Et si on parlait un peu cinéma ?

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 23 nov. 2009 07:53

ze_shark a écrit :C'est un peu comme un film de Roland Emmerich: la bande annonce est chouette, mais attention à la déception en resortant de la salle.
J'avoue ne pas comprendre comment on peut être déçu de ce film en sortant.
On ne peut pas dire que la bande annonce ou la filmographie du monsieur laisse planer une quelconque ambiguïté :)

Roland Emmerich est le digne hériter des grand films catastrophe de nos parents. On pars d'un truc vrai en phase avec l'actualité, et on improvise dessus. Pas besoin de scénario, il suffit de bien maîtriser le ratio action / effets spéciaux / bons sentiments / humour, et hop.
Comme dit Alster, c'est évidemment à prendre au 2ème degré, voire plus. Sauf que moi j'ai pas besoin d'être bourré. J'ai dû tombé dedans quand j'étais petit :)

J'ai vu en connaissance de cause, et j'ai vraiment adoré. Simplement je n'attends pas la même chose d'un Emmerich que d'un Jarmush.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 27 nov. 2009 03:00

Mon Dieu, ce qu'on a ri !!!!! :lol:
Ayant reçu in extremis des accreds pour Rammstein jeudi dernier, la séance 2012 avait été repoussée à ce soir !
N'hésitez plus, foncez, vous ne regretterez pas vos soussous ! Faut-il encore, comme Nan le sous-entend, avoir le recul (l'intelligence ?) de se poser la question de savoir ce que l'on attend d'un film, ou plutôt d'un réalisateur, en l'occurrence Roland Emmerich...

Et bien qu'est-ce donc ? Réponse : la dernière comédie burlesque !! C'est beau, c'est chaud, c'est disco, et on en prend plein la poire !
Tout y passe, rien ne m'échappe : le geek, la potiche, Super Président (quoique...), le cinglé, Daddy I love you, la science improbable, la mission taillée sur mesure pour le héros, le salopard cynique et pragmatique, le chien bien sûr, les comptes à rebours, les Noirs (en importance croissante, forcément), Dieu, la famille, les caméras qui n'existent pas, les minutes philosophiques et les poils du cul qui sentent le roussi.
Spéciale dédicace à Yuri, l'ex-pourriture communiste, un tout grand rôle ! Bravo aussi à Bentley pour son product placement, un moment déjà culte !

Je ne sais pas si nous avons eu de la chance, mais visiblement une bonne moitié de la salle était dans le même état d'esprit que nous ! Fendard ! 8)
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 27 nov. 2009 07:30

Très important, le chien. C'est une règle de base, le chien ne peut pas mourir. Me souviendrais toujours de cette scène merveilleuse d'ID4 dans le tunnel :lol:
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

dh
DTM
DTM

Message par dh » 27 nov. 2009 08:50

et surtout le réseau mobile qui ne tombe pas en rade...

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 27 nov. 2009 09:16

Le "Engine.... stââââââârt" de Yuri est un moment mythologique !!!

Alster
GP2
GP2

The Belgrade Phantom

Message par Alster » 04 déc. 2009 01:18

The Belgrade Phantom

Quelqu'un a déjà vu ? Ca a l'air pas mal.

Belgrade, Yugoslavia, 1979. While Yugoslav president Tito is in Cuba settling international matters, a mysterious Phantom occupies the attention and hearts of Belgrade. Every night, he exhibits spectacular driving maneuvers using a stolen white Porsche car through the city streets. Through the radio the Phantom publicly challenges the police to try and catch him. More than 10.000 people are in the streets supporting their hero. The police are forced into a game where he sets the rules. The Phantom becomes a political threat. What started as a game turned into a political scandal and remained a myth that would never be forgot.

Pav
Membre V8
Membre V8

Re: The Belgrade Phantom

Message par Pav » 04 déc. 2009 03:22

Alster a écrit :The Belgrade Phantom

Quelqu'un a déjà vu ? Ca a l'air pas mal.

Belgrade, Yugoslavia, 1979. While Yugoslav president Tito is in Cuba settling international matters, a mysterious Phantom occupies the attention and hearts of Belgrade. Every night, he exhibits spectacular driving maneuvers using a stolen white Porsche car through the city streets. Through the radio the Phantom publicly challenges the police to try and catch him. More than 10.000 people are in the streets supporting their hero. The police are forced into a game where he sets the rules. The Phantom becomes a political threat. What started as a game turned into a political scandal and remained a myth that would never be forgot.
A ton avis qui a pu voir ça :D

Génial, tourné dans un style semi-documentaire, j'ai a-do-ré.
Un bon plat, deux ou trois amis et une bouteille de vin font un excellent complément.
17.

MacZZ
Groupe N
Groupe N

Message par MacZZ » 04 déc. 2009 08:48

^ Ma foi ça m'a l'air bien sympa ce Belgrade Phantom...

:wink:
Libre, comme le court d’eau qu’on me laisse devenir rivière
Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer

Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 06 déc. 2009 03:03

Vu Monsters vs Aliens de Dreamcast, film d'animation. Plaisant, certaines scènes au début sont jubilatoirement drôles ou sarcastiques, mais le résultat global demeure moyen, un peu trop prédictible. Cette production reflete une des limitations du film d'animation paresseux en ce sens que certaines animation sont du copier-coller d'opus précédents comme The Incredibles ou Bolt. Beaucoup d'acteurs humains ont un jeu limité, mais en l'occurrence, c'est vraiment flagrant avec de l'animation.

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 06 déc. 2009 12:23

Si vous aimez les films décalés, essayez Pamique au village. Spécial mais marrant.

Dans le genre film d'avion, j'ai eu droit dernièrment à:
Pelham 123: sans être aussi dûr que Ze_Shark, je dirais que c'est ok, mais un peu tiré par les cheveux
Transformer 2: terrible! Dans le sens négatif donc. On comprend rien, l'histoire est du grand n'importe quoi, les acteurs très moyens (même les cousins...)

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 30 déc. 2009 12:53

Ai vu Avatar hier. Belle technique sur un scénario mille fois interprété. Ça fera un bon blu-Ray de démo, rien de plus.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 30 déc. 2009 15:01

Nico997 a écrit :Ai vu Avatar hier. Belle technique sur un scénario mille fois interprété. Ça fera un bon blu-Ray de démo, rien de plus.
Vais le voir ce soir, paraît que la 3D est un impératif.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 30 déc. 2009 15:14

J'hésite à le voir en 3D, il parait que cela file mal à la tête, pour peu qu'on en ait une, ce qui n'est pas nécessaire pour ce type de film.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

morg
GP2
GP2
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18

Message par morg » 30 déc. 2009 18:26

J'en suis à ma 3ème séance, toutes en 3D :oops:
2 fois à Balexert en VO (technologie lunettes actives) le WE de la sortie, une fois à Archamps en VF (technologie lunettes passives) hier soir. Jamais de mal de tête, même lors de la séance hier soir où nous étions assis au 3eme rang complétement à gauche (arrivés 4min avant le début de la séance).

Ai-je besoin de préciser que j'ai beaucoup, mais alors beaucoup pris de plaisir à passer ces 3 fois 2h41 ? Pour moi (et les 5 personnes qui m'ont accompagnés au cours des 3 séances) Avatar est un excellent divertissement... :D

Ce n'est pas une démo technologique de la 3D, ce n'est pas un "film d'auteur", et oui c'est une trame de scénario hyper classique (qui a dit "Danse avec les loups"?) mais je persiste et signe: cela permet de passer très très bon moment!
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 30 déc. 2009 20:25

morg a écrit :J'en suis à ma 3ème séance, toutes en 3D :oops:
2 fois à Balexert en VO (technologie lunettes actives) le WE de la sortie, une fois à Archamps en VF (technologie lunettes passives) hier soir.
C'est quoi concrètement la différence entre active et passive ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.