Boîtes manuelles ou robotisées
Message par vravolta » 07 déc. 2009 20:19
A ce sujet, je viens de regarder sur le manuel d'atelier de la 355 les différentes boites. D'après eux, il en existe 3 versions. La base mécanique est tout le temps la même. Il existe une version US qui est plus courte par modif du rapport du couple conique d'entrée. Pas de version plus courte pour les challenge signalée, peut être une version US en fait.
Ensuite, il existe un module optionnel avec des actuatueurs qui peut piloter la boite et qui a priori pourrait même se monter après coup en fait : c'est la boite F1.
Donc méa culpa, la boite des 355 F1 est bien une boite méca pilotée et pas une véritable séquentielle
Mais du coup, ca ne m'inspire pas confiance pour la fiabilité sur les passages de vitesse à froid ou alors faut m'expliquer ce que fait l'actuateur et que je fasse pareil sur mon auto
Ensuite, il existe un module optionnel avec des actuatueurs qui peut piloter la boite et qui a priori pourrait même se monter après coup en fait : c'est la boite F1.
Donc méa culpa, la boite des 355 F1 est bien une boite méca pilotée et pas une véritable séquentielle

Mais du coup, ca ne m'inspire pas confiance pour la fiabilité sur les passages de vitesse à froid ou alors faut m'expliquer ce que fait l'actuateur et que je fasse pareil sur mon auto

Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux