Mes photos (Voitures & Co)
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
C'est beaucoup mieux
Message par BS » 19 déc. 2009 20:43
C'est beaucoup mieux, le décor est simplifié à l'extrême et la voiture bien positionnée, bien qu'un peu trop centrée à mon goût !
- Lambo8
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
Message par Lambo8 » 19 déc. 2009 20:47
J'en ai d'autres aussi évidemment et c'est vrai qu'elle est bien centré mais je voulais cet effet pour celle-ci.
1.

2.

3.
Bon pour elle sans les maisons derrières c'était mieux je sais bien
1.

2.

3.

Bon pour elle sans les maisons derrières c'était mieux je sais bien

Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography
- BS
- F1
Des remarques constructives
Message par BS » 20 déc. 2009 09:28
Tant sur la 2 que sur la 3 l'angle de prise de vue ne met pas la 993 à son avantage car la voiture est à la fois mal positionnée et mal cadrée, le décor manque de classe sur la 1, le cabanon sur la 2 est juste horrible, et il casse la ligne de la voiture, sans parler du cadrage oblique, le pneu avant qui déborde la carrosserie fait verrue et la luminosité est très dure, avec trop de soleil et des ombres gênantes. La 1 est beaucoup mieux, même si là aussi les ombres sont gênantes, j'aurais laissé un peu plus d'espace sous les pneus et derrière la voiture, la voiture ne se détache pas bien du sable et il y a un peu trop de ciel avec une répartition malheureuse moitié-moitié, heureusement qu'il est garni par le pylone !
L'idéal pour les photos de voitures c'est une carrière, encore faut-il en dénicher une qui soit accessible. Le soleil est à prendre avec des pincettes car c'est un faux ami pour le photographe. Personnellement j'aime de plus en plus les photos dynamiques !
Mes remarques sont bien sûr à visée constructive, et on a le droit de ne pas être d'accord avec moi car c'est juste mon point de vue.
L'idéal pour les photos de voitures c'est une carrière, encore faut-il en dénicher une qui soit accessible. Le soleil est à prendre avec des pincettes car c'est un faux ami pour le photographe. Personnellement j'aime de plus en plus les photos dynamiques !
Mes remarques sont bien sûr à visée constructive, et on a le droit de ne pas être d'accord avec moi car c'est juste mon point de vue.
- Lambo8
- Formule Renault
Message par Lambo8 » 20 déc. 2009 11:10
Bon pour les cadrages c'est une histoire de goût après mais j'en tiens compte.
Pour le cabanon c'est vraiment dommage, difficile de faire avec. La voiture mal positionnée... je ne vois pas comment pouvoir la mettre d'autre surtout que là je n'ai pas choisis on était 6 photographes en même temps (des amis).
Bon au moins ici j'apprends tous les défaults
Pour le cabanon c'est vraiment dommage, difficile de faire avec. La voiture mal positionnée... je ne vois pas comment pouvoir la mettre d'autre surtout que là je n'ai pas choisis on était 6 photographes en même temps (des amis).
Bon au moins ici j'apprends tous les défaults

- Olivier C
- Formule Renault
Message par Olivier C » 20 déc. 2009 11:21
en regardant l'image avec le cabanon, je constate qu'à l'arrière, côté droite il y a du ciel bleu et qq arbres.
en faisant qq pas sur ta gauche....tu décalais la visée sur la droite et peut être que tu évitais le cabanon.
J'en reviens au premier petit article que j'ai écris sur mon site concernant le positionnement...c'est essentiel
en faisant qq pas sur ta gauche....tu décalais la visée sur la droite et peut être que tu évitais le cabanon.
J'en reviens au premier petit article que j'ai écris sur mon site concernant le positionnement...c'est essentiel

Un peu de voiture et pas mal de photo :-)
- Lambo8
- Formule Renault
Message par Lambo8 » 20 déc. 2009 11:41
Oui j'ai lu cette partie, d'ailleurs tes photos sont superbe ! Particuliérement impressionnante celles des avions
J'aurais pu faire mieux c'est sur, on était beaucoup pas facile de gérer je trouve. En tout cas j'ai des avis pour les prochaines photos au moins, je vais corriger ça pour essayer de sortir quelque chose qui vous fait sortir un "waw" même petit au début j'ai le temps je ne suis dans la photo que depuis un an.
1.

2.

3.

Dommage pour le poteau sur cette dernière mais sinon je l'aimais bien...

J'aurais pu faire mieux c'est sur, on était beaucoup pas facile de gérer je trouve. En tout cas j'ai des avis pour les prochaines photos au moins, je vais corriger ça pour essayer de sortir quelque chose qui vous fait sortir un "waw" même petit au début j'ai le temps je ne suis dans la photo que depuis un an.

1.

2.

3.

Dommage pour le poteau sur cette dernière mais sinon je l'aimais bien...
- BS
- F1
Les arbres n'arrangent rien.
Message par BS » 20 déc. 2009 12:05
Il y a beaucoup trop de ciel sur la 1, et la voiture est reléguée dans un coin sur une plate-bande. Sur la 2 la roue avant droite est braquée à l'envers et la voiture se confond trop avec l'arrière-plan; une découpe horizontale 1/3 - 2/3 aurait aussi été plus judicieuse. Quant à la 3 retire-la vite car elle cumule beaucoup de défauts: l'arrière de la voiture est sous-exposé, la découpe moitié-moitié n'est pas heureuse, le poteau et les câbles sont moches de chez moche et les arbres décharnés qui pendouillent sur la gauche n'arrangent rien, sans parler du vilain pylône à haute tension à l'arrière-plan.
À part ça la voiture me plaît bien !
N.B. Je pense que derrière la voiture c'est le sac photo, une erreur typique de débutant !
À part ça la voiture me plaît bien !

N.B. Je pense que derrière la voiture c'est le sac photo, une erreur typique de débutant !
- Lambo8
- Formule Renault
Message par Lambo8 » 20 déc. 2009 12:13
Il n'y a aucun sac d'appareil sur les photos, au mieux sur la dernière c'est un arbre mort qui était dans le fond
Bon en gros elle plait à Olivier mais pas du tout à toi.
La deuxiéme il était en train de bouger la voiture, on ne le voit pas mais il conduit.
En gros je n'ai pas beaucoup de photos qui plaisent puisque chaque fois y'a des problémes. Bon évidemment c'est normal je suis loin d'être un pro mais ça va finir par être déprimant

Bon en gros elle plait à Olivier mais pas du tout à toi.
La deuxiéme il était en train de bouger la voiture, on ne le voit pas mais il conduit.
En gros je n'ai pas beaucoup de photos qui plaisent puisque chaque fois y'a des problémes. Bon évidemment c'est normal je suis loin d'être un pro mais ça va finir par être déprimant

- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 20 déc. 2009 12:27
J'aime aussi, mais je me demande aussi qu'est-ce que c'était sous la voiture.Olivier C a écrit :j'aime beaucoup cette 3 même avec le pilonne et le fil!
PS : c'est quoi le truc sous la voiture au loin ?
Seul vrai défaut pour ma part

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique