TVR en conduite à gauche en péril ???

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

TVR en conduite à gauche en péril ???

Message par JoeSC » 20 avr. 2006 10:08

Voici ce que j'ai lu sur le www.blogauto.com, ce serait vraiment dommage, parce que c'est ça qui relancerait surement les ventes de la marque:

"TVR est un constructeur d'outre-Manche qui propose à la vente des autos singulières, au design organique plutôt évocateur et dotées d'un 6 cylindres en ligne fait maison. Sagaris et Tuscan sont les 2 modèles phares du constructeur britannique devenu propriété d'un jeune russe "fils de son père", Nicolai Smolenski. Si les premiers temps ont pu laisser croire que le jeunisme dynamique allait porter ses fruits et relancer TVR vers des sommets de ventes, il faut se rendre à l'évidence et constater l'échec. L'annonce d'un plan de licenciement après un hiver rude pour les ventes ne fait que confirmer les rumeurs."

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 20 avr. 2006 10:19

Pas bon tout ca... :( Surtout pour mon ami Romain... :(

Lien sur l'article :
http://www.leblogauto.com/2006/04/tvr_dans_lombre.html
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 20 avr. 2006 16:49

Oui. J'aime tant la marque. Et j'essaye de voir avec R pour une visite de l'usine (je suis a Blackpool pour des raisons persos en Juillet)
17.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 23 avr. 2006 21:04

AHhhh mais non, qu'on nous laisse TVR tranquille ! J ai meme pas encore mis les fesses dans l une d'elles ?

Je propose qu'on achete tous une Sagaris ou une Tuscan dans les prochains mois pour les aider.

Pas drôle, ça.

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 23 avr. 2006 21:19

J'ai eu un message indirect de Romain... ca va quand meme... faut un peu de patience, mais ca devrai jouer... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 24 avr. 2006 00:38

C'est dommage parce que Smolenski semble avoir mis les bonnes mesures en place et a eu le courage de retarder la sortie de certains modèles pour les amener à un niveau de qualité décent.

Je me demande toutefois si TVR ne devrait pas abandonner le Speed Six, probablement ruineux à produire à faibles volumes et à la réputation de fiabilité discutable, travailler sur des dérivatifs de motorisations existantes comme le fait Lotus, et concevoir des intérieurs pour des terriens, par pour des mytochondries venues de Pluton.

Comme toujours avec des micro-niches, le dilemne est de choisir entre des fidèles en diminution constantes, et des choix plus rationnels, susceptibles d'aliéner ces mêmes fidèles, mais inévitables pour arriver à des volumes permettant d'atteindre la rentabilité.

C'est pas parce que tu fais des petites séries que les outillages coûtent moins cher. C'est depuis que TVR fait du tout custom qu'ils vont mal. Il me semble que les choses allaient mieux quand ils utilisaient le Rover V8 et achetaient des composants standard à gauche ou à droite.

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 24 avr. 2006 23:11

17.

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 25 avr. 2006 11:45

je vois qu'il n'y a aucune réaction. Je la refais: CA FERME!
17.

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 25 avr. 2006 12:37

Ah excuse.

Mais quelle daube.

En vérité cela ne ferme pas, ça va délocaliser.

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 25 avr. 2006 15:22

C'est plus compliquer que ca... mais non ca ferme pas... ca delocalise effectivement...

http://www.pistonheads.com/tvr/index.asp?storyId=13760

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 25 avr. 2006 16:48

Heu heu heu...en tout cas, le sauveur, non content d'etre un loser à sa maman, il a pas fait que du bon...

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 07 mai 2006 15:44

Peut-être, peut-être pas. Sa plus grosse erreur pourrait être d'avoir acheté TVR, tout simplement. Suis pas certain de comprendre ce qu'une délocalisation va résoudre. A lire les communiqués, le problème no 1 n'est pas leur rentabilité, mais leurs ventes.
En dehors du cauchemard logistique de déménager la production (outils et fourniture de composants) dans un coin vraiment moins cher sans massacrer l'image du produit, je ne suis pas certain que des prix de vente marginalement plus attractifs sont une solution miracle pour doper les ventes.
Il y a quand même beaucoup de poissons dans le petit aquarium des voitures exotiques pour britaniques fantasques. Pas sûr qu'il y a assez à manger pour tout le monde.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 23 oct. 2006 06:03

Les blogs parlent d'un transfert de la production des TVR en Italie chez Bertone.

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 23 oct. 2006 08:54

ze_shark a écrit :Je me demande toutefois si TVR ne devrait pas abandonner le Speed Six, probablement ruineux à produire à faibles volumes et à la réputation de fiabilité discutable, travailler sur des dérivatifs de motorisations existantes comme le fait Lotus, et concevoir des intérieurs pour des terriens, par pour des mytochondries venues de Pluton.
Je suis assez de ton avis sur le Speed Six, concernant la rentabilité. D'ailleurs, il me semble que TVR est le dernier petit artisan à faire ses propores moteurs.
Spyker utilise des blocs Audi, Pagani se fournit chez Mercedes, Morgan chez BMW.

Par contre les intérieurs, je les trouve magnifiques et originaux, mais c'est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion de les utiliser...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 23 oct. 2006 09:30

nan a écrit :
Je suis assez de ton avis sur le Speed Six, concernant la rentabilité. D'ailleurs, il me semble que TVR est le dernier petit artisan à faire ses propores moteurs.
Spyker utilise des blocs Audi, Pagani se fournit chez Mercedes, Morgan chez BMW.
Tu peux ajouter Ariel qui se fournit chez Honda :wink:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.