Sylvain007 en Lotus Elise 135R

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1332
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 06 janv. 2010 13:10

Tu as raison. J'avais essayé que des R jusqu'à présent.
Elle sera immatriculée en France, et en regardant le marché qui est beaucoup plus ouvert aux RHD, au cas ou je n'aurai pas trop de mal à la revendre, mais ce n'est pas le but.
Maintenant, en regardant un peu les tests et avis à gauche à droite, j'avais fait quand meme mon choix sur la R ou S 156ch, alors bon.
J'avais regardé aussi pour la Club Racer mais après le contact avec le garage, elle est malheureusement hors budget pour moi. Mais pourquoi pas dans un second temps.
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 06 janv. 2010 13:12

En même temps ya déjà de quoi se faire largement plaisir avec une S2 111S! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 06 janv. 2010 13:42

Mouse a écrit :En même temps ya déjà de quoi se faire largement plaisir avec une S2 111S! :D
Ca c'est sur !!!! Lotus Power !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
MacZZ
Groupe N
Groupe N
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2009 10:56

Message par MacZZ » 06 janv. 2010 13:56

sylvain007 a écrit :Tu as raison. J'avais essayé que des R jusqu'à présent.
Elle sera immatriculée en France, et en regardant le marché qui est beaucoup plus ouvert aux RHD, au cas ou je n'aurai pas trop de mal à la revendre, mais ce n'est pas le but.
Maintenant, en regardant un peu les tests et avis à gauche à droite, j'avais fait quand meme mon choix sur la R ou S 156ch, alors bon.
J'avais regardé aussi pour la Club Racer mais après le contact avec le garage, elle est malheureusement hors budget pour moi. Mais pourquoi pas dans un second temps.
Ah ok j'avais pas suivit que tu en avais déjà testé 2 ou 3...hésite pas à passer un jour où il fait beau et où il y a plus de sel à un CCSL on est souvant beaucoup en Lotus :wink: Effectivement le marché français a l'air beaucoup plus ouvert aux RHD. Sinon question bête as-tu pensé à regarder les occaz en Suisse, suivant la voiture les prix sont plus bas en Suisse.

:wink:

Mouse a écrit :En même temps ya déjà de quoi se faire largement plaisir avec une S2 111S! :D
Tout à fait :wink:

Seulement on a tous fait ''l'erreur'' de se jetter sur une voiture...et après on se dit à m si j'avais su, si j'avais été plus patient, etc...

:wink:
Libre, comme le court d’eau qu’on me laisse devenir rivière
Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer

Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''

Avatar de l’utilisateur
MacZZ
Groupe N
Groupe N
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2009 10:56

Message par MacZZ » 06 janv. 2010 14:02

Si jamais il y a celle-ci qui est vraiment au top du top et à peine au dessus de ton prix:

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=6964

sont frère en vend une aussi et pile poil dans ton budget:

http://www.ultrasportives.com/forum/vie ... 32&t=10021


:wink:
Libre, comme le court d’eau qu’on me laisse devenir rivière
Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer

Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1332
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 06 janv. 2010 15:20

Merci pour l'investigation.

Tu sais, ca fait plus de 3 mois que je scrute les annonces (j'ai meme un fichier excel...) et c'est vrai que j'avais le choix dans ces prix entre des voitures RHD de 2006 avec moins de 15'000kms et des LHD de 2002, 35000 kms... Pour info, celle la va me couter moins de 28M Chf... Ca me permettra de l'équiper dans le futur pour gommer ces éventuels défauts.

Le soucis c'est que j'ai essayé une R de 2004 et une de 2006, et j'ai vu que les modifs du model 2006 sont appréciables (surtout les probax avec ma taille), donc j'ai du mal à faire des recherches sur des Elise d'avant 2005.

De plus, ramener une voiture de suisse en France, ca coute cher (taxes). De UK en France, il n'y a pas de cout à par le voyage, les frais de change et le CT.

Je serai heureux de faire des tests de S dès que le temps sera plus correct...

