Vos meilleures photos HDR
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 16 déc. 2009 22:04
J'ai pris une photo l'autre soir pour montrer ma TV et un meuble que j'ai récupéré.
Je me suis amusé à faire un HDR, pas facile car il y a une sacrée différence de contraste à la base.
On a vraiment aussi un contraste au niveau des sujets entre la TV toute neuve et le vieux meuble travaillé

Je ne suis pas vraiment satisfait...le bruit apparaît notamment sur la PS3 étant donné qu'on éclaircit la zone, pourtant trépied et 1000 ISO, plus haut ça aurait été pire en traitement HDR à mon avis.
Mais j'ai pu réduire la luminosité de l'écran par rapport aux photos originales et j'adore l'effet du HDR sur le meuble
Ca m'a donné une idée... une fois j'essaierai un HDR dans la vieille cave voutée en pierre en prenant l'étagère du pinard en photo

Je me suis amusé à faire un HDR, pas facile car il y a une sacrée différence de contraste à la base.
On a vraiment aussi un contraste au niveau des sujets entre la TV toute neuve et le vieux meuble travaillé

Je ne suis pas vraiment satisfait...le bruit apparaît notamment sur la PS3 étant donné qu'on éclaircit la zone, pourtant trépied et 1000 ISO, plus haut ça aurait été pire en traitement HDR à mon avis.
Mais j'ai pu réduire la luminosité de l'écran par rapport aux photos originales et j'adore l'effet du HDR sur le meuble

Ca m'a donné une idée... une fois j'essaierai un HDR dans la vieille cave voutée en pierre en prenant l'étagère du pinard en photo

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 17 déc. 2009 11:53
Justement c'est pour ça que je l'ai dit plus haut, j'ai pris cette photo pour montrer à quelqu'un la TV et le meuble. Aucune recherche dans le sujet.Polon a écrit :Je ne sais pas si c'est que moi, mais je ne vois aucun intérêt à cette photo...
Mais je me suis dis "tiens ... testons un HDR avec ces différences de contraste.
Merci BSBS a écrit :C'est une photo difficile à réussir techniquement, et je trouve qu'elle a du caractère !

Je sais mon meuble est moisi, il allait bien avec la vieille Sony, mais là il fait ridicule

Sympa ton meuble en verre, je vais voir l'annonce.
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique