Corvette Z06 tome II

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Igor
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Message par Igor » 01 déc. 2009 19:59

Attention Appenzeller m'a confirmé que les roulements d'origine ne résistaient pas à un grip plus important.

Il faudra peut être que tu prévois des renforcés :?

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Haratchi
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Message par Haratchi » 02 déc. 2009 08:23

Igor a écrit :Attention Appenzeller m'a confirmé que les roulements d'origine ne résistaient pas à un grip plus important.

Il faudra peut être que tu prévois des renforcés :?
Frank Appenzeller a sans doute voulu parler du grip énorme des pneus semi-slicks :lol:

Avec 2 cm derrière et 1 cm devant, en gomme de pneus de série le grip sera meilleur, mais rien avoir avec celui des pneus Michelin Sport Cup :wink:

C'est une des raisons qui me font hésiter à installer des pneus semi-slicks :roll:

Il faudrait alors obligatoirement mettre des roulements renforcés et des rotules haute température.

La pose de semi-slicks fait tout chauffer, freins, rotules, roulements etc.... :shock:

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Haratchi
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Meilleur refroidissement !

Message par Haratchi » 02 déc. 2009 08:33

Concernant le refroidissement du moteur, quel est le moyen le plus simple pour diminuer les calories eau et huile, à la place du changement de taille de radiateur ?

Je pense à installer un capot spécial avec des grandes ouvertures et suis en train de négocier avec la société Katech pour la livraison.

Lien: http://www.katechengines.com/street_per ... _hood1.jpg

Les frais d'importation reviennent en Suisse avec la pièce env. 3'000.-- + les frais de peintures. Donc env. CHF 4'000.-- posé !

Quel est votre avis sur cette solution ?
Gringo, un avis ?

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Message par memaster62 » 02 déc. 2009 09:15

Haratchi a écrit :
Dans le cas de la monte dont on parles sur ma Z06, le poids des roues a diminué, malgré l'augmentation de la taille des jantes et des pneus......le surpoids des 4 jantes seules se monte à seulement 2.0 kg... donc il ne devrait pas avoir de grande incidence sur l'inertie globale des roues, ou je me trompe :?:

A noter qu'avec en plus le montage des freins Stoptech sur les 4 roues, le poids total des masses non suspendues a été diminué de près de 15 kilos !

De plus, on considère qu'1 kg de masse non suspendue est équivalent à 3 kg de plus sur la voiture en accélération et en freinage.... :wink:
en tout cas rien de spécial vu le poids gagné, c'est équivalent. tu ne sentiras rien de mieux
au feeling, par au chrono faut voir. je dis souvent que c'est le pilote qui fait la différence
à ce niveau, mais qd on lui facilite la tâche, il fait les choses mieux; c'est une évidence.

si tu as allegé la partie fixe des freins, c'est les ressorts et amortisseurs
qui seront plus efficaces. bref, c'est le cercle vertueux. :wink:
et dans ce cas, ce n'est pas de l'équivalence au poids suspendu qu'il faut parler.

En terme d'energie dissipée. l'energie dissipée économisée à stopper la rotation
des roues va servir effectivement à stopper le mouvement global. ce sont quelques
décimetres de gagner.

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Rodules Unibal

Message par Haratchi » 02 déc. 2009 14:19

Salut !

Qui peut me dire quelles rotules choisir pour la C6 Z06 2008 (modèles précis):
http://www.tricompetition.com/fr/rotule ... nibal.html

Il faut qu'elles résistent a de hautes températures !

Et ça c'est compatible avec toutes ces rotules ??
http://www.tricompetition.com/fr/protec ... e-pr3.html

Merci d'avance.

Haratchi

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Message par Igor » 02 déc. 2009 14:34

Pour l'évacuation plutôt que le capot percé, tu peux aussi remplacer les ailes par des adaptables ventilées comme celles qui servent en course pour améliorer le refroidissement des freins.
En fait tu pourrais les utiliser pour évacuer l'air frais du moteur et non celui des freins, quoique les 2 doivent pouvoir se faire.

Il suffit pour cela d'ouvrir les cloisons entre les joues d'ailes internes et le compartiment moteur.

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Message par memaster62 » 02 déc. 2009 16:58

Igor a écrit :
Il suffit pour cela d'ouvrir les cloisons entre les joues d'ailes internes et le compartiment moteur.
cela peut se faire sans risque ça? :shock:

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Message par Igor » 02 déc. 2009 23:33

Ce sont des cloisons en fibre de verre, en perçant une ouverture d'un diamètre de 10, on ne modifie pas la structure

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Message par Falcon » 05 déc. 2009 12:52

Félicitations ! J'ai hâte de voir ces jantes :twisted:

Je suis moins fan du capot percé, mais bon si c'est pour l'efficacité :wink:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

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Achats de Nöel !

Message par Haratchi » 11 déc. 2009 11:04


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Re: Achats de Nöel !

Message par schnitzer » 11 déc. 2009 19:24

Super et tu sera pas déçu du diablosport predator crois-moi!!! Si t'as besoin de conseil pour la programmation fais moi signe... :twisted: :twisted:
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Re: Meilleur refroidissement !

Message par Nürburgring Freak » 11 déc. 2009 23:39

Haratchi a écrit :Concernant le refroidissement du moteur, quel est le moyen le plus simple pour diminuer les calories eau et huile, à la place du changement de taille de radiateur ?

Je pense à installer un capot spécial avec des grandes ouvertures et suis en train de négocier avec la société Katech pour la livraison.

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Prends ta scie-sauteuse et fais-le toi même!
:lol:

En fait je ne comprends pas ton besoin de refroidir ton moteur d'avantage...
Je n'ai pas eu ce problème, même au Castellet sous grosse chaleur.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

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Re: Meilleur refroidissement !

Message par Haratchi » 12 déc. 2009 11:32

Nürburgring Freak a écrit :
Haratchi a écrit :Concernant le refroidissement du moteur, quel est le moyen le plus simple pour diminuer les calories eau et huile, à la place du changement de taille de radiateur ?

Je pense à installer un capot spécial avec des grandes ouvertures et suis en train de négocier avec la société Katech pour la livraison.

Lien: http://www.katechengines.com/street_per ... _hood1.jpg

Les frais d'importation reviennent en Suisse avec la pièce env. 3'000.-- + les frais de peintures. Donc env. CHF 4'000.-- posé !

Quel est votre avis sur cette solution ?
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En fait je ne comprends pas ton besoin de refroidir ton moteur d'avantage...
Je n'ai pas eu ce problème, même au Castellet sous grosse chaleur.
Il y a plusieurs aspects intéressants au niveau du capot....le "Look Carbone", la température du moteur diminuée de 10-20 degrés sous le capot et le flux d'air qui est amélioré ce qui évite le soulèvement du museau a haute vitesse.....puis le poids de 4.6 kg plus léger..et le look avec les nouvelles jantes noires. En plus le prix de revient sera de CHF 2'400.-- posé....donc loin des CHF 4'000.-- budgeté initialement...... :-)

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Re: Meilleur refroidissement !

Message par Nürburgring Freak » 12 déc. 2009 16:41

Haratchi a écrit :[
Il y a plusieurs aspects intéressants au niveau du capot....le "Look Carbone", la température du moteur diminuée de 10-20 degrés sous le capot et le flux d'air qui est amélioré ce qui évite le soulèvement du museau a haute vitesse.....puis le poids de 4.6 kg plus léger..et le look avec les nouvelles jantes noires. En plus le prix de revient sera de CHF 2'400.-- posé....donc loin des CHF 4'000.-- budgeté initialement...... :-)
Si c'est pour le look alors je comprends.
Le reste ne fera aucune différence à mon avis sur 10 tours de circuit.
Mon Top du Top Automobile:
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Message par Haratchi » 12 déc. 2009 18:38

Avec 140 degrés tout est bon à prendre !

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