Corvette Z06 tome II
Message par Igor » 18 janv. 2010 19:51
C'est pourquoi je me suis rendu chez un spécialiste (Appenzeller) après que d'autres aient validé l'efficacité de cette prépa.
Je ne cautionne pas forcement Mister B sur tout, mais il est un point sur lequel il a raison, toutes ces reprog ne jouent pas avec tous les paramètres comme il le faudrait, et jouent souvent uniquement sur les temps d'ouvertures des injecteurs pour enrichir artificiellement, ou sur l'avance.
Soit sur 2 ou 3 paramètres alors qu'il y en a souvent une bonne dizaine minimum à prendre en compte.
On se retrouve avec le même type de modification que les boîtiers additionnels.
Perso je trouve que c'est trop risqué

Message par Mister B. » 18 janv. 2010 20:09
Je prend 250 euros aux membres de l'assoHaratchi a écrit :Merci, j'avais déjà lu.Mister B. a écrit :Un peu de lecture :
http://www.z06vette.com/forums/f70/supe ... tor-96511/
"I own predator and hptuners. The predator is gathering dust. "
"I've used the Predator before. Would I buy one again? No. I prefer a dyno tune done by the shop of my choice. "
"Bought a Predator when I first got my Z. I'd save my money if I were you. A waste of $400 IMHO. "
de la daube on te dit...
Je suis d'accord qu'une préparation lambda est moins fine qu'une préparation sur un banc....mais c'est pas le même prix non-plus..... moins de 300 Euros livré le Prédator... Le réglage au banc est nettement plus cher....en Suisse.....3, voir 4 fois plus cher.......
Donc pour le prix, c'est pas de la daube...... Faut comparer ce qui est comparable....aussi sur le plan financier.....
Pour moi, les jeux sont faits....J'ai déjà reçu le mien des USA

hé puis hé qu'est ce que c'est 1000 euros ? un train de pneus arriere ... si c'est pas une réflexion de pauvre ca. J'achete de la merde mais c'est pas cher, alors ... c'est bien.
Samedi Prochain je finalise 10 cartos sur banc... ben je fais ca gratuit.
(Juste le banc à louer 150euros/h). 30min à 1 heure par voiture
http://corvettecircus.forumsactifs.com/ ... -t4045.htm
Message par Mister B. » 18 janv. 2010 20:11
Le predator ne joue meme pas avec les temps d'ouverture des injecteurs ...Igor a écrit :J'ai toujours eu un doute sur ces reprogrammations toutes faites, je ne crois pas non plus au père Noël
C'est pourquoi je me suis rendu chez un spécialiste (Appenzeller) après que d'autres aient validé l'efficacité de cette prépa.
Je ne cautionne pas forcement Mister B sur tout, mais il est un point sur lequel il a raison, toutes ces reprog ne jouent pas avec tous les paramètres comme il le faudrait, et jouent souvent uniquement sur les temps d'ouvertures des injecteurs pour enrichir artificiellement, ou sur l'avance.
Soit sur 2 ou 3 paramètres alors qu'il y en a souvent une bonne dizaine minimum à prendre en compte.
On se retrouve avec le même type de modification que les boîtiers additionnels.
Perso je trouve que c'est trop risqué
Cela dit, envoyez sa corvette chez un préparateur soit disant qualifiés c'est pas toujours la bonne solution ...
et hop une Z06 en moins :
http://corvetteclubfrance.forumactif.co ... -t7207.htm
Si c'est bien fait, faut mieux tourner avec une reprog correcte qu'avec des pieces qui ne vont pas avec la carto d'origine.
Message par Gringo » 18 janv. 2010 20:58
Pour te préciser, Appenzeller est un spécialiste réputé avec une véritable expérience en préparation compétition. Il bosse pour un importateur direct zurichois qui existe depuis longtemps. Pas gratuit mais respectable.
Le vrai sujet est le cahier des charges fixé au tuner. Chercher le dernier bourrin sur une dynoqueen, ce n'est pas la même chose que de rouler dans toute l'Europe avec des essences de fraîcheur variable.
Le discours sur Predator est acceptable. C'est une vague amélioration par diminution des grosses marges de sécurité des tuning stock. Reste que Predator peut aussi servir de support à des programmes "custom" plus recherchés. Il permet aussi de petites modifs suite à changement de ratio de pont etc.
En Suisse, au 1er avril 2010, il sera nécessaire d'avoir des setup informatiques validés (bruit plus émissions). Les amateurs éclairés comme toi devront travailler en zone grise ou disparaître.
Nous avons déjà fort à faire pour ne pas écratigner la relative bienveillance de la police pour les américaines préparées et les expertises génèrent des coûts de mise en conformité puis repréparation parfois élevés. Je ne sais pas comment vous faites en France sous Sarko avec des prépa outlaw aussi poussées.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par Mister B. » 18 janv. 2010 21:30
Le predator ne joue qu'en WOT (la table PE) et sur sur l'avance.
Notre SP95 et 98 ... est bien au dessus de l'essence us.
et puis sur une carto bien faite tu as la table d'avance secondaire pour l'essence pourrie (low octane table)
Gratter le moindre cv sur banc ca sert à rien, si c'est pour peter le moteur apres.
Les programmes custom à distance sans log... c'est du pipeau non ? Je vois pas comment c'est possible ....

En ce qui me concerne, vu que je comment je la regle, ma voiture passe au CT : taux de Co, Nox, lambda. (j'ai meme sarko en ami sur mon myspace;-))
Elle a une vraie carto réglée au wideband qui ne sert pas juste à faire plein gaz sur banc et montrer des courbes. J'ai travaillé toute la plage sur route et finalisé les courbes d'avance sur banc.
Je pense que je peux passer au plus severe des controles de polution suisse.
Le pcm apprend et s'ajuste à hauteur de 20%. Avec les collecteurs le pcm est à l'ouest d'environs 25%.
Une preparateur sérieux qui programme au predator ?