Ce soir je vais voir un ami proprio de la R UK que j'ai déjà testé pour avoir son avis, et puis on verra si la nuit me porte conseil.
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1332
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 06 janv. 2010 15:21

Mouse a écrit :En même temps ya déjà de quoi se faire largement plaisir avec une S2 111S! :D
J'espère bien! Surtout pour un newbie comme moi
Merci pour le premier message positif :lol: :lol:
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1332
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 06 janv. 2010 23:38

SebM a écrit :la c'est le moteur Rover VVC avec la boite longue sur les 111S...
Bon, j'ai passé une très bonne soirée en compagnie d'un autre proprio d'Elise, et en y regardant de plus pret, la 111S n'a pas la boite longue (c'est la 160 qui a la longue):
http://www.evo.co.uk/carreviews/evocarr ... _111s.html

Pour le moment, je la trouve parfaite: légère (805kg) pour 156ch, des performances proches de la R (0-100 en 5.1s), le Rover en 2005 était apparemment au point et 50kg plus léger que le Toyota
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 07 janv. 2010 08:16

sylvain007 a écrit :
SebM a écrit :la c'est le moteur Rover VVC avec la boite longue sur les 111S...
Bon, j'ai passé une très bonne soirée en compagnie d'un autre proprio d'Elise, et en y regardant de plus pret, la 111S n'a pas la boite longue (c'est la 160 qui a la longue):
http://www.evo.co.uk/carreviews/evocarr ... _111s.html
Euh... non désolé... pour ma part je sépare les Elise de la sorte...
- Mk1 111 : 120cv
- Mk1 111S : 145cv (VVC) - boite courte
- Mk1 Sport 160 : 160cv - boite courte
- Mk2 111 : 122cv - boite courte (meme boite que les Mk1 111S)
- Mk2 111S : 160cv (VVC) - boite longue --> identique à l'annonce...

Sur la Mk2, me semble pas qu'il y a eu des Sport 160... par contre il y a eu des Sport 190... redoutable !!!

C'est la version simplifié... après cela, il y a eu les moteurs Toyota...

Après je sais aussi que certains ont utilisés le nom "111S" pour la finition de la voiture, mais pour moi c'est pas logique...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1332
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 07 janv. 2010 09:00

Hum... Tu dois surement avoir raison. Alors d'après les tests lus, ils ne reprochent rien a la boite, mais bon, je ferai ma propre expérience :)
Merci pour les détails!

En tout cas, je vais recevoir des scans des papiers ce week end ce qui permettra d'y voir peut etre plus clair
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 07 janv. 2010 09:09

C'était pas un reproche... juste une constatation !! C'est une des différence entre une 111 et 111S... et pour moi du coup, je trouve qu'avec moins de CV, une boite plus courte, presque le même couple, c'est plus sympa... mais c'est un avis perso !! Mon pote Blackswan était super content de sa 111S et elle était très très bien aussi !!!

Plein de détails ici : http://myelise.fr/modeles/toutes_les_elise.html
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1332
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 12 janv. 2010 11:55

Je viens d'appeler Lotus directement pour vérifier les détails de la voiture, et c'est bien une boite courte (qui vient de série sur ce modèle, Elise 111S 2006).

Pour info, ils sont bien sympas les gens de Lotus, j'ai pas attendu, le gars est allé chercher le dossier (qui mentionnait mon vendeur) et m'a confirmé toutes les options et numéros de serie/chassis ;)
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
MacZZ
Groupe N
Groupe N
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2009 10:56

Message par MacZZ » 12 janv. 2010 12:38

Bizarre tout de même...j'en ai jamais entendu parler...bon je suis relativement nouveau dans le monde fabuleux des Lotus 8) :twisted:
Libre, comme le court d’eau qu’on me laisse devenir rivière
Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer

Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1332
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 12 janv. 2010 12:44

De quoi dont tu n'avais jamais entendu parler?
Dernière édition par sylvain007 le 12 janv. 2010 13:02, édité 1 fois.
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1332
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 12 janv. 2010 12:52

Lotus Elise 111S (modèle 2004)

Le modèle 111S est une évolution au moteur plus puissant de la Lotus Elise, dotée d'un équipement de confort jusqu'alors jamais vu sur cette voiture.

Elle est équipée dans cette version du moteur Rover VVC à déphasage d'arbres à cames développant 160 chevaux. Cette motorisation lui confère des performances de tout premier ordre.
http://www.club-lotus.fr/lotus/tous-les ... lise-111s/

:wink:
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus