Pagani
Message par MacZZ » 07 déc. 2009 15:57
En remontant de Monaco après la Grande Routes des Alpes on passe par Modène?Falcon a écrit :Merci pour ce récite, ça doit être inoubliable cette visite !

Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer
Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''
Message par gougoul » 07 déc. 2009 16:12
pas sur d'avoir...ni de vouloir montrerSebM a écrit :Alors la on veut des photos !!! Avec toi dedans !!!gougoul a écrit :+1, à part le bout en bois "captain igloo" (ou nemo), ca me rappelle le volant momo-racing 2000 sur ma 205 Cti. Toute une époque.vince_1972 a écrit :Le volant est vraiment kitsch, je trouve...![]()

- Greg360
- Formule Renault
- Véhicules : Touran
Message par Greg360 » 07 déc. 2009 17:43
Euhh....trouve-moi du plastique là-dedans http://www.automobilephotography.net/HT ... Zonda.htmlgougoul a écrit :La console centrale fait vraiment super cheapos 2000.
Le reste est bien fait, mais ca reste du plastique
Si tu poses ton P+1 dans une Maybach, la finition a vraiment de quoi impressionner, très différent d'une Bentley ou d'une RR (meme si je prefere visuellement -et de loin- la finition d'une Bentley à celle de la Maybach).
Message par juliencor » 07 déc. 2009 20:52
Franchement je sais pas s'il y a du plastique, mais ça va être difficile de contredire gougoul pour le resteGreg360 a écrit :Euhh....trouve-moi du plastique là-dedans http://www.automobilephotography.net/HT ... Zonda.html

nb l'intérupteur "ASR"(?) à gauche du levier de vitesse, ça fait très Mercedes, non?
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 08 déc. 2009 11:51
Attends tu charies un peu, quand même....gougoul a écrit :tous les petits boutons sont en plastique. Pour ce qui est du carbone, il est toujours associé à de la fibre de verre ou une cochonnerie du meme genre qui n'a pas vraiment de noblesse (pas plus que le carbone)

Il y a une dizaine de morceau de plastique dans tout l'habitacle.
Tout le reste est en alu, recouvert de cuir magnifique ou en carbone verni.
Alors, après, tu peux ne pas aimer le carbone (mais pour de la noblesse il faudrait quoi? Une carosserie en alu martelée?), mais vu que l'objectif c'est aussi d'alléger au max, le choix est rationnel.
Et de visu je trouve ça magnifique. Aucune fibre n'est pas alignée.
@ Julien : Ok avec toi, on aime ou pas.
Je trouve ça un peu baroque et me passerais volontier du bois. Ce qui ne poserait aucun problème, comme ils font ce que tu souhaites à l'usine.
Mais globalement, j'adore.
Pour l'ASR c'est bien un contacteur Mercedes. Comme le moteur.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par gougoul » 08 déc. 2009 11:58

Mais je persiste à penser que l'exterieur et l'intérieur de la voiture est raté.
Il devrait se payer les services d'un designer (meme d'un mauvais), car il n'est clairement pas à son affaire dans le domaine.
Les détails font plus capitaine nemo que vraiment voiture, ca me fait penser aux "motos" extravagantes faites aux USA pour ne jamais rouler.
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 08 déc. 2009 12:22
C'est une voiture d'ingénieur.
Du coup c'est plus que roulable. L'ensemble des personnes l'ayant essayé ne lui trouvent pas de defaut.
Après les gouts et les couleurs étant propres à chacun, je comprends bien que tu n'aimes pas.

Je n'étais pas fan-fan sur le papier au debut non plus.
Mais en vrai, je trouve vraiment magnifique. Ca degage vraiment un truc.
Maintenant, je reconnais que ça fait un peu Nautilus par endroit....

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par MacZZ » 08 déc. 2009 13:22
Pour moi une Zonda c'est un peu comme un montre à complication...pas nécessaire mais tellement beau!

Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer
Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''
-
- GP2
- Véhicules : bmw
Message par Pharaon » 08 déc. 2009 13:46
Aucune auto sur le marché actuel ne peux surpasser la qualité de fabrication et de finition d'une Pagani !
Ces autos sont à classer au rang d'oeuvres d'art !
Seules les Spyker pourraient rivaliser, mais malheureusement leur mécanique Audi plombe les critiques de leurs autos...

Concernant le design, je trouve les Pagani parfaites.
Leurs lignes sont nées d'un amour passionnel et l'homogénéité de l'ensemble est de loin ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle !
Il suffit de comparer avec une Koenigsegg, une Gumpert, ou toute autre auto du même segment pour se rendre compte que aucune d'entre elle ne peut rivaliser en terme d'émotions procurées !

Mais ce n'est bien sûr que mon avis personnel...
- Avesss
- DTM
- Véhicules : Miata NA '93 + Mitsubishi Colt RALLI////ART
Message par Avesss » 08 déc. 2009 13:56
+ 1Pharaon a écrit :En tant que artisan, cette auto est pour moi la perfection absolue !
Aucune auto sur le marché actuel ne peux surpasser la qualité de fabrication et de finition d'une Pagani !
Ces autos sont à classer au rang d'oeuvres d'art !
Il y a les supercars et il y a Pagani!!

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique