Lamborghini Gallardo LP 560-4

accobra
DTM
DTM

Message par accobra » 25 janv. 2009 21:23

Les 3 ce ne sont pas des LP560 :lol:
La première est en effet une toute première génération (avant 2005), mais globalement c'est la même chose.

Image

c'est juste que là c'est très neuf, et que sur les gallardo post 2005, ils ont fait un effort sur le volant...
(la, c'est bien une 560)

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 25 janv. 2009 21:41

Super la vidéo, il s'amuse comme un fou
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 26 janv. 2009 08:29

La grenouille a écrit :
SebM a écrit :L'essai sur la neige de la LP560-4 par Tiff... bestial !!!!

Franck... ca te donne des idées ??
It's really a wonderfull world.
Tu m'étonnes !!!! ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 26 janv. 2009 14:53

Je me répète, mais :
- La voiture est presque exactement la même à l intérieur que la précédente Gallardo, et il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier à moins de prendre des tas d options extrêmement coûteuses
- La boite E gear n'est toujours pas au niveau de la F430 , même si elle est améliorée
- Sensations de conduite, je ne suis pas sûr, j'ai même trouvé la voiture moins communicative que la Gallardo actuelle. Sûrement dû en grande partie aux échappements , moins sonores que l'ancienne.
- Le prix est difficile à avaler.

Désolé de casser l'ambiance, hein...
:roll:

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 26 janv. 2009 18:17

Je suis fan de cette voiture depuis le jour ou j'ai essayé une 520Ch.
Un avion avec un bruit magique. :shock:
Et quelle présence....

Celà étant, je ne demande qu'à essayer la LP 560 pour comparer en vrai, mais sur le principe je te rejoins bien volontier, Lapin. :wink:

Moi aussi je radotte, mais je préfère une 520ch d'occaz, compte tenu de la difference de prix... :?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 12 mars 2009 19:28

La Blancpain
Image
Très light, j'aimerais assez essayer.
Et pourquoi pas en 2 roues motrices :?:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 01 juin 2009 07:11

Le Supertest de Sport Auto. M. Von Saurma (qu'on hésite pas à dire ramollit depuis qu'il n'a pas fait 7'12" avec la Nissan GT-R) n'a pas du tout aimé, et n'est même pas parvenu à égaler le temps de la Superleggera (7'46"), finissant à 7'52" malgré la cavallerie supplémentaire. La faute à un train roulant qui n'inspire pas confiance.

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 21 sept. 2009 01:30

En écho à mes commentaires sur le clip de la Reventon Roadster,

là, on arrive enfin à quelque chose de vraiment valable !
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

mika74100
Visiteur
Visiteur

Message par mika74100 » 22 sept. 2009 16:18

Vous faites des rassemblements de Lamborghini à Genève?
Si oui faites le moi savoir , j'aimerai bien vous rencontrer afin d'admirer vos machines de rêve

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 993 4S - Audi Q5

Message par LEX 911 » 22 sept. 2009 17:03

Lapin Agile a écrit :Je me répète, mais :
- La voiture est presque exactement la même à l intérieur que la précédente Gallardo, et il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier à moins de prendre des tas d options extrêmement coûteuses
- La boite E gear n'est toujours pas au niveau de la F430 , même si elle est améliorée
- Sensations de conduite, je ne suis pas sûr, j'ai même trouvé la voiture moins communicative que la Gallardo actuelle. Sûrement dû en grande partie aux échappements , moins sonores que l'ancienne.

... et l'intérieur est toujours celui d'une Audi sans exclusivité :?
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 22 déc. 2009 19:12

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 27 janv. 2010 16:35

LEX 911 a écrit :
Lapin Agile a écrit :Je me répète, mais :
[

... et l'intérieur est toujours celui d'une Audi sans exclusivité :?
Je vous trouve bien sévère avec cette petite LP560 !
Certains se posent la question suivante : "mais pourquoi payer aussi cher alors qu'on peut avoir moins cher une 997 ou une R8 V10 ou une 430 ?".

La réponse est multiple mais simple :

A ce niveau de prix on s'attache à :

1) L'exclusivité,

2) La ligne,

3) le niveau d'aboutissement (la performance, la cohérence et le niveau de qualité).

Il s'agit en quelques sortes des 3 mamelles :?: du luxe : « Le secteur du luxe est défini par trois critères : la visibilité de la marque ou de la maison (nom des entreprises du luxe), la temporalité (référence culturelle) et l’aboutissement (la performance, la qualité). »

1- J'ai déjà une (petite) Audi et je ne me vois pas acheter une R8 d'une marque qui vend 80% de ces modèles en diesel en France. De plus on retrouve certains éléments très visibles (les sièges) sur des modèles de la gamme inférieure. Quant à la 997, elle est de qualité mais plus courante avec un design qui a très peu évolué en plus de 40 ans. La Gallardo est exclusive, rare et chère. Le surcout n'est pas un problème pour les acheteurs de Lamborghini. Souvent elles stationnent devant le Yacht.

2- Certains ici ont un oeil exercé et même si le style ne plaît pas à tout le monde, il faut reconnaître un design extérieur de qualité, travaillé longtemps (regardez la ligne tendue du profil), qui évite les artifices trop voyants de la R8 par exemple. C'est une voiture de sport moderne, voire futuriste de par ses lignes et qui ne tombe pas du côté obscur du neo-rétro. Vu sa date de conception assez ancienne, elle paraît plus moderne qu'une 458 !

3- Il y a une cohérence certaine de l'engin : ligne, moteur et position de celui-ci, 4 roues motrices, finition intérieure. De plus, l'intérieur n'est pas celui banal d'une Audi (voir les photos du coupé blanc) et a le mérite d'être cohérent avec l'extérieur et relativement sobre. De plus je peux vous dire que ça tient dans le temps.

Chez Ferrari, outre un design extérieur moins abouti, on peut noter un design intérieur qui n'est pas du tout cohérent avec ce que l'on pourrait attendre d'une sportive moderne : il y a profusion de formes, de matériau, de couleur. Je prendrai pour l'exemple, les aérateurs et autres boutons de la dernière 458 : on dirait, excusez moi, un gros chewing-gum tombé sur le tableau de bord !!! :lol: Il y a notamment un énorme problème avec l'aérateur gauche et le joint creux entre lui et le côté droit de la casquette au-dessus des compteurs.

Enfin pour ce qui est de l'efficacité absolue et pour nous, pilotes très amateurs, un bon coup de volant peut annuler l'avantage que pourrait avoir une R8, 430 ou 997 TT sur circuit.

Tout ça n'engage que moi, je donne mon point de vue.

Bon cette exclusivité m'embête un peu car je n'ai tout de même pas un budget illimité. De plus 1,90 m de large je ne sais pas si ça passe dans la rampe du parking.

C'est dans les combien une 2008 restylée d'occasion ?

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 29 janv. 2010 15:47

Il s'agissait d'un avis tranché mais pas péremptoire :lol:

Ferrari et Porsche sont des sommités de l'automobile sportive, surtout en regard de leur palmarès en compétition (et les formes de la 458 sont dictées par l'aérodynamique) ... mais c'est juste que c'est pas bien beau :mrgreen:

just kidding bro. !

Trève de plaisanterie, ce modèle est encore trop récent pour être accessible à ma bourse en occasion.

Je note que les prix H.T. en Suisse sont très sensiblement plus élevés qu'en Europe, pour quelles raisons ? (la villa avec piscine au bord du lac du patron sûrement !).
Par contre j'en ai trouvé une avec une option que je ne connaissais pas : les portes papillons et c'est effectivement indispensable pour une Lambo.
Allez enlevez moi 150 KF et je la prends.

Je vais tenter un essai quand même cette année.

Image

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 29 janv. 2010 16:09

Sympa avec les portes "kivonbien"! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 30 janv. 2010 16:26

Des portes en élytres sur une Gallardo .... mouais
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600