Porsche 997 GT2 mk2

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 13 janv. 2010 10:34

Je crois qu'on en arrive toujours à la même conclusion avec la GT2: son tarif n'est pas justifiable par la somme de ses composants (tout comme dans une bien moindre mesure la Turbo d'ailleurs), donc Porsche doit être convaincu qu'ils ne feraient pas plus de marge nette s'ils en vendaient marginalement plus pour 30 ou 40K moins cher.

Je ne dis pas que c'est la meilleure affaire du marché, mais simplement que Porsche a dû conclure que la demande pour la GT2 est peu élastique.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 13 janv. 2010 11:15

ze_shark a écrit :Je crois qu'on en arrive toujours à la même conclusion avec la GT2: son tarif n'est pas justifiable par la somme de ses composants (tout comme dans une bien moindre mesure la Turbo d'ailleurs), donc Porsche doit être convaincu qu'ils ne feraient pas plus de marge nette s'ils en vendaient marginalement plus pour 30 ou 40K moins cher.

Je ne dis pas que c'est la meilleure affaire du marché, mais simplement que Porsche a dû conclure que la demande pour la GT2 est peu élastique.
Il est clair qu'avec de tels tarifs...l'élastique se transforme en barre d'acier....la demande ne doit pas être astronomique... Ils en ont vendu combien des ces GT2 ?
Les coûts de développement sont trop élevés en rapport avec le nombre de modèles vendus.....c'est toujours le même problème.....

je ne parles pas de la décote de tels engins sur 5-6 ans.....c'est déraisonnable au possible....

A part cela, belle vitrine technologique, cette GT2.
Une machine de rêve qui restera pour beaucoup un rêve. :lol:

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Message par TheKid » 13 janv. 2010 11:40

Haratchi a écrit :Les coûts de développement sont trop élevés en rapport avec le nombre de modèles vendus.....c'est toujours le même problème.....
Arrêtez moi si je me plante mais... bloc de la Turbo poussé (reprog, échangeur adapté et tuyauterie idoine), transmission arrière (éléments certainement piochés dans la gamme existante), réglages chassis (c'est vraiment pas insurmontable ni coûteux)...
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 13 janv. 2010 13:00

Money money money...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 13 janv. 2010 13:13

TheKid a écrit :
Haratchi a écrit :Les coûts de développement sont trop élevés en rapport avec le nombre de modèles vendus.....c'est toujours le même problème.....
Arrêtez moi si je me plante mais... bloc de la Turbo poussé (reprog, échangeur adapté et tuyauterie idoine), transmission arrière (éléments certainement piochés dans la gamme existante), réglages chassis (c'est vraiment pas insurmontable ni coûteux)...
On fait du neuf avec du vieux et on bidouille.....c'est connu chez Porsche.....(968=944)....mais maintenant, on paie le prix fort...donc c'est plus vraiment acceptable.....

Pour moi, depuis l'arrivée de Wiedeking, Porsche n'est plus une marque de vrais puristes....la 996 l'a prouvé !

La mondialisation est passée par là ! La preuve, voir une Porsche récente à un feu rouge est d'une banalité des plus affligeantes.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 13 janv. 2010 15:25

[H/S on :] Il me semble me souvenir que les 944/968 étaient dejà bien plus honereuses que celles fabriquées par des généralistes et présentées à l'époque comme leurs concurrentes.
Les 928 et les 911 pareil.
Ce n'est donc pas une nouveauté.

Une GT2 a tjs couté un oeil, que se soit une 993, une 996 ou une 997.

Bref, ça a toujours été le prix fort, et ça reste pourtant moins cher que la Ferrari equivalente.

Au surplus je ne vois pas bien la preuve apportée par la 996 quant à la notion de "vrai puriste", qui me fait par ailleurs doucement rigoler (comme le concept de mondialisation destructrice).
C'est le fait qu'ils en aient vendu plein qui pose problème? C'est peut-être lié au fait que c'était une bonne auto, non?

Enfin, et pour ma part, je vois des Porsches à tous les coins de rue, j'en ai une, mais n'empèche, je les regarde avec plaisir à chaque fois, et j'ai du mal à en être blasé. :wink: [H/S off]

En tous cas, suis très impatient de voir cette GT2 RS. 8)
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 20 avr. 2010 11:21

La voici en test, sans camouflage :

Image

Image

Image

On note l'apparition des élargisseurs d'ailes avant ainsi qu'un pare-chocs arrière revu, avec des jantes de GT3 RS à écrou central.

Je ne serais pas étonné que la GT2 reprenne le M96 à injection indirecte de la GT3, dans une variante turbocompressée.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 23 avr. 2010 15:34

Démoniaque :twisted:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Porsche 997 GT2 mk2

Message par pierre » 21 avr. 2011 22:27

Vu ça hier et aujourd'hui chez Carlifting:
Image

En fait, elle est... rouge. Mais complètement recouverte, probablement pour faire un peu plus 'racing'. :wink: Quoi qu'il en soit, elle a de la gueule. 8)

Avatar de l’utilisateur
Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1655
Inscription : 18 oct. 2009 15:11
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
Localisation : Evian
Contact :

Re: Porsche 997 GT2 mk2

Message par Lambo8 » 22 avr. 2011 17:59

Dommage en rouge elle devait être bien sympa!
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Porsche 997 GT2 mk2

Message par ZeusRS » 22 avr. 2011 18:53

Superbe!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus