Maserati 3200 GT ==> inconscience pathologique ???

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 janv. 2010 16:15

Bon c'était une GranTurismo...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6148
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 20 janv. 2010 16:34

Yvan a écrit : J'dis ca, mais j'dis rien !! :D :wink:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 453#100453
:lol: :lol: :lol:

Pas si grand que ça ces Granturismo..... :shock:
:lol:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

g0nz0
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 29 juil. 2008 18:15
Véhicules : Ferrari 612 Scaglietti, Lexus RX450h, VW Tiguan

Message par g0nz0 » 20 janv. 2010 16:36

Je me suis amusé à faire un petit comparatif des prix, histoire d'avoir un aperçu (très) sommaire du marché (ie. Autoscout24). On constate déjà qu'il y a 2 fois moins de Coupé (BM == boîte manuelle) que de 3200 GT (BM) et que leur prix moyen est supérieur d'un peu plus de 10'000 CHF.

Image

ps. Il y a des fois, je me fais peur... :shock:

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1332
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 20 janv. 2010 16:46

g0nz0 a écrit :ps. Il y a des fois, je me fais peur... :shock:
Yes, j'ai trouvé pire que moi!!!
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

g0nz0
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 29 juil. 2008 18:15
Véhicules : Ferrari 612 Scaglietti, Lexus RX450h, VW Tiguan

Message par g0nz0 » 21 janv. 2010 11:36

Corsugone a écrit :Si Donati fait du Ferrari, je serais surpris qu'il ne puisse pas faire de la Maserati. Tu devrais les contacter pour avis ....
Je viens de les appeler et ils m 'ont répondu qu'ils ne faisaient pas les Maserati récentes que les anciennes (3500 GT par exemple).

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 21 janv. 2010 20:23

g0nz0 a écrit :Je me suis amusé à faire un petit comparatif des prix, histoire d'avoir un aperçu (très) sommaire du marché (ie. Autoscout24). On constate déjà qu'il y a 2 fois moins de Coupé (BM == boîte manuelle) que de 3200 GT (BM) et que leur prix moyen est supérieur d'un peu plus de 10'000 CHF.

Image

ps. Il y a des fois, je me fais peur... :shock:
C'est marrant, l'écart de prix est moins important sur les manuelles, qu'en règle générale, ou il est de l'ordre de 20.000 d'après mes sources
46'941 pour les 3200 en moyenne
67'566 pour les 4200 en moyenne
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 21 janv. 2010 21:36

Tom63 a écrit :
Yvan a écrit : J'dis ca, mais j'dis rien !! :D :wink:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 453#100453
:lol: :lol: :lol:

Pas si grand que ça ces Granturismo..... :shock:
:lol:

Yvan le Terrible a encore sorti ses dossiers secrets... elle me poursuivra longtemps cette photo. Il faut préciser que c'est Pierre qui avait procédé au "réglage" du siège.

G0nz0 : réfléchis quand même bien avant de prendre une 4200 :-). Mieux, fais l'essai comparatif 3200 / 4200, si tu ne veux pas une gransport. Speedy peut arranger la chose, je peux les contacter pour toi si tu veux.

g0nz0
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 29 juil. 2008 18:15
Véhicules : Ferrari 612 Scaglietti, Lexus RX450h, VW Tiguan

Message par g0nz0 » 22 janv. 2010 09:14

Lapin Agile a écrit :G0nz0 : réfléchis quand même bien avant de prendre une 4200 :-). Mieux, fais l'essai comparatif 3200 / 4200, si tu ne veux pas une gransport. Speedy peut arranger la chose, je peux les contacter pour toi si tu veux.
Ce serait avec joie :-) mais dans la mesure où je n'ai pas encore vendue ma S2000 et que mon achat ne se ferait pas avant 3 à 9 mois après la vente de cette dernière, je ne voudrais pas prendre de ton temps et celui des gens de chez Speedy prématurément. Le moment venu, je me permettrai de te faire un PM... :)

Malgré que je n'ai pas encore essayé la 4200, je dois avouer que j'ai déjà une nette préférence pour la 3200 GT (que j'ai essayée) de part les points suivants :

1) L'esthétique, je la trouve splendide ! Beaucoup plus jolie que la 4200! Ca peut paraître idiot mais ces feux en boomerang et les ouïes d'aération sur la capot changent beaucoup la perception que j'ai de la voiture. Je trouve l'intérieure aussi plus sympa bien qu'il y ait peu de différences.

