Ma Volga GAZ-21 (1960)
Ma Volga GAZ-21 (1960)
Message par arnaudlux » 02 déc. 2009 19:11
Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs,
je me permets de vous présenter cette réussite de l'Autoprod soviétique:
Gaz-21, première "Volga", confectionnée en 1957-1970 en maintes modifications.
Voiture préférée de Gagarine, cadeau offert recemment à Poutine, rêve des millions de gents soviétiques.
Ce char en acier (1,5-1 mm) fait 1,450 kg et 4,8 mètres de long, construit pour les routes russes de l'époque, est familier aux champs, à la boue, au brouillard.
Boite automatique 3 vitesses,
moteur 2,400 cc, 4 cylindres, 75 chevaux.
Vitesse max: 130 km/h
Vitesse croisière: 90 km/h
Consommation: 10-11 litres
Kilométrage au compteur: 82,000 km.
Je viens de faire Moscou - Valence (3,600km) avec, sans aucun problème.
Avant le départ de Moscou la vidange, les réglages du starter et du carburateur, vérification de la crémailllère ont été faits. Le moteur d'origine à été entièrement revisé en 1998.
Précision importante pour les voyageurs: le dossier du siège (canapé) devant comporte les pieds et se déplie faisant un vrai lit, apte à assurer le comfort de quelqu'un qui fait 193 cm de taille.
La voilà aujourd'hui dans le Vercors :

Voilà une belle voiture à conseiller et quelques liens pour finir:
1.
2. http://volga21gaz.blogspot.com/
je me permets de vous présenter cette réussite de l'Autoprod soviétique:
Gaz-21, première "Volga", confectionnée en 1957-1970 en maintes modifications.
Voiture préférée de Gagarine, cadeau offert recemment à Poutine, rêve des millions de gents soviétiques.
Ce char en acier (1,5-1 mm) fait 1,450 kg et 4,8 mètres de long, construit pour les routes russes de l'époque, est familier aux champs, à la boue, au brouillard.
Boite automatique 3 vitesses,
moteur 2,400 cc, 4 cylindres, 75 chevaux.
Vitesse max: 130 km/h
Vitesse croisière: 90 km/h
Consommation: 10-11 litres
Kilométrage au compteur: 82,000 km.
Je viens de faire Moscou - Valence (3,600km) avec, sans aucun problème.
Avant le départ de Moscou la vidange, les réglages du starter et du carburateur, vérification de la crémailllère ont été faits. Le moteur d'origine à été entièrement revisé en 1998.
Précision importante pour les voyageurs: le dossier du siège (canapé) devant comporte les pieds et se déplie faisant un vrai lit, apte à assurer le comfort de quelqu'un qui fait 193 cm de taille.
La voilà aujourd'hui dans le Vercors :

Voilà une belle voiture à conseiller et quelques liens pour finir:
1.
2. http://volga21gaz.blogspot.com/
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 03 déc. 2009 09:48
Cooool! Bienvenue! 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign