Porsche 997 GT2 mk2
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 13 janv. 2010 10:34
Je ne dis pas que c'est la meilleure affaire du marché, mais simplement que Porsche a dû conclure que la demande pour la GT2 est peu élastique.
- Haratchi
- Formule Renault
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Message par Haratchi » 13 janv. 2010 11:15
Il est clair qu'avec de tels tarifs...l'élastique se transforme en barre d'acier....la demande ne doit pas être astronomique... Ils en ont vendu combien des ces GT2 ?ze_shark a écrit :Je crois qu'on en arrive toujours à la même conclusion avec la GT2: son tarif n'est pas justifiable par la somme de ses composants (tout comme dans une bien moindre mesure la Turbo d'ailleurs), donc Porsche doit être convaincu qu'ils ne feraient pas plus de marge nette s'ils en vendaient marginalement plus pour 30 ou 40K moins cher.
Je ne dis pas que c'est la meilleure affaire du marché, mais simplement que Porsche a dû conclure que la demande pour la GT2 est peu élastique.
Les coûts de développement sont trop élevés en rapport avec le nombre de modèles vendus.....c'est toujours le même problème.....
je ne parles pas de la décote de tels engins sur 5-6 ans.....c'est déraisonnable au possible....
A part cela, belle vitrine technologique, cette GT2.
Une machine de rêve qui restera pour beaucoup un rêve.

Message par TheKid » 13 janv. 2010 11:40
Arrêtez moi si je me plante mais... bloc de la Turbo poussé (reprog, échangeur adapté et tuyauterie idoine), transmission arrière (éléments certainement piochés dans la gamme existante), réglages chassis (c'est vraiment pas insurmontable ni coûteux)...Haratchi a écrit :Les coûts de développement sont trop élevés en rapport avec le nombre de modèles vendus.....c'est toujours le même problème.....
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 13 janv. 2010 13:00
- Haratchi
- Formule Renault
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Message par Haratchi » 13 janv. 2010 13:13
On fait du neuf avec du vieux et on bidouille.....c'est connu chez Porsche.....(968=944)....mais maintenant, on paie le prix fort...donc c'est plus vraiment acceptable.....TheKid a écrit :Arrêtez moi si je me plante mais... bloc de la Turbo poussé (reprog, échangeur adapté et tuyauterie idoine), transmission arrière (éléments certainement piochés dans la gamme existante), réglages chassis (c'est vraiment pas insurmontable ni coûteux)...Haratchi a écrit :Les coûts de développement sont trop élevés en rapport avec le nombre de modèles vendus.....c'est toujours le même problème.....
Pour moi, depuis l'arrivée de Wiedeking, Porsche n'est plus une marque de vrais puristes....la 996 l'a prouvé !
La mondialisation est passée par là ! La preuve, voir une Porsche récente à un feu rouge est d'une banalité des plus affligeantes.
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 13 janv. 2010 15:25
Les 928 et les 911 pareil.
Ce n'est donc pas une nouveauté.
Une GT2 a tjs couté un oeil, que se soit une 993, une 996 ou une 997.
Bref, ça a toujours été le prix fort, et ça reste pourtant moins cher que la Ferrari equivalente.
Au surplus je ne vois pas bien la preuve apportée par la 996 quant à la notion de "vrai puriste", qui me fait par ailleurs doucement rigoler (comme le concept de mondialisation destructrice).
C'est le fait qu'ils en aient vendu plein qui pose problème? C'est peut-être lié au fait que c'était une bonne auto, non?
Enfin, et pour ma part, je vois des Porsches à tous les coins de rue, j'en ai une, mais n'empèche, je les regarde avec plaisir à chaque fois, et j'ai du mal à en être blasé.

En tous cas, suis très impatient de voir cette GT2 RS.

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par choup » 20 avr. 2010 11:21

On note l'apparition des élargisseurs d'ailes avant ainsi qu'un pare-chocs arrière revu, avec des jantes de GT3 RS à écrou central.
Je ne serais pas étonné que la GT2 reprenne le M96 à injection indirecte de la GT3, dans une variante turbocompressée.
Re: Porsche 997 GT2 mk2
Message par pierre » 21 avr. 2011 22:27

En fait, elle est... rouge. Mais complètement recouverte, probablement pour faire un peu plus 'racing'.

- Lambo8
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
Message par Lambo8 » 22 avr. 2011 17:59
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 22 avr. 2011 18:53

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit