Aston Martin Cygnet

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 16 déc. 2009 20:27

Ce truc est le summum du snobisme :shock:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 16 déc. 2009 21:14

Vite le sac en voyant l'arrière ! :shock: :?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 16 déc. 2009 22:18

SebM a écrit :
Polon a écrit :
juliencor a écrit :Je suis fan!
Itou ! Joli porte-clés ! :D
Oui oui moi aussi j'aime bien !!! Mais bon, l'info presse laisse penser que ca sera uniquement pour des clients Aston... après faudra voir ce qu'il en est réellement...
Same sh** as the Abarth "Ferrari Dealers"... :wink: Ca m'étonnerait qu'un contrôle strict soit mis en place au risque de perdre un client sur une vraie Aston où la marge est (serait) nettement plus substantielle que sur la Cygnet. Encore faut-il connaître le prix de vente du "Toy" pour se prononcer... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 17 déc. 2009 09:12

Falcon a écrit :Vite le sac en voyant l'arrière ! :shock: :?
L'arrière est presque la partie la plus réussie, enfin si l'on peut dire d'une voiture au design inspiré d'une cuvette de WC. Le sommet du ridicule est la calandre Aston et les deux ouïes sur le capot...
Corsugone a écrit :Ce truc est le summum du snobisme :shock:
La Cygnet n'est qu'une évocation de la Lada Sport et son pilote en survet, pour le snobisme il faudra encore attendre un peu...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Majorette

Message par hgt_evo » 17 déc. 2009 09:18

manque juste 4 grosses sorties et 4 jantes 20 pouces et c'est nickel :lol:
???

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 17 déc. 2009 11:03

Comme je disais le concept qui est derriere l'idée de diminuer les emissions par marque en faisant ça est génial, la voiture en elle meme c'est une ootre histoire.
17.

choup
WTCC
WTCC

Message par choup » 17 déc. 2009 12:30

J'espère que pour le prix auquel on s'attend, elle aura droit au "emotional control unit" et surtout, surtout au "POWER, BEAUTY, SOUL", au démarrage, indispensable sur une voiture avec un tel pedigree ! :lol:

Elle a déjà les aérations sur le capot façon V12 Vantage, j'ai bon espoir !

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 19 déc. 2009 16:33

Quand on voit déjà le prix "diplomatique" de l'IQ, ce sera effectivement très drôle de voir le nombre de rigolos prêts à raquer plus du double pour "rouler en Aston"...
Ce qui aurait été sympa, c'est qu'Aston fasse un truc un peu fou, comme ce que Brabus avait par exemple réalisé sur le roadster Smart -> engine x2 = V6 bi-turbal. Il y aurait une vraie valeur ajoutée pour le coup.
Ah, non, c'est vrai, ça serait pas bon pour le CO2... :roll:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 21 déc. 2009 12:49

Ben franchement, si ça coûtait pas un bras et un rein (Et certainement un oeil aussi), je me verrais bien dedans! Parceque déjà j'aime bien l'iQ, j'adore Aston, je vois pas mieux pour rouler décalé, franchement top!!!

Bon ça fait un peu cake, mais pas plus que celui qui met 80'000 dans une Mini! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 21 déc. 2009 13:12

Alster a écrit :Quand on voit déjà le prix "diplomatique" de l'IQ, ce sera effectivement très drôle de voir le nombre de rigolos prêts à raquer plus du double pour "rouler en Aston"...
Facile, tu comptes le nombre d'Aston vendues dans le "Middle East" est tu auras le nombre d'IQ "Jackysées" écoulées Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 21 déc. 2009 14:02

ZeusRS a écrit :Ben franchement, si ça coûtait pas un bras et un rein (Et certainement un oeil aussi), je me verrais bien dedans! Parceque déjà j'aime bien l'iQ, j'adore Aston, je vois pas mieux pour rouler décalé, franchement top!!!

Bon ça fait un peu cake, mais pas plus que celui qui met 80'000 dans une Mini! :lol: :lol:
Environ 100'000x plus. :wink:

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 21 déc. 2009 14:08

Ben je trouve pas... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 21 déc. 2009 14:15

ZeusRS a écrit :Parceque déjà j'aime bien l'iQ, j'adore Aston, je vois pas mieux pour rouler décalé, franchement top!!!
Ben justement, je me sentirais décalé (dans le sens "vraiment pas à ma place") de rouler dans ce truc (j'aime bien l'IQ pourtant et j'aime beaucoup l'intérieur de cette Cygnet) sans avoir la vraie Aston qui va avec, et si c'était le cas j'aurais une banderole à l'arrière de ma Cygnet : "Je soutiens Aston Martin dans son effort pour diminuer le CO2" ;o) ça aiderait peut-être à moins se faire mal voir...
Je pense que ce sera la première mini voiture à ne pas attirer les sympathies...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

choup
WTCC
WTCC

Message par choup » 21 déc. 2009 15:39

Pourtant jeune, je me souviens d'un temps où le markteing automobile était simple : petite voiture : bas de gamme, grosse voiture : haut de gamme. Cette Cygnet est l'archétype de la complexification des structures marketing de l'automobile. On nous explique maintenant qu'il y a une différence entre une A3 et une Golf, pas évident.

C'est à mon avis ce qui explique les difficultés de certains modèles : en termes marketing un Cayman et une 911 sont complètement différents, ne s'adressent pas aux mêmes personnes, bla bla bla, sauf qu'à l'arrivée ben tout le monde achète une 911, ou un Boxster. Je n'évoquerais pas le cas de non-sens automobiles comme la Ford Fusion ou la Cross Polo, une synthèse marketing dépourvue de toute cohérence.

J'en viens parfois à me demander si une voiture vraiment consensuelle fonctionnera, surtout pour les amateurs. Je pense enfin (et surtout) que les gens du marketing sous-estiment les acheteurs et notamment l'effet d'aubaine.

Dsl pour cette réponse très généraliste (et compréhensible ?)
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Camondo
Visiteur
Visiteur

Message par Camondo » 25 déc. 2009 21:26

J'ai le sentiment que les designers d'Aston ont pris pour base un pot de yahourt motirisé et l'ont customisé à la sauce West Coast, sauf que l'ensemble est signé Aston Martin.

Lorsque l'on fait un tel travail sur une citadine, cela s'appelle du tuning et encore, le terme ne relève pas toute la connotation péjorative du terme. Quand on le fait sur une voiture estampillée AM, certains appellent cela du grand art. C'est à ne rien y comprendre !

Il est amusant de constater que ce qui est bon pour les finances de la marque, ne l'est pas nécessairement pour son image. Comme cela a été dit plus haut, la Cygnet est annonciatrice d'un nouveau positionnement marketing. Ce n'est pas dit que les prospects apprécient... J'ai l'impression de revivre à l'envers le coup de la Phaeton dans la gamme VW.