Le feu ou les vers

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Re: Le feu ou les vers

Message par Leuen » 06 janv. 2010 13:57

Yvan a écrit :
La grenouille a écrit :LA question que choisir entre la crémation ou l'inhumation :?:

Avec la crémation tu peux encore voyager ou rester chez toi sur la cheminée ou le buffet/vaisselier. Mais que devient l'âme une foi en cendre :?:
mais terminer en Dumi pour les crash tests, modérément...
Ca se fait réellement ? :shock: :?: (Si oui je me coucherai moins con ce soir, sinon ma grande naïveté m'aura encore joué un tour).

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 06 janv. 2010 14:06

Leuen a écrit :
Yvan a écrit :
La grenouille a écrit :LA question que choisir entre la crémation ou l'inhumation :?:

Avec la crémation tu peux encore voyager ou rester chez toi sur la cheminée ou le buffet/vaisselier. Mais que devient l'âme une foi en cendre :?:
Ca se fait réellement ? :shock: :?: (Si oui je me coucherai moins con ce soir, sinon ma grande naïveté m'aura encore joué un tour).
Oui bel et bien. J'étais dubitatif également jusqu'au visionnage l'année passée d'un reportage sur le sujet.
Je passerais les détails macabres, mais dans le reportage, ils suivaient un corps légué à la science.
Le "sujet" arrive anonyme, est "préparé" en conséquence (pose de capteurs sur le corps), est "emballé", suspendu, et fait le piéton qui se fait shooter par un 4x4 à 50km/h...
"dépendu" ensuite et radiographié pour l'étude des séquelles... :shock:
Trash mais instructif
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 06 janv. 2010 14:12

Yvan a écrit :Je ne sais pas par contre si l'on peu décider "anté mortem" de l'utilisation des ses copeaux... Car pour la médecine OK, mais terminer en Dumi pour les crash tests, modérément...
Boh, quelle est la différence? Un don d'organe(s) peut sauver d'autres vies, idem dans le cas où ton corps sert à l'apprentissage du maniement du scalpel par des étudiants en médecine ou de crash test dummy.
Quand à l'âme, ben.. j'en sais trop rien... Toujours est il que s'il n'y a rien après, on ne le saura jamais !!!
De toute façon, la tienne est vendue depuis longtemps! :twisted: :D

HS: Et pour ceux qui ont un problème avec V8, z'avez qu'à vous y inscrire pour voir ce qu'il s'y passe. Mais ne vous attendez pas à ce que votre vie actuelle en soit bouleversée... ;)

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 06 janv. 2010 14:42

pierre a écrit :
Yvan a écrit :Je ne sais pas par contre si l'on peu décider "anté mortem" de l'utilisation des ses copeaux... Car pour la médecine OK, mais terminer en Dumi pour les crash tests, modérément...
Boh, quelle est la différence? Un don d'organe(s) peut sauver d'autres vies, idem dans le cas où ton corps sert à l'apprentissage du maniement du scalpel par des étudiants en médecine ou de crash test dummy.
Sur le fond, tu as entièrement raison. Mais Dummy, bof... Peut être parce que j'aime trop les voitures et que j'ai pas envie d'en casser une avec ma carcasse ? :wink:
Enfin dans ce dernier cas, je pense qu'avec la modélisation informatique on est aujourd'hui presque tout autant performant. Je préfère donner mes organes pour une transplantation qui à mes yeux serait bien plus profitable.
pierre a écrit :
Yvan a écrit :Quand à l'âme, ben.. j'en sais trop rien... Toujours est il que s'il n'y a rien après, on ne le saura jamais !!!
De toute façon, la tienne est vendue depuis longtemps! :twisted: :D
Oublie ! J'ai essayé de la vendre contre des millions mais ca a été refusé !!

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 06 janv. 2010 15:26

@ Pierre : désolé pour ton grand-papa. Toute ma sympathie.

Yvan a écrit :
Leuen a écrit :
Yvan a écrit :
Oui bel et bien. J'étais dubitatif également jusqu'au visionnage l'année passée d'un reportage sur le sujet.
Je passerais les détails macabres, mais dans le reportage, ils suivaient un corps légué à la science.
Le "sujet" arrive anonyme, est "préparé" en conséquence (pose de capteurs sur le corps), est "emballé", suspendu, et fait le piéton qui se fait shooter par un 4x4 à 50km/h...
"dépendu" ensuite et radiographié pour l'étude des séquelles... :shock:
Trash mais instructif

Il me semblait malgré tout qu'ils avaient arrêté depuis quelques années, ayant suffisamment "appris" de vrais cadavres pour réaliser les modèles informatiques. Non ?

Quoiqu'il en soit c'est un sujet sensible. Je ne me suis jamais réellement intéressé au sujet et n'ai encore moins été confronté à une telle décision par un proche. Ce que je sais juste, c'est que si je "passe dans la chambre d'à-côté", j'autorise à venir me prélever tout ce dont qqun aurait besoin.
Mais lorsque l'on fait don de son corps à la médecine, il n'est pas restitué à la famille une fois la tâche terminée ?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 06 janv. 2010 15:51

Polon a écrit :Mais lorsque l'on fait don de son corps à la médecine, il n'est pas restitué à la famille une fois la tâche terminée ?
Beuh, pas l'impression, non. D'ailleurs, on ne sait même pas où est le corps. A quoi bon, d'ailleurs? Par contre, on nous a dit qu'il ne sera pas 'utilisé' dans la région, mais qu'il était parti ailleurs afin d'éviter que des gens ayant connu la personne ne travaillent dessus.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 06 janv. 2010 16:31

pierre a écrit :
Polon a écrit :Mais lorsque l'on fait don de son corps à la médecine, il n'est pas restitué à la famille une fois la tâche terminée ?
A quoi bon, d'ailleurs?
Le voeu de certaines familles. Le don à la science ne devrait pas empêcher "l'envie" d'avoir un lieu de recueil.
Tiens, j'avais pas pensé à ca moi...

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 06 janv. 2010 16:39

Polon a écrit : Mais lorsque l'on fait don de son corps à la médecine, il n'est pas restitué à la famille une fois la tâche terminée ?
Si si mais dans un bocal :D

ok je sors :arrow:

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 06 janv. 2010 17:17

Désolé pour ton grand-père, Pierre.... :(

Concernant le sujet, j'avoue ne pas avoir de réponse personnelle très arrété à la question posée.
Donner mes organes encore en état ne me gênerait pas du tout.

Dummy, comme Yvan je trouve ça bof, et servir de cobaye à scalpel ne me tente pas vraiment non plus... :?

Par principe je vais dire enterrement, mais sans conviction profonde.

Pour faire une aparté sur le "V8", pour ma part, je me suis inscrit.
On ne m'a pas invité à en être (et comme je n'ai même pas 700 post, génial, je trouve ça normal et je m'en fous!).
J'ai juste souhaité aussi découvrir cette section, et y participer si je le pouvais.
Pour le prix de 3/4 journaux, je n'allais pas m'en priver.
Rien à voir avec le fait d'être heureux ou non sur Asphalte, qui m'allait très très bien comme ça.

Bon, maintenant si on doit, sous ce seul prétexte, être assimilé à un Skull et se faire blacklister de tous les autres sujets, n'étant pas maso, je demanderai à sortir du groupe.
Et puis compte tenu de cette ambiance inquisitrice et délétère, je me casserai probablement d'Asphalte aussi.
Avec regrets.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl