Aston Martin Vantage RS V12
Message par choup » 18 déc. 2009 15:39
Série limitée de V12 Vantage et DBS Carbon Special Editions. Elles sont revêtues d'un noir spécifique (ah ?!) nécessitant 50 heures de travail manuel pour sa pose.
L'intérieur est au diapason ... entièrement noir.
La situation d'Aston me fait penser à celle de Lotus, des séries limitées pour pallier au manque de nouveauté.

Source : WCF
L'intérieur est au diapason ... entièrement noir.
La situation d'Aston me fait penser à celle de Lotus, des séries limitées pour pallier au manque de nouveauté.

Source : WCF
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 18 déc. 2009 16:17
Euh, le V12 il est sorti quand?choup a écrit :La situation d'Aston me fait penser à celle de Lotus, des séries limitées pour pallier au manque de nouveauté.
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 18 déc. 2009 16:33
C'est le standard pour la V12 Vantage...S2000 a écrit :... glups, je n'aime guère son capot et ses jantes...

Bon pour cette série spéciale, ils auraient au moins pu mettre des jantes "black"

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par choup » 18 déc. 2009 16:57
C'est vrai qu'elle est récente, je voulais dire qu'Aston tourne avec les mêmes moteurs depuis longtemps maintenant. La V12 reprend le V12 de la DBS qui est, à la base, rappelons-le, constitué de deux V6 Ford accollé. Il a débuté sa carrière dans la DB7 V12. Moteur qui équipe également la Rapide.Euh, le V12 il est sorti quand?
Le V8 de la Vantage est dans une problématique similaire car basé sur l'ancien 4.2 Jaguar.
Là aussi, Aston Martin va se trouver dans une problématique similaire à celle de Lotus, il va leur falloir trouver un partenaire industriel pour la fourniture de moteurs, car les moteurs actuels, assez vieux au demeurant, ne passeront pas les normes à venir.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 18 déc. 2009 18:15
Je souscris à cette analyse, j'allais écrire Aston souffre du syndrome Lotus avant de lire ce post. Néanmoins, Il me semble avoir lu sur un site Anglais qu'Aston avait signé avec Mercedes un partenariat pour le développement des moteurs de la future gamme Aston. Les moteurs actuels sont déjà assemblés en Allemagne, je pense que le partenariat se résume à l'assemblage de moteur Mercedes dans les locaux allemands d'Aston pour les futures gammes. Cet article et celui-là semblent confirmer.choup a écrit : Là aussi, Aston Martin va se trouver dans une problématique similaire à celle de Lotus, il va leur falloir trouver un partenaire industriel pour la fourniture de moteurs, car les moteurs actuels, assez vieux au demeurant, ne passeront pas les normes à venir.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Message par Gengis » 21 déc. 2009 19:48
C'est quand même un peu bizarre qu'un constructeur de ce rang ne concoive pas ses propres moteurs. L'assemblage de 2 v6 ford n'est quand même pas très glorieux. Lambo, Ferrari et Porsche font leur moteur, McLaren aussi avec la MP4-12C
En neuf (160 K€ je crois) il n'y a pas de concurrence (en terme de style, image, perfs) donc ca ne doit pas leur faire louper beaucoup de ventes. Par contre en occasion à 100K je pense que je prendrais une Maranello ou une 550 (même niveau d'élégance, meilleur moteur, comportement à mon avis plus rigoureux).
En neuf (160 K€ je crois) il n'y a pas de concurrence (en terme de style, image, perfs) donc ca ne doit pas leur faire louper beaucoup de ventes. Par contre en occasion à 100K je pense que je prendrais une Maranello ou une 550 (même niveau d'élégance, meilleur moteur, comportement à mon avis plus rigoureux).
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 22 déc. 2009 07:02
Je pense qu'on a souvent tendance à sursimplifier ou surcomplexifier. Le V10 Lambo est non seulement fabriqué à Gyor chez Audi, mais est à la base un V8 Audi avec 2 cylindres de plus, il suffit de regarder l'angle et les cotes.
Faut juger le produit pour ses prestations, et décider si on se reconnaît dans la marque ou pas. Je suis assez confiant que les critères d'achat du prospect d'une V12 Vantage sont à des lieues de ces sombres histoires de V6 Ford.
Faut juger le produit pour ses prestations, et décider si on se reconnaît dans la marque ou pas. Je suis assez confiant que les critères d'achat du prospect d'une V12 Vantage sont à des lieues de ces sombres histoires de V6 Ford.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique