Ferrari: l'exode
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44370
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Ferrari: l'exode
Message par ze_shark » 28 oct. 2009 22:29
Après Dany Bahar qui est parti prendre les commandes de Lotus comme CEO, c'est au tour de Claudio Berro de quitter Maranello pour rejoindre Lotus comme directeur sportif. Surprenant de voir deux execs de Ferrari partir coup sur coup.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 29 oct. 2009 10:28
Ils font pénitence
Le retour à l'age de pierre leur fera du bien.

Le retour à l'age de pierre leur fera du bien.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 29 oct. 2009 11:00
Ouais... la question est de savoir s'ils étaient déjà sur la sellette ou si réellement le passage chez Lotus, c'est un upgrade dans leur carrière.
D'après ce que j'ai compris, Claudio avait des ambitions de F1 mais ne trouvait pas sa place au sein de la Scuderia (ou on ne la lui donnait pas, c'est selon)... peut être que Lotus lui promet beaucoup dans le cadre des écuries à reprendre en F1?
D'une façon ou d'une autre, le départ d'un "top" se traduit toujours par le départ de quelques autres... je pense qu'il y en aura d'autres.
T
D'après ce que j'ai compris, Claudio avait des ambitions de F1 mais ne trouvait pas sa place au sein de la Scuderia (ou on ne la lui donnait pas, c'est selon)... peut être que Lotus lui promet beaucoup dans le cadre des écuries à reprendre en F1?
D'une façon ou d'une autre, le départ d'un "top" se traduit toujours par le départ de quelques autres... je pense qu'il y en aura d'autres.
T
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44370
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 15 déc. 2009 22:38
Hop, un de plus !
Donato Coco, engagé comme directeur du design chez Lotus.
Ex-Ferrari, où il était Director of Design and Development et a travaillé sur les Ferrari F430 Scuderia coupé et Spider 16M, California, 599XX et F458 Italia, et Citroën auparavant (Xsara, Picasso, C3, C3 Pluriel, C2, C1, ZX Paris Dakar et Xsara WRC).
De quoi se "réjouir" de l'évolution du style chez Lotus, et de s'étonner de la politique de rétention chez Ferrari, à moins que Danny Bahar ait vraiment les poches bien pleines.
Donato Coco, engagé comme directeur du design chez Lotus.
Ex-Ferrari, où il était Director of Design and Development et a travaillé sur les Ferrari F430 Scuderia coupé et Spider 16M, California, 599XX et F458 Italia, et Citroën auparavant (Xsara, Picasso, C3, C3 Pluriel, C2, C1, ZX Paris Dakar et Xsara WRC).
De quoi se "réjouir" de l'évolution du style chez Lotus, et de s'étonner de la politique de rétention chez Ferrari, à moins que Danny Bahar ait vraiment les poches bien pleines.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44370
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 12 janv. 2010 22:13
Et un de plus déniché par Corsu. Deux en fait avec la responsable PR.
Je me demande quel business plan Dany Bahar a réussi à vendre pour provoquer un mouvement pareil. A moins que l'ambiance à Maranello ne soit des plus harmonieuses.
Je me demande quel business plan Dany Bahar a réussi à vendre pour provoquer un mouvement pareil. A moins que l'ambiance à Maranello ne soit des plus harmonieuses.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44370
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 14 janv. 2010 17:40
Ferrari a recruté Flavio Manzoni de VW pour remplacer Donato Coco, avec le but de renforcer le bureau de style interne, les problèmes financiers de Pininfarina n'inspirant pas confiance à Maranello.
Manzoni a débuté chez Lancia, a dessiné l'intérieur de la Maserati 3200 GT, puis fut débauché par Walter de Silva pour faire les intérieurs (Altea, Leon). Retour ensuite chez Lancia pour faire les intérieurs des Musa et Ypsilon, puis 500, Qubo, la nouvelle Delta et la Fiat Bravo.
Re-départ à Wolfsburg en 2007, avec le concept Up, puis une contribution à la Scirocco et la Golf VI.
Une pointure, quoi.
Manzoni a débuté chez Lancia, a dessiné l'intérieur de la Maserati 3200 GT, puis fut débauché par Walter de Silva pour faire les intérieurs (Altea, Leon). Retour ensuite chez Lancia pour faire les intérieurs des Musa et Ypsilon, puis 500, Qubo, la nouvelle Delta et la Fiat Bravo.
Re-départ à Wolfsburg en 2007, avec le concept Up, puis une contribution à la Scirocco et la Golf VI.
Une pointure, quoi.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 24 janv. 2010 11:07
Un autre départ de poids : Gilles Simon !!
Parmi la réforme présentement mise en place à la FIA par Todt, on remarque la création de postes octroyés à des gens connaissant bien le milieu du sport automobile : Bernard Niclot, qui travaillait à la recherche pour Peugeot/Citroën, et Gilles Simon, anciennement chef du département moteur au sein de l'équipe F1 de Ferrari.
Le gars qui a mené a bien tous les projets moteurs des F1 de Schumi ....
Le travail de Gilles Simon consistera à s'assurer que "la FIA soit le fer de lance concernant l'introduction de nouvelles technologies dont le sport automobile et l'industrie automobile pourraient potentiellement bénéficier."
Parmi la réforme présentement mise en place à la FIA par Todt, on remarque la création de postes octroyés à des gens connaissant bien le milieu du sport automobile : Bernard Niclot, qui travaillait à la recherche pour Peugeot/Citroën, et Gilles Simon, anciennement chef du département moteur au sein de l'équipe F1 de Ferrari.
Le gars qui a mené a bien tous les projets moteurs des F1 de Schumi ....
Le travail de Gilles Simon consistera à s'assurer que "la FIA soit le fer de lance concernant l'introduction de nouvelles technologies dont le sport automobile et l'industrie automobile pourraient potentiellement bénéficier."
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 28 janv. 2010 19:01
Et un autre .... le dernier en date est Andreas Prillmann, qui devient CCO (Chief Commercial Officer) de Lotus Cars, et donc en charge de toutes les activités commerciales de la marque. Il était jusqu’à présent responsable du développement commercial chez Ferrari, où il a revu en profondeur l’organisation commerciale et le réseau de la prestigieuse marque italienne.
Il se pourrait que le réseau subisse un profond remaniement, ce n'est pas plus mal ...
Il se pourrait que le réseau subisse un profond remaniement, ce n'est pas plus mal ...
Dernière édition par Corsugone le 30 janv. 2010 10:00, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : boxcar et 44 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign