Mobility.ch ?
- morg
- GP2
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Mobility.ch ?
Message par morg » 10 déc. 2009 10:40
Est-ce que l'un d'entre vous est abonné à ce service? Quel est le bilan? Plus rentable qu'une location simple en fonction de quels critères? Par rapport à l'achat d'une voiture utilitaire peu chère?
Je n'aurai bientôt plus de voiture et ce n'est pas avec un scooter et deux motos que je vais pouvoir faire de l'utile (journée au ski, trajet en hiver, virée chez Ikea etc.)...
Vous avez des retours?
Merci!

- morg
- GP2
Message par morg » 10 déc. 2009 12:07
Merci pour ton retour. Habitant à côté de Pleinpalais c'est clair que je n'utilises jamais la voiture pour des déplacements urbains...gougoul a écrit :Un copain l'a pris depuis pas mal de temps, surtout pour des raisons pratiques (à Ge la voiture est un vrai fléau), il en est très content pour l'usage qu'il en fait.
Vais aller faire quelques simulations sur un usage modéré (une WE sur deux avec un mélange de voitures et de trajets) pour voir ce que cela donnerait.
D'autres feedbacks?
Message par Salok_ORT » 10 déc. 2009 12:15
Je vends actuellement mon M3, cause plus d'utilité.
J'ai l'AG pour aller travailler et n'utilise quasi plus la voiture à part pour le plaisir. Je vais peut-être faire le test de quatre mois avec.
Le problème, c'est quand tu dois aller à la campagne ou en montagne, c'est déjà mal desservi par les transports publics et ils n'ont pas encore énormément de points de location.
- morg
- GP2
Message par morg » 10 déc. 2009 13:55
J'avais simulé une journée dans les Alpes au ski avec un break chez eux, de mémoire cela revenait à un peu plus d'une centaine de francs (incluant l'essence). Et une journée circuit avec un fourgon (pour emporter une bécane piste) revenait à peu près à 250CHF pour un circuit comme Dijon depuis Genève. Mais je dois refaire les calculs, ceux la datent d'il y a un an et qq (avant l'achat de la logan break par mon ex-Salok_ORT a écrit :Je cherche aussi des infos comme toi.
Je vends actuellement mon M3, cause plus d'utilité.
J'ai l'AG pour aller travailler et n'utilise quasi plus la voiture à part pour le plaisir. Je vais peut-être faire le test de quatre mois avec.
Le problème, c'est quand tu dois aller à la campagne ou en montagne, c'est déjà mal desservi par les transports publics et ils n'ont pas encore énormément de points de location.

Message par Alster » 10 déc. 2009 14:58
Un autre copain, pro-voiture cette fois, habitant Genève, ayant été lâché définitivement par son Alfa, utilise Mobility depuis 2 mois et demi en attendant de se décider pour sa prochaine, il dit que c'est bien, mais qu'on se fait ch**r à mourir au volant vu qu'il n'y a quasiment que des caisses sous-motorisées.
- morg
- GP2
Message par morg » 10 déc. 2009 17:28
Ca c'est sur que je le vois d'un point de vue purement "utilitaire"Alster a écrit :Un de mes copains, anti-voiture notoire, habitant Lausanne est hyper satisfait de Mobility depuis bien 3 ans.
Un autre copain, pro-voiture cette fois, habitant Genève, ayant été lâché définitivement par son Alfa, utilise Mobility depuis 2 mois et demi en attendant de se décider pour sa prochaine, il dit que c'est bien, mais qu'on se fait ch**r à mourir au volant vu qu'il n'y a quasiment que des caisses sous-motorisées.

Mais à budget équivalent entre ca et un truc genre vieux break diesel d'occasion bon à tout faire je me dis que c'est peut être la solution? Et cela laisse tout à fait la possibilité d'avoir un (des) véhicules "plaisir" à côté (au hasard une moto et une Elise

Message par Alster » 10 déc. 2009 18:44
Surtout si tu as une voiture plaisir à côté.
- morg
- GP2
Message par morg » 10 déc. 2009 19:37
Tu sais que j'habite à 500 mètre de Pleinpalais, et il y a la un centre MobilityAlster a écrit :Oui, c'est certain que si tu n'as pas besoin régulièrement d'une voiture "utilitaire" et que tu n'habites pas trop loin d'un point Mobility, c'est une excellente solution.
Surtout si tu as une voiture plaisir à côté.

Bon d'un autre côté je n'ai pas de voiture plaisir et bientôt plus de voiture du tout

Message par Salok_ORT » 10 déc. 2009 21:03
Extraits des Tarifs et taxes:
Restitution tardive:
à partir de la 1re min.: exempt de taxe
à partir de la 6e min: 25.–
à partir de la 31e min: 50.–
à partir de la 61e min, en plus par heure: 25.–
Raccourcissement d'une réservation:
Les heures de réservations sont facturées à moitié prix.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique