Corvette Z06 tome II

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Falcon
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Message par Falcon » 30 nov. 2009 22:41

ZOSIX a écrit :En revanche je comprends mieux à présent l'utilité du bouton on/off qui commande les valves, car en 6 ème sur autoroute clapets ouverts à 1500 tours, la résonance est quasiment insupportable au bout de quelques dizaines de km... :?


Merci encore,

@+
"La 6ème c'est après 200 !" :twisted:

@NF :wink: :lol:
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Haratchi
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Les jantes OZ son arrivées !

Message par Haratchi » 01 déc. 2009 09:36

Salut !

Elles sont magnifiques en noir mat !!! :twisted: :evil: :evil:

Les jantes OZ sont arrivées et j'ai pu les peser, pour contrôle:

Jantes OZ - Ultraleggera - HLT:
-12''x 20'' = 12.4 kg
-10''x 19'' = 10.4 kg

Pirelli P Zero Rosso:
345/25/ZR/20 = 33 lbs = 15.0 kg
285/30/ZR/19 = 30 lbs = 13.6 kg

Poids total des 4 roues Pirelli : 102.4 kg
Poids total de la voiture: 1453.6 kg


Pour comparer:

Jantes Speedline d'origine:
-12''x 19'' = 26 lbs = 11.8 kg
-9.5''x 18''= 22 lbs = 10.0 kg

Good-Year Eagle F1 Runflat:
325/30/ZR/19 = 36 lbs = 16.4 kg
275/35/ZR/18 = 29 lbs = 13.2 kg

Poids total des 4 roues en Good-Year EF1 RF: 102.8 kg
Poids total de la voiture: 1454 kg

Le gain de poids total pour la Z06 montée avec des Pirelli P Zero Rosso 345/25/20 et 285/30/19 est de 0.4 kg par rapport aux roues stock :twisted:

Donc pour la Z06 avec ces roues, meilleur look et grip pour un poids légèrement inférieur !

Prochaine étape, le montage des Pirelli est des sensors de pression !
Puis en 2010, la pose sur la Z !

Ah, j'oubliais, les jantes sont livrées avec le papier d'homologation pour le service des autos :wink:

Photos du net:
http://images.thecarconnection.com/lrg/ ... 0800_l.jpg
http://news-images.caradisiac.com/IMG/j ... -GTS-6.jpg
http://www.egmcartech.com/wp-content/up ... 06_001.jpg
http://www.beststuff.com/images/articles/051909a.jpg
http://www.ridelust.com/wp-content/uplo ... 50x650.jpg

(En cas d'intérêt, vous pouvez me contacter par MP)

A+

Haratchi

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Message par Nagata-San » 01 déc. 2009 10:11

Belles infos !

Le poids est meilleur mais moins bon en centrifuge du fait du diam plus grand, non ?

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Message par dh » 01 déc. 2009 11:35

oui nagata... sans parler que 100gr par roues ça me fait rire comme différence...

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Message par boboracingteam » 01 déc. 2009 12:06

dh a écrit :oui nagata... sans parler que 100gr par roues ça me fait rire comme différence...
Et tout ça pour ??? 4'000.- ? ça fait cher le gramme...
Une BMW ? Demande Alexandre...

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Message par Haratchi » 01 déc. 2009 12:13

Vous me faites rire :lol:

Le but était de changer de look et pas de gagner des grammes.....
J'ai simplement corrigé le tir, car j'avais indiqué que l'ensemble allait alourdir l'auto, alors que c'est l'inverse.....

Au fait, chaque gramme de poids non suspendu est important si jamais..... :wink:

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Message par Nagata-San » 01 déc. 2009 15:06

boboracingteam a écrit :
dh a écrit :oui nagata... sans parler que 100gr par roues ça me fait rire comme différence...
Et tout ça pour ??? 4'000.- ? ça fait cher le gramme...
Alors pour contrecarrer, c'est juste génial de réussir à gagner 100g (ou plus) en montant une voir deux tailles. Donc un pur grip en plus, peu de poids supp.

Je voulais juste mettre en avant que le poids est réparti sur un plus grand diam', les forces sont donc négatives tout de mêmes !

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Message par ze_shark » 01 déc. 2009 15:42

Sujet intéressant: est-ce que le plus important est le poids non suspendu ou le moment d'inertie non suspendu ?

En accélération/freinage, la réponse est évidente (c'est le moment d'inertie), mais dans le guidage des roues ?

Je n'ai pas d'expérience perso, mais la plupart des pistards descendent en diamètre pour gagner en perf, pas le contraire (18 au lieu de 19" sur les GT3 par exemple).

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Message par boboracingteam » 01 déc. 2009 16:16

Haratchi a écrit : Vous me faites rire :lol:

Le but était de changer de look et pas de gagner des grammes.....

Niveau look, rien à dire, c'est magnifique ! J'en prendrait bien pour ma GT3 afin de limer la piste...
Haratchi a écrit :
Au fait, chaque gramme de poids non suspendu est important si jamais..... :wink:
Vire les plombs d'équilibrage et les bouchons de valve aussi...
Une BMW ? Demande Alexandre...

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Message par Haratchi » 01 déc. 2009 16:30

boboracingteam a écrit :
Haratchi a écrit : Vous me faites rire :lol:
Haratchi a écrit :
Au fait, chaque gramme de poids non suspendu est important si jamais..... :wink:
Vire les plombs d'équilibrage et les bouchons de valve aussi...
Pas très constructive cette remarque boboracingteam :roll:
Dernière édition par Haratchi le 01 déc. 2009 16:41, édité 2 fois.

