La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par choup » 01 déc. 2009 15:09
Effectivement.Lorsque je vais sur le site de Chassay.fr et que j'observe en parallèle une Lotus Evora à 86025€ et une Corvette C6 64900 € neuve, je me demande bien comment ce concessionnaire peut justifier l'achat de la Lotus si ce n'est le blason ou l'aspect écologique.
Message par Toppaz » 01 déc. 2009 17:47
C'est vrai .. ! (sans parler de la cup 260 à 94.7K).ze_shark a écrit :Le problème, c'est que les Elise/Exige/Europa sont beaucoup trop chères.
Avec une Elise 220 à 66.5K et une Exige 240 à 76K (hors options), je vois mal comment afficher l'Evora à 80K.
Cela dis de 76K à 120 K il y a une marge que l'évora ne peut justifier même si un peu plus daily car et "luxieuse"

Les prix semblent rationnels pour le product manager qui ne regarde jamais la concurence, enfermé dans son bureau et qui n'a pas d'accès internet pour aller sur le site de porsche, ou qui a une vision vraiment vraiment délirante de la puissance de la marque (en tout cas sur ce segment).

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 01 déc. 2009 18:49
Pas certain que sur ces marchés, la voiture soit un bide commercial. Lotus n'avait pas de modèle pour attaquer les states, la gamme Elise/Exige est beaucoup trop étriquée pour la corpulence américaine, beaucoup trop extrême. Nos amis propriétaires de Z06 pourront confirmer que leurs voitures même si très performantes sont confortables. D'ailleurs, il est facile de rigoler de la finition d'une Corvette, il l'est encore plus de celle d'une Lotus. Il en va de même pour le marché du golf, l'EVORA peut trouver preneur sauf à dubaï .....
A ce jour, à titre personnel, je considère que l'achat d'une Evora relève de l'escroquerie pour les raisons décrites dans un poste précédent néanmoins "quasi-toutes options" au prix de base, cela deviendrait acceptable.
Message par Toppaz » 01 déc. 2009 19:20
C'est pour ca que j'ai mis unCorsugone a écrit :C'est aller un peu vite en besogne en pensant que le product manager est autiste. Le service Marketing a du réaliser une étude poussée sur les marchés visées, en premier lieu les USA.

J'espère que ca ne vient pas du même product Mgr .. heu ... désolé .. non je blague, c'est de l'humour ...

Plus sérieusement, suis d'accord sur le look (j'aime beaucoup perso, surtout la vue arrière), le chassis .. pas de doute, .. bon le blason .. j'adore vraiment lotus mais je ne suis pas certain que le blason lotus soit aussi puissant que ca pour ce permettre un prix de vente comme cela en Europe ( je ne sais pas pour les USA ou autres pays hors Europe).
En tout cas, je leur souhaite un plein succès comme ca ils pourront faire évoluer toute la gamme et faire de nouveaux modèles (et baisser les pix ?) ..

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 01 déc. 2009 19:37
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 01 déc. 2009 21:33
Some of you may have noticed that the Elise SC was on the list of cars I have test driven, and you may be wondering how the two cars compare. I have read a lot of discussion of the Evora on this list by Elise and Exige owners and I think some of it misses the point. The Evora is NOT a replacement for the Elise/Exige. The Evora is clearly targeted up market. If you are the sort who wants a raw, superlight, thinly disguised "race car for the road" then you already have your car. Be happy as there is nothing else that really comes close to your Elise or Exige for that use. However, there are a few of us out here in the world that want a compromise. We want a car that handles like an Elise but with more comfort and practicality. We want a little more of those creature comforts that make a car usable and inviting for daily use, and suitable for longer trips. We probably will only go to the track occasionally, if ever. We would like a highly stylized interior that says "wow". Some of us may even want to put golf clubs in the car from time to time, and when done golfing, carve up a mountain road. It is for us that the Evora was designed.
I returned from my test drive, grinning from ear to ear, having had one of the best driving experiences of my life. I'm definitely keeping my deposit down on a new Evora. My only concern now is which color.
Un autre avis :
Overall, I would say that Lotus has a real winner on its hands. It drives phenomenally well, is very comfortable, and is incredibly beautiful, right up there with the best of Ferraris and Maseratis sold at the same dearlership. It makes Porsche 911's seem positively dowdy by comparison (there was a C4 in the same lot and it looked like a VW bug).
Message par lio--- » 02 déc. 2009 03:10
Quelque chose de plus commode à l'usage quotidien.
J'ai vu qu'elle sera dispo en stricte deux places, à ce moment-là, dans cette config, il n'y aurait pas vraiment d'avantage...[/quote]
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 02 déc. 2009 09:14
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 02 déc. 2009 12:46
De base, c'est une stricte deux places, les deux places arrières sont une option.lio--- a écrit : J'ai vu qu'elle sera dispo en stricte deux places, à ce moment-là, dans cette config, il n'y aurait pas vraiment d'avantage...
Dans les deux cas, avec ou sans les places arrières, un espace est disponible pour du chargement.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 03 déc. 2009 21:33

Message par Igor » 04 déc. 2009 00:36

C'est dans le style de l'Europa que je trouve sans intérêt, et l'Evora ne ressemble pas à grand chose non plus, quand au bruit il semble très insipide.
Le prix est une grosse plaisanterie de mauvais goût mais Lotus semble vouloir jouer à l'apprentie grenouille en pratiquant des tarifs à la Porsche

Pas sur que la pilule passe auprès des (rares) acheteurs.
Message par Toppaz » 04 déc. 2009 13:04
Donc au final, avec un prévisionnel aussi bas, ils ne veulent sûrement pas trop descendre le prix.
C'est certain qu'ils trouveront 2000 acheteurs en une année sur la planète quand même !
Je croyais qu'ils avaient des ambitions plus grandes en terme de volume avec ce véhicule, ce qui ne semble pas être le cas en fait.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit