La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 05 déc. 2009 23:31

Ah ben alors faut réviser tes notions d'anglais ! :wink:

"Grabby" signifie dans ce contexte "saisissant", de " to grab", saisir soudainement.
D'ailleurs, il fait allusion à sa tête qui finit dans le pare-brise... :wink:

EDIT : Alster m'a brûlé la politesse... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 05 déc. 2009 23:37

Exact, autant pour moi, j'ai lu garbage !!! Faut plutôt que je mette des lunettes :lol:

Faut dire que j'ai de mauvais souvenirs de mon ex-111R ..... :? :roll:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 06 déc. 2009 09:42

Je confirme pour les freins trop sensibles, mais on doit finir par s'y faire.
Sinon pour le design, je détestais en photos, j'ai adoré en vrai donc auto à voir de visu pour se prononcer.
Enfin, je suis un porschiste de longue date (4 dont une encore dans le garage), j'ai jamais eu de Lotus, et je trouve l'Evora intéressante car elle a un toucher de route à des années lumière de ce que Zuffenhausen produit. Donc pour moi, y'a encore des efforts à faire sur le prix avec les bonnes options, le moteur et le toit qui s'enlève, mais franchement cette auto est bien née.

Quand à la Corvette avec 4 places, c'est clairement faisable, clairement une bonne idée car ca en ferait la meilleure sportive 4 places du moment, mais je doute que les ricains le fassent car pour eux, la corvette c'est dans ses gènes que c'est une 2 places et c'est bien dommage...

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 06 déc. 2009 10:07

Pas d'accord du tout avec le "touché de route" essaye un Cayman S ou une 997 GT3 et tu verras que ce n'est pas à des années lumières.

On est même loin d'une Lotus légère, les journalistes devraient passer de l'une à l'autre (Exige/Evora) mais le plus pour moi: un V6.

Le combi compteurs/compte tours n'est pas ce que j'apprécie on se croirait dans Cosmos 99 :D

Reste le prix qui est en effet mal positionné.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 12 déc. 2009 20:28

L'essai de l'automobile magazine, ce dernier semble objectif.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 13 déc. 2009 10:45

Ben j'ai essayé un peu tout ca. Le croco est agile, certes, je suis porschiste à la base certes, mais je préfère 100 fois le ressenti au volant de l'Evora que celui du Cayman. Quand à une 997 GT3, ca j'ai effectivement pas encore ue dans les mains, mais j'ai eu pas mal de 911 dont certaines assez affutées (993 GT sur base 993 RS), j'adore la manière de ses autos de se comporter sur la route, notamment car on peut remettre la sauce très tot, mais ces trucs là donneront jamais ce feeling de direction qui découpe la route comme Lotus sait le faire. C'est pas pour autant de mauvaises autos (j'ai jamais acheté de Lotus contrairement à Porsche ou je suis récidiviste), mais je dois avouer que Lotus est un cran au dessus de Porsche à ce niveau, y compris quand Lotus commence à fabriquer des enclumes.

Mais après, faut aussi voir les moyens mis par Lotus pour y afrriver : la 911 a encore un coffre devant, là ou Lotus remplit le truc de suspsensions. Donc heureusement que c'est mieux car cinon, les ingés brittons seraient de sacré quiches de pas faire mieux que Porsche en prenant 4 fois plus de place.

Après pour le design, en vrai ca me choque pas plus que ca le tdb. Par contre, j'avoue ne pas aimer l'absence de jauges pour monitorer le moteur.

choup
WTCC
WTCC

Message par choup » 19 déc. 2009 21:07

L'édition 40ème anniversaire de Sport Auto comprend le supertest de l'Evora (enfin !), on n'a encore pas les chiffres détaillés mais d'ores et déjà :

0 à 100 : 5,6 s (Cayman S 320 : 5,3)
0 à 200 : 21,2 s (18,6)
Hockeneim : 1.14.4 (1.14.3 pour le Cayman, le chiffre confirmerait l'excellent châssis de l'Evora)

On attend une âme charitable pour scanner l'article !
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 20 déc. 2009 10:45

Ces chiffres confirment mon ressenti: Accélération pas magique et tenue de route au dessus de la concurrence qui compense 8)

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 20 déc. 2009 12:54

J'insiste la tenue de route est bonne, le feeling est bon mais pas au dessus du nouveau Cayman.
Après c'est très subjectif et dépends aussi de ce que l'on aime.
Faire aussi bien qu'un CaymanS c'est quand même pas mal :D

Bon tu l'achètes quand cette Evora?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 20 déc. 2009 15:32

La grenouille a écrit :J'insiste la tenue de route est bonne, le feeling est bon mais pas au dessus du nouveau Cayman.
Après c'est très subjectif et dépends aussi de ce que l'on aime.
Faire aussi bien qu'un CaymanS c'est quand même pas mal :D

Bon tu l'achètes quand cette Evora?
Ben alors comment se fait t'il que le Cayman S enfume l'Evora sur le 0-100, l'humilie sur le 0-200 et que l'Evora fasse jeu égal dès qu'on rajoute des virages? Je vois qu'une seule solution, c'est que l'Evora tient mieux la route que le Cayman S ce qui confirme ce que j'ai ressenti au volant de l'Evora. Donc si physique et sensations vont dans le même sens, ca devient difficile de tenir la position comme quoi le Cayman tient mieux la route.

Mais je suis preneur de toute explication rationnelle :lol:

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 20 déc. 2009 15:41

Face au Cayman S, tous les essais presse donnent l'Evora très supérieure en tenue de route et tous trouvent le moteur amorphe.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 21 déc. 2009 13:01

Corsugone a écrit :Face au Cayman S, tous les essais presse donnent l'Evora très supérieure en tenue de route et tous trouvent le moteur amorphe.
Souvent le cas quand le châssis est très bon... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 21 déc. 2009 14:22

ZeusRS a écrit :
Corsugone a écrit :Face au Cayman S, tous les essais presse donnent l'Evora très supérieure en tenue de route et tous trouvent le moteur amorphe.
Souvent le cas quand le châssis est très bon... ;)
Il ne fait référence à aucune voiture... ;o)

Je confirme.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

choup
WTCC
WTCC

Message par choup » 21 déc. 2009 16:05

Souvent le cas quand le châssis est très bon...
+1
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 21 déc. 2009 16:20

Le châssis est tellement bon qu'il permet d'obtenir des accélérations (cela joue aussi pour ce domaine), même si moindre à un Cayman S, qui ne sont pas ridicules mais concernant les reprises ....