit :Les véhicules immatriculés vétéran ne seront pas touchés.
Ca donne quoi une voiture de plus de 20 ans qui n'est pas vétéran?
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

S2000
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos

Message par S2000 » 27 janv. 2010 12:02

... dès la page 13 de ce document, vous trouverez un bon résumé de la situation actuelle des méthodes de taxation de différents cantons.

Ici, vous trouverez un calculateur de taxe en fonction du nouveau système actuellement en consultation... pour le canton du Jura.

Froggy
Webmaster
Webmaster
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC

Message par Froggy » 02 févr. 2010 13:58

en Valais pour ca ca va, ca tourne a 200.- par an pour un 2.0L T de sub