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Message par Haratchi » 01 déc. 2009 16:34

Nagata-San a écrit :
boboracingteam a écrit :
dh a écrit :oui nagata... sans parler que 100gr par roues ça me fait rire comme différence...
Et tout ça pour ??? 4'000.- ? ça fait cher le gramme...
Alors pour contrecarrer, c'est juste génial de réussir à gagner 100g (ou plus) en montant une voir deux tailles. Donc un pur grip en plus, peu de poids supp.

Je voulais juste mettre en avant que le poids est réparti sur un plus grand diam', les forces sont donc négatives tout de mêmes !
Salut !
Le diamètre de la jante est plus grand.....mais vu que la ceinture du pneu est plus faible....La roue est simplement plus rigide. Mais développes ton idée, car on est pas tous des pros ici :wink:

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Message par memaster62 » 01 déc. 2009 16:50

ze_shark a écrit :Sujet intéressant: est-ce que le plus important est le poids non suspendu ou le moment d'inertie non suspendu ?

En accélération/freinage, la réponse est évidente (c'est le moment d'inertie), mais dans le guidage des roues ?

Je n'ai pas d'expérience perso, mais la plupart des pistards descendent en diamètre pour gagner en perf, pas le contraire (18 au lieu de 19" sur les GT3 par exemple).
le moment d'inertie est une fonction du poids et du carré de la vitesse de rotation. ce qu'il faut se demander
c'est quel modele utiliser pour la calculer. en général, on prend l'approximation
du tube creux avec une épaisseur pour une roue car + de 75% de la masse de la roue se trouve concentrée
sur le voile et la ceinture pneumatique.

mais en pratique, si tu alleges la roue, l'auto changera plus facilement/rapidement de direction.
les "grosses" voitures de sport n'ont presque pas de poids sur les trains roulants
par rapport aux autres : freins ceramiques... c'est pour cette raison qu'on les trouve
"alertes" au feeling à changer de cap. par contre, le poids total se ressent dans les long appuis,
elles restent donc plus difficiles à ramener ==> pataudes.
Dernière édition par memaster62 le 01 déc. 2009 17:52, édité 1 fois.

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Message par boboracingteam » 01 déc. 2009 17:15

Haratchi a écrit :
boboracingteam a écrit :
Haratchi a écrit : Vous me faites rire :lol:



Vire les plombs d'équilibrage et les bouchons de valve aussi...
Pas très constructive cette remarque boboracingteam :roll:

Ben c'est pas moi qui ai dit que chaque gramme est important... rien que les plombs il peut facilement y en avoir pour 100 grammes par roues !

Et je parle d'expérience, j'ai suffisamment monté de pneus dans ma vie...

en plus les plombs sont du poids mal placé car tout à l'extérieur, enlève encore les bouchons "tête de mort" chromés et t'es tout bon !
Une BMW ? Demande Alexandre...

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Message par Haratchi » 01 déc. 2009 17:40

boboracingteam a écrit :
Haratchi a écrit :
boboracingteam a écrit :
Pas très constructive cette remarque boboracingteam :roll:

Ben c'est pas moi qui ai dit que chaque gramme est important... rien que les plombs il peut facilement y en avoir pour 100 grammes par roues !

Et je parle d'expérience, j'ai suffisamment monté de pneus dans ma vie...

en plus les plombs sont du poids mal placé car tout à l'extérieur, enlève encore les bouchons "tête de mort" chromés et t'es tout bon !
Les plombs pour rouler sur route c'est utile tout de même..... Faut pas oublier que l'on roules 80-90 % du temps sur la route.... :shock:
Les bouchons on les enlèves pour des questions pratiques sur la piste.....pour les contrôles fréquents des pressions......et parfois pour que les mômes ne les piquent pas :wink:

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Message par Haratchi » 01 déc. 2009 17:54

memaster62 a écrit :
ze_shark a écrit :Sujet intéressant: est-ce que le plus important est le poids non suspendu ou le moment d'inertie non suspendu ?

En accélération/freinage, la réponse est évidente (c'est le moment d'inertie), mais dans le guidage des roues ?

Je n'ai pas d'expérience perso, mais la plupart des pistards descendent en diamètre pour gagner en perf, pas le contraire (18 au lieu de 19" sur les GT3 par exemple).
le moment d'inertie est une fonction du poids. ce qu'il faut se demander
c'est quel modele utiliser pour la calculer. en général, on prend l'approximation
du tube creux avec une épaisseur pour une roue car + de 75% de la masse de la roue se trouve concentrée
sur le voile et la ceinture pneumatique.

mais en pratique, si tu alleges la roue, l'auto changera plus facilement/rapidement de direction.
les "grosses" voitures de sport n'ont presque pas de poids sur les trains roulants
par rapport aux autres : freins ceramiques... c'est pour cette raison qu'on les trouve
"alertes" au feeling à changer de cap. par contre, le poids total se ressent dans les long appuis,
elles restent donc plus difficiles à ramener ==> pataudes.
Dans le cas de la monte dont on parles sur ma Z06, le poids des roues a diminué, malgré l'augmentation de la taille des jantes et des pneus......le surpoids des 4 jantes seules se monte à seulement 2.0 kg... donc il ne devrait pas avoir de grande incidence sur l'inertie globale des roues, ou je me trompe :?:

A noter qu'avec en plus le montage des freins Stoptech sur les 4 roues, le poids total des masses non suspendues a été diminué de près de 15 kilos !

De plus, on considère qu'1 kg de masse non suspendue est équivalent à 3 kg de plus sur la voiture en accélération et en freinage.... :wink:
Dernière édition par Haratchi le 02 déc. 2009 08:13, édité 1 fois.

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