2) Le moteur, j'adore cette sensation de coup de pied au c*l :twisted:, ça me change tellement de ma S2000 (pas difficile vous me direz :D).

3) Le prix! Oui, je sais cet argument ne devra pas avoir ça place ici mais malheureusement c'est la dure réalité (snif!). Je n'ai pas un budget colossal et l'achat d'une telle auto est déjà suffisamment déraisonnable comme ça! Mais bon, chez moi, la passion a toujours le dessus... :roll: Quelque chose me dit que mon compte en banque va tirer la gueule :wink: !

Les seuls points pas forcément objectifs (!? - mais néanmoins importants) qui pourraient me faire choisir une 4200 sont :

1) Une meilleure fiabilité.
2) Des coûts d'entretien inférieurs.

Voilà...

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 23 janv. 2010 22:14

Je suis passé aujourd'hui chez speedy, et j'ai parlé avec le Big Boss :D il y'a une 4200 pour 69.000.- grise, magnifique modèle très peu de kms... On a aussi longuement parlé des différences de fiabilités entre la 3200 et la 4200, de ce point de vue il n'y a pas de différence ! les turbos de la 3200 sont très très robustes, refroidis par eau et par huile, et un carter à sec... Par contre souvent quelques petites failles électroniques.

il faut compter 1.500.- pour un petit service et 3.500.- pour un grand.

Je prendrais une 4200 à ta place ET en boîte séquentielle. (Les goûts et les couleurs...)

Bonne continuation :wink:

Ps. Le directeur du Speedy et fort sympathique et te guidera sans aucun souci dans ton choix.
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 23 janv. 2010 22:42

... et pour bien te compliquer la tâche, Michel a également confirmé qu'il avait une 3200 en essai.

:-)

Bonne nuit !

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 24 janv. 2010 00:55

lio--- a écrit :Je suis passé aujourd'hui chez speedy, et j'ai parlé avec le Big Boss :D il y'a une 4200 pour 69.000.- grise, magnifique modèle très peu de kms... On a aussi longuement parlé des différences de fiabilités entre la 3200 et la 4200, de ce point de vue il n'y a pas de différence ! les turbos de la 3200 sont très très robustes, refroidis par eau et par huile, et un carter à sec... Par contre souvent quelques petites failles électroniques.
Le carter sec est sur la 4200 uniquement. :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 24 janv. 2010 09:26

Polon a écrit :
lio--- a écrit :Je suis passé aujourd'hui chez speedy, et j'ai parlé avec le Big Boss :D il y'a une 4200 pour 69.000.- grise, magnifique modèle très peu de kms... On a aussi longuement parlé des différences de fiabilités entre la 3200 et la 4200, de ce point de vue il n'y a pas de différence ! les turbos de la 3200 sont très très robustes, refroidis par eau et par huile, et un carter à sec... Par contre souvent quelques petites failles électroniques.
Le carter sec est sur la 4200 uniquement. :wink:
Qu'on m'explique à quoi un carter sec peut servir sur une 4200 :shock: ? On s'attend peut être à ce que la voiture prenne trop d'angle dans les virages à cause des suspensions :roll: ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17295
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 24 janv. 2010 09:32

Non, ça c'est la California Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

g0nz0
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 29 juil. 2008 18:15
Véhicules : Ferrari 612 Scaglietti, Lexus RX450h, VW Tiguan

Message par g0nz0 » 28 janv. 2010 16:06

Je vois que les prix des 3200 GT occases de chez Speedy sont à la hauteur de la réputation du garage !? :

4 / 1999, 92'000 km, 56'000.- CHF
9 / 2000, 69'000 km, 59'900.- CHF
2 / 2001, 111'500 km, 61'900.- CHF (toutes les trois garanties une année.)

Le prix de la tranquillité sans doute ...

Est-ce que les seules 3200 GT achetables "en toute (relative) tranquillité" sont chez Speedy ?

La moins onéreuse des trois est plus chère que le prix moyen d'un Coupé (4200) boîte manuelle, par exemple :

5 / 2002, 85'300 km, 55'800.- CHF (garantie une année également)

Qu'en pensez-vous ... ? :?

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 28 janv. 2010 19:13

Je lui avais fait le reproche à propos des prix. Bon ça vaut ce que ça vaut, il m'a justifié ces prix en garantissant un état impeccable, un entretien parfait (tous effectués chez lui), une courroie changée d'office et une garantie d'un an prolongeable. La noire est chère car c'est une version très rare, noire intérieur noir, et le cuir est à l'état de neuf.
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus