Les montres...

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SebM
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Message par SebM » 30 déc. 2009 19:30

Ils sont moins compétent que chez Patek...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Bladius
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Message par Bladius » 04 janv. 2010 13:53

Chez Omega ils nous la rachètent restaurée pour 2000 CHF !
Donc elle doit pouvoir se vendre un peu plus cher à un particulier !

Quoiqu'il en soit, la montre ayant été offerte il y a bientôt 40 ans par une personne qui n'est plus de ce monde, la décision a été de la faire restaurer.

Je vous posterai des photos une fois de retour des ateliers...

Merci encore pour toutes vos informations et conseils.
A+ Cédric
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Message par SebM » 04 janv. 2010 14:01

Cool !! On se réjouis de voir cela !!
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Message par Greg360 » 06 janv. 2010 00:12

Oups, j'ai loupé le topic.....

Ouais, ils ne sont pas fous de t'offrir 2000 CHF, moi je t'en offre 3000....

C'est effectivement la 2è série de Speed (CK2998), la première avec la lunette noire. 2998-5 indique que c'est la 5è série, donc probablement vers la fin de ce modèle. Les aiguilles ne sont clairement pas d'origine, elles devraient etre de forme dite alpha. En 1962, la CK2998 est devenue 105.002 sans changement notable.

Bref, tu as là une belle pièce et il vaut la peine de la restaurer, mais en essayant de retrouver des aiguilles Alpha.
Dernière édition par Greg360 le 06 janv. 2010 00:23, édité 1 fois.

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Message par Greg360 » 06 janv. 2010 00:14

Tu peux aussi aller sur ce site pour tout savoir sur la Speed: http://www.speedmaster-mission.net/

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Message par Greg360 » 06 janv. 2010 00:28

Je vois dans tes premiers messages: "cadran à changer". Surtout pas !!!! Ils n'en ont pas des anciens chez Omega. Le mieux est de faire restaurer le cadran chez un horloger spécialisé.
Le plus simple avant de te lancer dans l'aventure est de poster sur ce forum, c'est plein de spécialistes qui devraient pouvoir te donner des adresses: http://forumamontres.forumactif.com/for ... iciel-f12/

Et un lien vers les fameuse aiguilles alpha: http://forumamontres.forumactif.com/pet ... ght=ck2998

Voila, j'espère que tu nous la montreras a Genève. J'ai 4 Speed (une à vendre), mais malheureusement pas d'ancienne.

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Message par Lambo » 06 janv. 2010 07:05

il fait plaisir ce Greg 8)

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Message par Greg360 » 06 janv. 2010 09:01

Lambo a écrit :il fait plaisir ce Greg 8)
:?:

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Message par Lambo » 06 janv. 2010 09:10

@ :?: : juste que dans ce genre de situations si tu on y connais rien ou peu on se faire avoir facile ...comme dans les voitures occases je dirais ... pour ça le "tu fais plaisir" je pense que dans le domaine Speddmaster tu y connais pas mal :wink:

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Message par Greg360 » 06 janv. 2010 09:15

vi merci c'est vrai, autant aider quand on peut.

Mon offre a 3000 tient toujours :lol: ou échange contre une speed de 2007

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Message par Greg360 » 07 janv. 2010 00:03

Je viens de consulter ma bible. Avant 1962, le compteur tachymétrique de la lunette commence a 1000 et à partir de 1962 (soit la dernière année pour ce modèle), la graduation commence à 500. Donc si la lunette est d'origine, on peut sans problème dire que ton modèle est de 1962, ce qui semble logique étant donné que c'est une 2998-5.

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Message par Bladius » 07 janv. 2010 14:23

Greg............ MERCI INFINIMENT !!!!!

Ca c'est de l'info béton !!!!!

Nous allons en prendre d'autant plus soin !

Par contre, mon père est allé dans une bijouterie qui revend du Omega et ils lui ont annoncé 495 CHF la révision !!!

Lui a de suite pensé qu'Omega avait des prix largement plus haut...
Mais comme je lui ai dit, ils lui ont peut-être proposé une révision faite par leur horloger et non par Omega avec garantie et tout !

Ai-je juste ????
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Message par Greg360 » 07 janv. 2010 14:37

je pense que d'office la révision chez Omega est + chère. Par rapport à l'horloger qui le fait sur place, il faut compter l'envoi "sécurisé" et puis ils ont tendance à remplacer d'office plein de choses, donc si on y fait réparer une vintage, il faut avoir l'assurance qu'ils demandent AVANT la réparation ce qu'ils peuvent remplacer. Dans ton cas, s'ils remplacent le cadran, je me demande bien avec quoi. Bon au moins dans tous les cas, ils te renvoient les anciennes pièces remplacées.

Suggestion: comme le fond de la boite est bof bof pour cette version, tu peux envisager de le remplacer (tu ne le jette pas quand meme) par un verre saphir afin d'avoir toujours la vue sur le magnifique mouvement.

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Message par bentralala » 07 janv. 2010 15:29

Effectivement, c'est magnifique :shock:

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Message par Bladius » 07 janv. 2010 16:12

Greg360 a écrit :je pense que d'office la révision chez Omega est + chère. Par rapport à l'horloger qui le fait sur place, il faut compter l'envoi "sécurisé" et puis ils ont tendance à remplacer d'office plein de choses, donc si on y fait réparer une vintage, il faut avoir l'assurance qu'ils demandent AVANT la réparation ce qu'ils peuvent remplacer. Dans ton cas, s'ils remplacent le cadran, je me demande bien avec quoi. Bon au moins dans tous les cas, ils te renvoient les anciennes pièces remplacées.

Suggestion: comme le fond de la boite est bof bof pour cette version, tu peux envisager de le remplacer (tu ne le jette pas quand meme) par un verre saphir afin d'avoir toujours la vue sur le magnifique mouvement.

Image Image
Quitte à mettre plus cher, je préfère l'envoyer chez Omega...
Vu que cela fait longtemps, autant faire ça bien !
J'ai un pote horloger donc plus tard suivant ce qu'il y à faire, il pourrait m'y faire.
Mais pour cette cure de jouvance, on va suivre les règles de l'art !

L'arrière du boitier est superbe... mais j'avais dans l'idée de la remettre d'origine afin de rester dans le vintage.
Si l'on met l'arrière en saphyr, est-ce que cela change-t-il la cote de la montre ?
Du fait que ce n'est pas de la pièce d'époque / d'origine...

Mais c'est vrai que suivant le prix (j'ai lu 260€ sur le forum que tu m'as conseillé), ça peut être très sympa car, en effet, il est vraiment joli ce mécanisme.

J'vous tiens au courant...
Merci encore Greg !
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