On a ca aussi chez nous, ca s'appelle DCR
http://www.dcr-engineering.com/
Je l'ai rendu nerveux un de ces potes qui avait fait une prepa chez lui (470cv) contre mes 400 véritables avec 550 NM de couple.
Moi je suis juste un consommateur éclairé et avec l'asso et la passion, on prepare quelques caisses à nos heures perdues.
3 ls1 atmo à plus de 500cv
1 corvette C5 compressée à plus de 600cv
1 corvette C5 7L à 800/900cv
1 Corvette C6 Z06 compressée
La loi c'est bien, elle forcera les professionnels à faire des prepas dans les regles de l'art.
Honnetement je citerai pas de nom mais quand des pros m'appellent au secours pour reprogrammer et font casquer plein pot leurs clients ... ca me fait mal au cul. Une reprog pour moi c'est 3 heures sur route puis 1 heure sur banc. Pas 30min sur banc et paf paf 2 reglages sans surveiller les cliquetis à 1200 euros.
Le predator il log les cliquetis au moins ?

Comment vous faites pour regler l'avance sans banc,ni capteur de cliquetis, ni wideband ? c'est effrayant non ?
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Message par Falcon » 18 janv. 2010 21:50
Exactement, t'es mal tombé Mister ici, apparemment tu ne connais pas M. Appenzeller...Gringo a écrit :Salut Brice, avec ce ton de parigo , tu vas te faire lyncher sur ce forum.
Pour te préciser, Appenzeller est un spécialiste réputé avec une véritable expérience en préparation compétition. Il bosse pour un importateur direct zurichois qui existe depuis longtemps. Pas gratuit mais respectable.
Message par Mister B. » 18 janv. 2010 21:58
non je connais pas. je devrais ?Falcon a écrit :Exactement, t'es mal tombé Mister ici, apparemment tu ne connais pas M. Appenzeller...Gringo a écrit :Salut Brice, avec ce ton de parigo , tu vas te faire lyncher sur ce forum.
Pour te préciser, Appenzeller est un spécialiste réputé avec une véritable expérience en préparation compétition. Il bosse pour un importateur direct zurichois qui existe depuis longtemps. Pas gratuit mais respectable.
Tout échange avec un passionné compétent est toujours interressant !
Apres recherche sur google, j'ai vu qu'il y avait un apéritif Appenzeller... cool
http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.11002.htm
mais ... y'a pas d'alcool ! (quel horreur)
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Préapration moteur !
Message par Haratchi » 18 janv. 2010 22:10
Cette prépa Diablo Predator ne vaudra jamais un passage au banc !
Là on est d'accord !
Mais une préparation sur banc ne coûte pas 250 Euros en Suisse....
Comme Gringo vient de le mentionner, les autorités suisses sont extrêmement tatillonnes sur ce plan......Tout ce qui n'est pas homologué pose de gros problèmes......il faut tout homologuer séparément et parfois c'est trop cher....donc on laisse tomber.....
Le Diablo Prédator a le mérite de pouvoir passer du "tuning" au "stock" en 5 minutes et sans interventions extérieures.
Donc remise stock ultra-facile avant chaque service et passage au contrôle technique... En Suisse cet aspect n'est pas négligeable....
En passant par un préparateur, il faudrait remettre les valeurs d'origines, d'abord tous les 3 ans et ensuite tous les deux ans.......je te parle pas des coûts engendrés sans compter les nombreux trajets Lausanne-Zürich......(250 km) pour se rendre chez le préparateur.....
Donc pour le conducteur qui ne fait pas de compétition, je serais même prêt à déconseiller de passer par un préparateur.....
Perso, je ne tiens pas à me prendre la tête avec cela........Il en faut pour tout le monde


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Message par Haratchi » 18 janv. 2010 22:13
C'est là: http://www.us-carconnection.ch/Mister B. a écrit :Falcon a écrit :C'est le Dieu suisse de la Corvette.![]()
[/quote
ha cool !!!
c'est par ou ?
ca m'interresse !!! je recherche des slicks, il vend des pieces ?
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Message par Polon » 18 janv. 2010 22:21
Mister B. a écrit :Vu que le predator fait 3 fois rien, je vois pas comment ca pourrait poser pb lors de controle...
Le predator ne modifie que les valeurs en plein gaz. (et l'avance juste à plein gaz... mais bon ... faut etre con pour modifier l'avance à l'aveugle)
Euhhhh Mister B. tu n'as pas de Face A à ton disque ?

Message par Mister B. » 18 janv. 2010 22:49
hé hop ... face APolon a écrit :Mister B. a écrit :Vu que le predator fait 3 fois rien, je vois pas comment ca pourrait poser pb lors de controle...
Le predator ne modifie que les valeurs en plein gaz. (et l'avance juste à plein gaz... mais bon ... faut etre con pour modifier l'avance à l'aveugle)
Euhhhh Mister B. tu n'as pas de Face A à ton disque ?

Alors une sortie circuit de prévue ?
On cherche à organiser une sortie au ring vers mai / juin.
Si il y a des amateurs !
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Message par Haratchi » 18 janv. 2010 23:03
Il nous aide à atteindre le Z06 Tome III plus rapidement !Polon a écrit :Mister B. a écrit :Vu que le predator fait 3 fois rien, je vois pas comment ca pourrait poser pb lors de controle...
Le predator ne modifie que les valeurs en plein gaz. (et l'avance juste à plein gaz... mais bon ... faut etre con pour modifier l'avance à l'aveugle)
Euhhhh Mister B. tu n'as pas de Face A à ton disque ?

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